Nuances de transport: comment transporter le réfrigérateur

L'un des défis du déménagement est de résoudre le problème du transport du réfrigérateur en position couchée. Malgré sa taille impressionnante, il s'agit d'un appareil très vulnérable.

Lorsqu'une nouvelle chose est acquise, une telle complexité n'apparaît pas avant les futurs propriétaires, car les sociétés de négoce livrent elles-mêmes des appareils ménagers encombrants. Ceci est fait par du personnel spécialement formé qui sait: comment obtenir le matériel correctement; comment le porter dans les escaliers afin de ne pas tomber ou frapper; comment faire entrer dans l'appartement et faire demi-tour dans un couloir étroit avec un objet encombrant.

 Transport de réfrigérateur

 

De plus, tous les équipements sont fixés de manière rigide dans l'emballage à l'aide de coussinets en mousse, et le transport utilisé pour le transport est équipé de fixations appropriées pour fixer les boîtes.

Au cours du déménagement, de nombreux propriétaires doivent décider comment transporter correctement le réfrigérateur,car tout le monde n’a pas la possibilité de faire appel aux services de déménageurs professionnels et de voiture équipée.

Transport

Le réfrigérateur peut être transporté s'il est correctement préparé. Une série d'événements simples consécutifs permettra le transport, en maintenant le matériel en excellent état:

  1. Le réfrigérateur est hors tension et complètement déchargé, ce qui en fait sortir non seulement les produits, mais également toutes les étagères et les tiroirs.
  2. Les chambres internes après décongélation sont essuyées.
  3. L'équipement interne est emballé séparément, en changeant de papier. Les étagères en verre, pour lesquelles des tampons amortisseurs sont utilisés, nécessitent un soin particulier.
  4. Les portes de toutes les chambres du réfrigérateur sont fermées et solidement fixées avec de la ficelle ou du ruban adhésif, chacune à au moins 2 endroits.
  5. À l'extérieur, il est préférable de recouvrir la mousse ou le carton collé avec du ruban adhésif ou de la ficelle afin de protéger la surface des égratignures. S'il n'est pas possible de trouver le matériau d'emballage sur toute la surface de l'appareil, il est nécessaire de protéger au moins les coins extérieurs.

 Frigo emballé avec du film d'emballage

Règles générales de transport

Les fabricants déclarent sans équivoque que le réfrigérateur de la voiture doit rester debout et ne pas mentir. Transporter un réfrigérateur en position couchée n’est pas recommandé pour des raisons liées au dispositif d’un compresseur contenant de l’huile pouvant pénétrer dans un échangeur thermique lors du transport d’un réfrigérateur en position couchée. L'appareil est monté verticalement dans la fourgonnette du véhicule, fixé à l'aide d'attaches et de jambes de force afin qu'il ne tombe pas lors d'un freinage brusque.

Sinon, au lieu du refroidisseur de produit, une boîte non fonctionnelle peut être amenée à la destination.

Mais cela ne va pas toujours comme les règles l'exigent. Le principal problème posé par les propriétaires d’équipements modernes est un appareil encombrant d’une hauteur de plus de 2 m et une fourgonnette dans laquelle il ne serait pas possible de transporter le réfrigérateur à volonté. C’est là que la question se pose: comment transporter le réfrigérateur en position horizontale s’il ne fonctionne pas différemment? Pour résoudre ce problème, il convient d’examiner les recommandations pertinentes qui existent encore pour de tels cas. Quand il n'y a pas d'autre choix, et le réfrigérateur devra mettre.

 Règles générales de transport

Transport du réfrigérateur en position horizontale

Comprenant pourquoi il est impossible de transporter un réfrigérateur couché, les experts estiment qu'il est encore possible de transporter un réfrigérateur en position horizontale. Cependant, ce n'est qu'avec le respect de certaines exigences qui ont été développées conformément à sa structure interne et dans le cas où l'appareil ne devrait pas rester plus d'une demi-heure.

Si le transport nécessite de longues distances et que le réfrigérateur doit s'allonger pendant longtemps, vous devez trouver un moyen de transport adapté. Avant de sortir le réfrigérateur avec la suspension sur les ressorts de l'appartement, vous devez serrer les boulons de transport. Lorsque vous descendez du sol ou montez les escaliers, porter le réfrigérateur verticalement ne fonctionnera pas, il devra être incliné dans tous les cas. Malgré le sens du mouvement, il doit être orienté pieds bas.

Afin de ne pas endommager la surface du réfrigérateur, le dessous de la fourgonnette doit être recouvert d’une épaisse couverture, de mousse ou de plusieurs couches de carton souple.

Le réfrigérateur, posé sur un tel support, est bien fixé, de sorte que, dans les moments où la voiture ralentit ou commence à bouger, l'appareil ne traverse pas le sol de la fourgonnette. L'appareil est couché uniquement sur le côté. Ni sur le mur du fond, ni sur la porte, il ne peut pas être mis.Dans ce cas, vous devez d’abord inspecter le système de refroidissement situé à l’arrière. Et placez l'appareil de manière à ce que le tube (le réfrigérant qui circule pendant le fonctionnement quitte le compresseur) soit dirigé vers le haut.

 Réfrigérateur en position horizontale

En règle générale, ce côté coïncide avec le côté sur lequel se trouvent les charnières de la porte. Avec cet agencement, l'huile s'écoulera dans la partie retour du circuit et, après avoir installé l'unité, elle retournera verticalement dans le compresseur. S'il coule dans le sens du fluide frigorigène, il sera ensuite poussé après avoir mis le compresseur en marche et obstruera le tube capillaire.

Dans ce cas, le système de piston du moteur devra travailler avec des efforts considérables, ce qui tôt ou tard entraînera des dommages.

Vous pouvez déterminer la direction souhaitée du tube lorsque le réfrigérateur est en marche: si vous touchez les tubes à côté du compresseur, le tube droit sera chaud (en supposant que le réfrigérateur fonctionne pendant au moins un quart d'heure après avoir été connecté au réseau).

Allumer l'appareil dans le réseau

Il est maintenant clair s'il est possible de transporter un réfrigérateur couché sur le côté et quelle distance il peut supporter dans cette position. Nous avons encore besoin de clarifier combien vous pouvez allumer le réfrigérateur après le transport,parce que la hâte peut conduire à une défaillance de l'équipement. Il faut un certain temps pour que l'huile retourne dans le compresseur. La durée de la fixation après le transport est généralement spécifiée par le fabricant dans la documentation. En cas de perte du passeport d'équipement, sachez que l'heure de mise en marche du réfrigérateur après la livraison dépend de plusieurs facteurs, dont principalement la position de l'appareil pendant le transport et la température de l'air extérieur:

  1. Si le transport a été effectué en position verticale et qu'il fait chaud à l'extérieur, l'appareil suffit pour rester en place pendant 2 heures et, pendant la saison froide, ce temps est multiplié par 2.
  2. Après le transport horizontal, il faut au moins 8 heures pour que l'huile retourne sur le site pendant la saison chaude et au moins 12 heures en hiver.

Pour le transport du réfrigérateur doit être préparé avec soin et manipulé avec précaution à chaque étape du transport. Sa capacité de travail et la durée de l'opération ultérieure en dépendent.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des réfrigérateurs intégrés pour 2017: les dix meilleurs modèles en termes de qualité et de fiabilité. Leurs caractéristiques, caractéristiques techniques, côtés positifs et négatifs.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique