Comment placer et conserver correctement les aliments au réfrigérateur
Toutes les femmes au foyer ne savent pas comment bien stocker les aliments au réfrigérateur. Il semblerait qu’il n’y ait rien de difficile à cela, mais il faut tenir compte de certaines subtilités pour que les aliments restent frais longtemps et ne absorbent pas les odeurs. Un stockage inapproprié contribue au fait que les produits commencent à se détériorer plus rapidement, malgré la basse température dans le réfrigérateur.
Le contenu
Stockage de conteneurs
Actuellement, les gens ne comprennent pas comment conserver des aliments sans réfrigérateur. Il est impossible d'imaginer comment l'humanité se passait sans cet appareil. De nombreux aliments différents sont conservés dans le réfrigérateur. Par conséquent, pour éviter toute odeur d'odeurs, il est recommandé de disposer les aliments dans des récipients.Pour ces fins sont utilisés plastique et verre des conteneurs conçus pour la nourriture.
On pense que les contenants en verre sont de meilleure qualité, plus écologiques et plus durables que le plastique, de sorte qu'ils suscitent davantage la confiance des consommateurs. Cependant, cela ne signifie pas que les plats en plastique sont mauvais. Aujourd'hui, de nombreuses entreprises produisent des conteneurs en plastique de haute qualité pour stocker, congeler et chauffer les aliments. De tels contenants sont peu coûteux et les aliments qu’ils contiennent resteront frais pendant longtemps et n’absorberont pas les odeurs étrangères.
Pour conserver les aliments dans le réfrigérateur, achetez des récipients de différents volumes et formes. Vous pouvez choisir une palette de couleurs ou choisir une couleur spécifique pour chaque produit.
Pour ne jamais ouvrir tous les récipients à la recherche d'aliments, il est recommandé de coller un morceau de papier avec le nom et la date de remplissage. Vous pouvez placer les récipients dans le bon ordre afin de manger d’abord les produits qui y ont été placés avant les autres.
Le stockage dans des récipients économise non seulement mieux les aliments, mais également beaucoup d'espace dans le réfrigérateur.
Bon placement de produit
Comment stocker les produits correctement? Dans le réfrigérateur, chaque étagère a certaine température. Si vous suivez toutes les règles pour placer des produits, ils conserveront leur fraîcheur beaucoup plus longtemps. Dans le même temps, il est également possible d'économiser de l'électricité, car elle est beaucoup plus consommée si le réfrigérateur est bouché et si l'air qu'il contient circule mal.
La tablette la plus froide est celle située sous le congélateur. Il est préférable de stocker les produits qui se détériorent rapidement. Ce sont le beurre, le lait, le kéfir, les yaourts, le fromage, le porc et les saucisses. De plus, l'étagère supérieure est destinée au stockage de viande et de poisson, qui doivent être préparés le lendemain.
Il est recommandé de placer les soupes prêtes à l'emploi, les bouillies, les plats principaux sur les clayettes moyennes et inférieures. Tout cela peut être mis directement dans des pots ou mis dans des conteneurs. Des bouteilles avec du vin et de l'eau minérale peuvent être placées au centre.Pour qu'elles ne puissent pas rouler sur les étagères, vous devez acheter un tapis spécial dans le magasin, qui les tiendra au même endroit. Avec celui-ci, vous pouvez empiler les bouteilles les unes sur les autres, ce qui permettra également de gagner de la place.De plus, il est bon de garder les courses et les conserves ouvertes sur ces étagères.
Au bas du réfrigérateur se trouvent des tiroirs. Habituellement, ils stockent des légumes. Il est conseillé de les trier dans des emballages spéciaux séparés de chaque espèce. Il est nécessaire d’inspecter régulièrement les légumes et, s’il ya au moins un légume gâté, il faut le jeter immédiatement car il peut rapidement pourrir le reste. Tous les légumes doivent toujours être frais.
La température de la porte du réfrigérateur est variable car elle s’ouvre en permanence. Ne stockez pas de denrées périssables dans cette zone. Ici vous pouvez mettre des sauces, des ketchups, des jus de fruits, des conserves, de l'huile végétale, des cornichons.
Les aliments congelés tels que la viande, le poisson, les baies, les légumes, les plats cuisinés et la crème glacée sont conservés au congélateur. Il est préférable de stocker tout cela dans des emballages spéciaux et de les signer car avec le temps, vous pourrez oublier combien de temps les produits ont été congelés.
De nombreux réfrigérateurs modernes sont équipés d'une «caméra zéro». On l'appelle aussi la "zone de fraîcheur". Il peut stocker des aliments périssables qu'il est souhaitable de consommer dans un proche avenir.
Que ne peut pas être stocké dans le réfrigérateur
Certains produits n'ont pas besoin d'être stockés par temps froid. Que ne devrait pas être dans le réfrigérateur? Pour une variété de conservation n'a pas besoin de froid, de sorte que vous pouvez simplement supprimer les banques dans un endroit frais. Tous les fruits et légumes ne conservent pas bien leur fraîcheur au réfrigérateur. Pommes de terre, tomates, oignons, ail, poires, pommes, oranges et mandarines se sentent bien à la température ambiante. Ne pas encombrer les étagères sans avoir besoin de noix, d’huile d’olive, de vinaigre, de miel, de jus de fruits dans des tetrapacks.
Quels aliments ne peuvent pas être stockés dans le réfrigérateur? Il est strictement déconseillé d'y mettre des bananes, des melons et des ananas. À partir du froid, ils peuvent noircir et se détériorer rapidement.
Conseils utiles
Tous les produits doivent être placés dans le réfrigérateur de manière à ne pas, si possible, entrer en contact les uns avec les autres.
Vous ne pouvez pas stocker le suivant:
- plats cuisinés et crus;
- produits fumés et divers fromages;
- des légumes et des fruits;
- poisson et viande;
- huiles et épices parfumées;
- oeufs à côté d'un repas.
Pour que les produits conservent plus longtemps leur fraîcheur, vous devez respecter les règles suivantes:
- Le fromage se conserve mieux s'il est emballé dans du papier d'aluminium;
- les saucisses fumées conservent mieux leur fraîcheur et leur apparence si elles sont enduites d'huile végétale;
- le pain reste frais plus longtemps et conserve son goût au congélateur;
- saucisses, fromage, jambon, fruits sont mieux conservés dans le réfrigérateur comme un tout, et non tranchés;
- Il vaut mieux verser le lait et le kéfir dans un bocal en verre;
- Il n'est pas recommandé de conserver les légumes et les fruits dans un sac en plastique.
Chaque hôtesse doit savoir combien de jours un produit particulier est stocké. Les œufs peuvent rester sur le plateau pendant environ 3 semaines. Ne les transférez pas du bac d’usine. Dans ce document, ils seront stockés plus longtemps. La viande cuite ou au four ne perdra pas sa fraîcheur pendant 5 jours. Si les produits à base de viande sont cuits dans une sauce, la période pendant laquelle ils peuvent être consommés ne doit pas dépasser 3 jours. Les soupes de légumes frais sont de préférence consommées pendant la journée, les soupes de viande ne peuvent pas être consommées plus de 2 jours et la soupe de bortsch et de chou peut être conservée au réfrigérateur pendant 4 à 5 jours.
Les desserts sucrés sont des aliments périssables. Les gâteaux, les gâteaux aux fruits et la crème à base de crème doivent être consommés dans les 48 heures suivantla cuisine
Nettoyer dans le frigo
Un réfrigérateur propre est non seulement beau et agréable, mais aussi utile. Si vous en prenez soin correctement, il sera utilisé plus longtemps sans se briser et il est préférable de conserver les aliments. Il est recommandé une fois par mois de disposer le contenu des étagères et laver le frigo éponge complètement douce avec un détergent. Si l'appareil nécessite un dégivrage, vous devez d'abord l'éteindre et attendre que le congélateur soit décongelé (pour plus de détails, voir l'articlecomment décongeler un réfrigérateur).
Dans un réfrigérateur propre, il y aura toujours de la fraîcheur et une odeur agréable.
Si chaque famille respecte ces règles simples, cela les aidera à réduire le gaspillage de nourriture et à économiser de l’argent.