Consommation électrique du réfrigérateur domestique
Souvent, lors de l'achat d'un réfrigérateur chez vous, la plupart des gens ne s'intéressent qu'à l'apparence et au prix, et ensuite uniquement à la consommation d'énergie du réfrigérateur. Comme le montrent les statistiques, une partie importante des acheteurs choisit une entreprise bien connue, justifiant ainsi les coûts énormes de la publicité. Beaucoup de gens ne pensent pas que l’électricité utilisée par un appareil de refroidissement représente environ 30% de la consommation mensuelle. Chaque année, les économies deviennent de plus en plus urgentes et lors de l'achat, il sera utile de prêter attention à la consommation d'énergie en kilowatts (kW), car le réfrigérateur est connecté en permanence au réseau et consomme de l'électricité 24 heures par jour, 365 jours par an.
Les caractéristiques de l'appareil sont indiquées dans les instructions pour le réfrigérateur, mais si ce n'est pas à portée de main, vous pouvez les trouver sur l'autocollant d'information situé sur la paroi arrière ou à l'intérieur du compartiment du réfrigérateur. La puissance moyenne est comprise entre 100 et 200 watts par heure. Cette puissance est suffisante pour maintenir la température de -5 ° C avec l'environnement à + 25 ° C.
Le contenu
Les principaux paramètres dont dépend la consommation d'énergie
La partie principale du réfrigérateur est compresseur (son moteur). Cet appareil comprime et pompe la vapeur de réfrigérant, refroidissant ainsi l’espace environnant. L'efficacité moyenne et la consommation électrique d'un réfrigérateur dépendent directement de facteurs tels que:
- La présence de 2 compresseurs dans le système.
- Volume du réfrigérateur.
- La température dans la pièce où l'appareil est utilisé (plus la température est élevée, plus il faut d'énergie pour maintenir la température dans la cellule)
- Disponibilité du système Pas de gel (congélation sèche).
- Fonction de générateur de glace.
- Réglages de la température exposée à l'intérieur des chambres.
- L'étanchéité du réfrigérateur.
- Fréquence d'ouverture des portes.
Vous devez également prendre en compte le nombre de membres de la famille et le poids moyen des produits susceptibles de refroidir l'appareil par jour.
Choisir un réfrigérateur en fonction de la classe énergétique
Dans les magasins d'électroménagers, beaucoup d'entre nous ont porté leur attention sur les autocollants d'efficacité énergétique sous forme de caractères alphabétiques latins de A à G. Récemment, il y a eu des étiquettes A et A + ou A +++. Ces désignations marquent des modèles plus avancés de leurs prédécesseurs. Ainsi, par exemple, un appareil dont la consommation d'énergie est de classe D consomme 100%, et la classe A consomme 55% moins d'énergie, le type A + 65%, le type A ++ consommant 85 à 90% moins d'énergie et A +++ 100% moins d'électricité. Ces données sont conditionnelles, car un petit appareil de classe A consomme beaucoup moins d'énergie qu'un réfrigérateur industriel équipé du système No Frost A +++.
Quelle fonction est affectée par la puissance du réfrigérateur
La puissance du groupe frigorifique est directement proportionnelle à son efficacité énergétique et affecte également le fonctionnement de ses fonctions supplémentaires.
L’efficacité énergétique est déterminée par la rationalité utilisation de l'électricité de l'instrument. Ainsi, un réfrigérateur de classe A consomme en moyenne 100 watts par heure, 1,5 kW par jour, chiffre pouvant varier entre 365 et 550 kW pour l’année.La consommation que vous laisserez dépendra de la capacité du propriétaire à utiliser son réfrigérateur.
La capacité de congélation est un indicateur qui détermine la quantité de nourriture (en kg) que le congélateur peut congeler en une journée.
L'étiquette d'information contient des informations avec l'indicateur «X ***». Le nombre d'étoiles à côté du symbole dépend du nombre de produits surgelés. L'indicateur de capacité de congélation est mesuré en kilogrammes par jour et indique le nombre de produits (en kg), qu'il peut refroidir à -18 ° C en 24 heures. La température ambiante par défaut des aliments est de + 18-20 ° C. Pour les réfrigérateurs domestiques ordinaires utilisant une maison unifamiliale (sur 3 à 4 personnes), la capacité de congélation ne doit pas être inférieure à 9 kg / jour.
Un exemple de marques de réfrigérateurs avec différentes productivités de congélation:
- Atlant - une moyenne de 20-21 kg par 24 heures;
- Samsung - jusqu'à 18 kg en 24 heures;
- LG - de 15 à 17 kg par jour;
- Hotpoint-Ariston - environ 18 kg en 24 heures.
Toutes les informations ci-dessus vous aideront à choisir la version du réfrigérateur qui vous convient le mieux, en fonction de l'objectif d'utilisation, de la consommation d'électricité et de la vitesse de congélation. Vous pouvez également trouver des informations sur réfrigérateurs les plus fiables.