Que rechercher lors du choix d'un réfrigérateur
Tôt ou tard, chaque personne réfléchira à la manière de choisir un réfrigérateur. Pendant près de 90 ans, cette unité est restée un élément indispensable et absolument indispensable dans chaque foyer.
Dire sans équivoque quel réfrigérateur est le meilleur - c'est impossible. Tout dépend du poids des paramètres et des préférences de l'acheteur. Et, étant donné le prix relativement élevé, le choix du réfrigérateur devient un événement sérieux et durable.
Le contenu
But et types
C’est ce que vous devez prendre en compte en priorité pour choisir un bon réfrigérateur qui convient le mieux à des conditions spécifiques. Où ce matériel sera-t-il situé, quel type de travail devra-t-il effectuer, que devrait-il être dimensions, pouvoir et ainsi de suiteLa suite du choix dépendra des réponses à ces questions. Il existe des réfrigérateurs domestiques et industriels, ainsi que, par exemple, ceux conçus pour les salles de marché. Il y a aussi modèles intégrés.
Il y a des réfrigérateurs à un, deux, trois compartiments, ainsi que le soi-disant côte à côte.
Appareils à chambre unique - très petit. Ils sont souvent très étroits et bas. Le «congélateur» en eux est assez modeste. C'est une bonne option si l'appartement est minuscule et qu'il est tout simplement impossible d'allouer plus d'espace. De tels appareils aiment acheter des personnes qui louent des appartements - vous pouvez donc économiser sur une unité plus chère. Et le plus souvent, ce sont les réfrigérateurs à chambre unique que l'on trouve dans les chambres d'hôtel. La hauteur est d'environ 85-160 cm, la largeur est de 55 cm. La profondeur est standard, 60 cm.
Réfrigérateurs à deux compartiments aujourd'hui sont les plus communs. Le compartiment congélateur peut être situé à la fois en haut et en bas. Mais il serait plus logique que le réfrigérateur soit toujours au-dessus du «congélateur» afin de toujours rester devant la personne qui ouvre la porte. Et les gens ont généralement des aliments congelés moins souvent que réfrigérés.
Réfrigérateurs à trois compartiments sont très demandés. Ils diffèrent de leurs «frères» avec deux portes en ce qu'ils ont une zone dite de fraîcheur. La température y est maintenue entre zéro et +2 degrés, ce qui est excellent pour les produits périssables, qui ne souhaitent toutefois pas être congelés.
Côte à côte - de vrais monstres dans le monde des réfrigérateurs domestiques. Cependant, ils sont utilisés dans les restaurants. Ces géants ont deux portes verticales. Leur largeur peut aller jusqu'à 100 cm et leur hauteur jusqu'à 180 cm. Ces dimensions impressionnantes permettent de placer de nombreux produits, par exemple pour une grande famille. Mais bien sûr, toutes les chambres ne pourront pas accueillir cette "bête".
Type de contrôle
Pendant assez longtemps, il n’ya eu aucun contrôle sur les réfrigérateurs. Plus tard, ils sont toujours apparus et étaient au début seulement mécanique. C'est généralement un petit tambour qui régule la température à l'intérieur. Le manuel d'instructions indique comment cet indicateur doit être configuré - généralement en tenant compte de la température ambiante.
Si le réfrigérateur est à deux compartiments, cet ajustement peut être séparé.
Le contrôle électronique se fait généralement sous la forme de boutons tactiles et de DEL. Il est peu probable qu'il offre une plus grande précision par rapport à la mécanique. Il s'agit plutôt d'un élément de conception. De nombreux fabricants ont des réfrigérateurs avec les deux types de contrôles en vente. Il y a une différence de prix («mécanique» est moins cher), mais ce n'est pas très grand.
Type de décongélation
Réfrigérateur presque tous les appareils modernes a dégivrage automatique. Mais avec le congélateur, des options sont possibles. Des réfrigérateurs sont toujours en production et cette procédure doit être effectuée manuellement environ une fois par an - coupez l'alimentation électrique, retirez tout le contenu, vidangez l'eau qui s'est formée et essuyez tous les entrailles. Cela ne prend pas beaucoup de temps, mais prend du temps et est coûteux. Par conséquent, il est logique de payer un supplément et d’acheter un réfrigérateur avec un système pratique. Pas de gel (microclimat sec sans gel). Dans ce cas, le dégivrage a lieu seul et sans intervention humaine.
Il y a aussi système d'égouttement de dégivrage (sur la paroi arrière de l'appareil, il se forme des particules de glace qui fondent périodiquement et goutte à goutte goutte à goutte dans un réservoir spécial) etPlein pas de gel (l’évaporateur dispose d’un système de dégel séparé, le givre est formé exclusivement sur celui-ci).
Les réfrigérateurs avec dégivrage goutte-à-goutte sont en classe économique et sont moins chers que No Frost et Full no Frost.
Conception et fabrication
Mais le design est définitivement une question de goût. Cela vaut la peine d'évaluer comment le réfrigérateur s'intégrera dans l'environnement. Si vous le souhaitez, vous pouvez décorer vous-même (autocollants, aimants, découpage).
Dans l'espace post-soviétique, il existe des fabricants de réfrigérateurs qui ont réussi à s'implanter sur le marché malgré les turbulences économiques et qui ont réussi à promouvoir leur marque. Ceci est Saratov et Atlant. Certes, Donetsk Nord a cessé de travailler il n'y a pas si longtemps, mais jusqu'à récemment, ses produits étaient considérés comme de très haute qualité, bien que dépassés.
L'ancienne marque lituanienne Snaige est connue des acheteurs depuis l'époque de l'Union soviétique. Le reste des entreprises de fabrication ont commencé à fournir leurs réfrigérateurs dans notre région relativement récemment. Les plus populaires et les plus célèbres sont Indesit, Samsung, LG, Liebherr et bien d’autres.
Choisir un réfrigérateur pour la seule marque n'est pas la meilleure idée. Bien que beaucoup aient leurs propres préférences.
Encore une fois, si nous parlons d'être un réfrigérateur quelle marque est la plus fiable, il est impossible de donner une réponse définitive. Tous vont "au pas". De plus, la longévité est délibérément réduite aujourd'hui - et c'est une tendance générale dans le monde.
Comment choisir le réfrigérateur, c’est, bien sûr, que vous devez savoir. Mais quelle entreprise devrait être évité - une autre question commune pour les acheteurs, mais maintenant, il n'y a tout simplement pas de telles marques. Les conseils du capitaine pourraient aider, qui répare une telle technique - mais tout le monde ici dit que cela ne correspond pas aux mots d’autres militaires. Bien sûr, vous pouvez identifier les inconvénients typiques de certains modèles. Par exemple, un produit d'une marque finit par fissurer le sceau, un autre peut avoir un compresseur un peu moins fiable et il existe des problèmes de décongélation.
Il se trouve qu'une certaine marque a de meilleures petites unités et l'autre, au contraire, se spécialise plus côte à côte.
Il y a des gens pour qui il est très important de choisir des choses, y compris le réfrigérateur de la maison, non seulement le logo, mais aussi pays de fabrication. Chaque entreprise tente de situer sa production plus près des marchés potentiels, ainsi que sur la base d'autres facteurs (itinéraires de transport, coûts de la main-d'œuvre, législation fiscale, etc.).
Actuellement, Indesit fournit des réfrigérateurs à faible coût sur les marchés des pays de la CEI, principalement à partir de l’usine russe Samsung - principalement en Pologne. Les appareils les plus coûteux sont généralement importés de pays d'Europe occidentale (par exemple, la marque Bosch est toujours représentée sur notre marché par des réfrigérateurs allemands).
En fait, très peu dépend de l’emplacement de l’usine - c’est-à-dire qu’on ne peut pas dire que, par exemple, si vous voulez acheter un réfrigérateur, l’Allemand ou le Coréen sont les plus fiables, et les Chinois - se cassent souvent. Lors du choix, l’important n’est pas de situer géographiquement les zones de montage, mais bien la présence de cette entreprise. contrôle de qualité en plusieurs étapes. Eh bien, les entreprises réputées sont certainement engagées dans un tel contrôle, sinon leur réputation en pâtira.
Bien sûr, vous devez lire les commentaires et écouter les opinions des autres avant d'acheter un réfrigérateur. Mais ne prenez pas absolument tout, mais certaines critiques peuvent être payé pour. Dans tous les cas, les conseils d’autres utilisateurs permettent d’identifier les points faibles d’un réfrigérateur.Ce n'est pas toujours dit aux conseillers de vente dans les supermarchés d'appareils ménagers, recommandant l'achat d'un appareil particulier. Bien qu'écouter un expert en vente soit également utile. Vous pouvez également faire une demande à des proches, car leurs conseils, contrairement au personnel des magasins, n’ont probablement aucun avantage économique. Cette enquête aidera à déterminer quelle marque de réfrigérateur est la meilleure et la plus populaire.
Vous devez comprendre que les gens écrivent des critiques, s'ils n'aiment pas quelque chose, pour se plaindre aux autres. Il est peu probable que la personne qui a acheté le réfrigérateur écrive quelque chose du type "J'aime cette marque, je le conseille à tout le monde". Il va juste en profiter.
Classe énergétique
Si vous avez besoin d’un réfrigérateur qui consomme une petite quantité d’électricité, faites attention à la classe appropriée. Il est indiqué en lettres latines et est généralement écrit soit sur l'appareil lui-même, soit sur le passeport de l'objet. Le dispositif le plus économique est classe A +++. Ce qui va plus loin dans l’ordre alphabétique, ce sont les modèles à forte consommation d’énergie.
Niveau sonore
Faites attention au niveau de bruit lors du choix. Vous voulez que le réfrigérateur fonctionne presque en silence? Chiffre recommandé - pas plus haut que 45 dB. Certes, ces modèles sont beaucoup plus coûteux que les modèles bruyants.
Nombre et type de compresseurs
Il y a des modèles sur le marché avec un et deux compresseurs. Le deuxième cas ressemble à deux réfrigérateurs distincts et indépendants, mais dans un cas. C'est-à-dire qu'un compresseur ne dessert que la chambre frigorifique et l'autre uniquement le congélateur. Cela vous permet d'obtenir une fiabilité plus élevée, en plus de réguler finement et séparément la température dans les chambres et de les éteindre séparément si nécessaire. L'inconvénient est le prix élevé qui, lors de l'achat, repousse de nombreux consommateurs potentiels.
Le point important est aussi type de compresseur:
- Linéaire - refroidit rapidement la caméra à la température souhaitée, allumant / éteignant sans bruit ni vibration inutiles.
- Onduleur - ne s'éteint pas du tout, mais réduit simplement la vitesse d'alimentation, en maintenant la température spécifiée.
Les experts recommandent d’acheter un réfrigérateur avec un compresseur de type onduleur, car son fonctionnement est plus économique et plus durable.
Caractéristiques supplémentaires
Plus le réfrigérateur est sophistiqué, plus son coût est élevé. Décidez vous-même combien vous êtes prêt à payer pour les fonctions supplémentaires du formulaire:
- super congélation;
- protection antibactérienne;
- indicateur d'ouverture de la porte;
- turbo de refroidissement;
- Système de capteur Fuzzi Logic (direction en pointillés du flux d'air froid).
Les modèles coûteux peuvent même avertir des surtensions et des changements de température.
Organisation du réfrigérateur
Lorsque vous décidez quel réfrigérateur choisir, vous devez absolument faire attention sur l'organisation interne de l'espace. Les étagères peuvent être faites de divers matériaux. Choisissez du verre trempé et des types spéciaux de plastiques (ce sont les options les plus fiables). Les tablettes en treillis se trouvent sur des réfrigérateurs obsolètes, mais cette solution n’est pas la meilleure.
Les étagères doivent être facilement amovibles et la distance qui les sépare est réglable. Habituellement, des rainures spéciales dans les murs sont faites pour cela. Et gardez à l'esprit que le compartiment pour bouteilles peut économiser beaucoup d'espace.
Au dos de la porte se trouvent de petites étagères de différentes longueurs. Eh bien, s’ils peuvent être retirés et réorganisés. Un porte-œufs spécial est devenu la norme aujourd'hui. Il est même difficile d'acheter un réfrigérateur moderne sans ce dernier.
C'est tout: et chacun est libre de choisir exactement le modèle qui lui semble le plus approprié!