Comment le réfrigérateur avec le système "sait-il le givre"

L'avènement du système No Frost (va et vient) est devenu une véritable aubaine pour les utilisateurs d'appareils de réfrigération et de congélateurs. Beaucoup de gens le comprennent littéralement, sans éteindre l’appareil du réseau depuis son apparition dans la maison, ce qui est fondamentalement faux. Il sera intéressant pour les propriétaires actuels et futurs de ce type d’équipement de savoir comment fonctionne le réfrigérateur «savoir-faire contre le gel», d’autant plus que les nuances ne manquent pas.

 Savoir le gel

Quelle est la technologie No Frost

Tout d’abord, il convient de comprendre pourquoi le givre (puis la glace) se forme sur les parois de l’appareil. Il y a plusieurs raisons à cela:

  • condensat élevé;
  • produits liquides non emballés (augmentation de l'humidité);
  • long travail d'équipement (pendant des années) sans dégivrage.

Avec Noufrost, tout est différent. En traduction littérale, le nom de ce système signifie "pas de gelée". Et, en effet, il n'y a pas d'accumulation de givre et de neige à l'intérieur du réfrigérateur lui-même. Ce n'est pas une magie, mais une caractéristique de l'appareil.

  1. Dans le coup de l'appareil fans spéciauxqui chasse l'air froid autour de l'appareil. Cela garantit une circulation d'air constante dans l'espace clos de l'appareil.
  2. Entre les compartiments réfrigérateur et congélateur installés branche avec évaporateur.
  3. D'une part, l'air entre dans l'évaporateur, où il se refroidit et sort du côté opposé (à ce moment, du givre se forme dans le compartiment). Périodiquement, le compresseur "s'arrête" - à ce stade, le fluide dégelé du givre est retiré de l'appareil dans un bac spécial.

C'est grâce à ce système bien pensé que le givre n'apparaît pas sur les parois de l'appareil et que, par conséquent, aucun condensat n'apparaît.

 Connaître le dispositif antigel

 

En outre, le système est utilisé "anti-gel" et dans les congélateurs, et dans les armoires réfrigérées elles-mêmes.

Les avantages de telles unités sont les suivants:

  • refroidissement rapide des produits qui y sont placés;
  • différence de température minimale entre toute la chambre;
  • beaucoup congélation rapide produits;
  • récupération rapide de la température à l'intérieur de l'appareil, même après de fréquentes ouvertures et fermetures de portes.

 Scheme

Non sans défauts, qui doivent également être préparés:

  • à des dispositifs similaires plus petite capacité (la majeure partie de l'espace interne est occupée par le bloc de No Frost;
  • augmentation de la consommation d'énergie;
  • bruit perceptible au travail;
  • produits aéroportés;
  • coût élevé technologie similaire.

Réfrigérateurs intégrés avec le système de gel connu

Sur le marché moderne, il existe deux types d’arrangement de telles unités: les options autonomes et les options encastrées. Les plus intéressants sont les deuxièmes, car ils s'intègrent parfaitement dans tous les intérieurs: ils peuvent être identifiés sous le plan de travail, décorés de panneaux sous l'intérieur de la cuisine ou placés à tout autre endroit pratique pour l'utilisateur.

 Réfrigérateur intégré

Les appareils encastrés permettent de gagner de la place dans toutes les cuisines, ce qui est important pour les petites pièces.Est-il possible de "cacher" de cette manière ledit réfrigérateur, compte tenu des particularités de son travail? Les fabricants assurent que oui.

Lors du choix d'une unité de réfrigération intégrée, les paramètres suivants doivent être pris en compte:

  • taille compacte, adaptée à la niche choisie;
  • opération facile et entretien;
  • nombre optimal d'options;
  • appareil photo ergonomique;
  • le congélateur qui ne demande pas de dégivrage;
  • coût acceptable.

L'installation implique également le respect de certaines exigences obligatoires.

  1. Il doit y avoir une bonne ventilation et une humidité modérée dans la pièce elle-même.
  2. Pour éviter toute surchauffe, laissez les murs vers l’appareil lui-même laissé au moins 3 à 5 cm de côté et 10 cm au-dessus. Le mur arrière ne surchauffe pas.
  3. Il ne devrait y avoir aucune source de chaleur à proximité.

 Schéma d'installation

Vue d'ensemble des modèles intégrés populaires avec possibilité de congélateurs

Donnera cote de popularité des réfrigérateurs intégrés avec le système de gel connu.

  1. Les utilisateurs d'une seule voix donnent la préférence Hotpoint Ariston à deux chambres BCB 33 A F (dimensions 54 × 18,5 × 54,8 cm pour un volume total de 274 litres). En termes de prix, de qualité et de capacités, un tel appareil s’avère être le leader incontesté.Ici, seules les options nécessaires, y compris Active Oxygen, qui assure la préservation de la fraîcheur initiale des aliments grâce à l'ozonation, la fonction SuperCool (refroidissement rapide même avec une charge de caméra maximale), SuperFreeze (congélation très rapide). Les hôtes sont captivés par la facilité d'installation de l'unité et par une économie d'énergie efficace et maximale.
     Hotpoint Ariston BCB 33 A F

    Réfrigérateur Hotpoint Ariston BCB 33 A F

  2. Le volume de l'unité allemande intégrée Liebherr ICUNS 3314 est conçu pour 262 litres et ses dimensions sont de 54x55 × 185 Il est également possible d'identifier le «gel connu». super gel. Cependant, les utilisateurs ne sont pas entièrement satisfaits du bruit et des vibrations, que l'appareil reproduit pendant le fonctionnement.
     Liebherr ICUNS 3314

    Réfrigérateur Liebherr ICUNS 3314

  3. Siemens KI39FP60 avec type de boîtier intégré a été nommé l'un des meilleurs modèles du «savoir-frost» de 2016. La taille ne diffère pas beaucoup des précédentes (56x55x177 cm), et parmi les fonctions, il y a aussi des possibilités de surfusion, de surgélation et d'indication de la température. Mais pas seulement cela - dans ce modèle classe énergétique A ++ (qui est plus élevé que les deux options précédentes). Cela signifie que la préoccupation des développeurs sur l'environnement est tracée ici. De plus, la technique est vraiment, facile et agréable à gérer avec un seul toucher avec le système touchControl.
     Siemens KI39FP60

    Siemens KI39FP60 réfrigérateur

 

Parmi les autres marques, on trouve des modèles intégrés intéressants avec No Frost chez Atlant, Bosch, Samsung, LG, BEKO, Siemens, Mitsubishi.

Comment entretenir l'unité avec un tel système

La technique est utilisée pour stocker des aliments - il est logique de supposer que diverses odeurs vont se réchauffer dans un tel endroit. Commence très vite reproduction de bactéries et de microorganismes. Et cela ne doit pas mentionner les taches - lorsqu’elles interagissent avec de la nourriture, elles sont inévitables. Même sur les parois du congélateur: cela se produit souvent lorsque l'utilisateur oublie de fermer la porte jusqu'au bout. Toutes ces raisons, entre autres, justifient le nettoyage et la ventilation de l'appareil au moins une fois par an et demi.

Exigences générales pour la maintenance préventive d'un réfrigérateur sans givre

Le dégivrage est, bien sûr, un terme conditionnel pour le soin de tels dispositifs, mais une telle procédure en présence de la technologie «bezineyuyu» devrait être effectuée beaucoup moins souvent qu'avec les unités conventionnelles. Les informations les plus complètes sur l'utilisation de réfrigérateurs équipés d'un tel système figurent bien sûr dans les instructions de chaque modèle. Les recommandations générales pour tous seront les suivantes.

  1. Il n'est pas nécessaire de planifier un événement dans une chaleur forte - une telle charge sera un défi majeur pour le compresseur.
  2. Devrait savoir à l'avance un ou deux circuits de refroidissement dans le frigo. Dans ce dernier cas, une seule caméra est décongelée. Dans le premier mode de réalisation, la technologie est complètement déconnectée du réseau.
  3. Vous pouvez accélérer le processus avec le sèche-cheveux habituel. Ce «savoir-faire» éliminera rapidement l'excès d'humidité et ramènera rapidement la température ambiante à l'intérieur de l'appareil.
  4. Dans le cas où il n'y a pas de sèche-cheveux, l'appareil est simplement laissé pendant deux heures.
  5. L'unité doit être lavée complètement à l'intérieur et à l'extérieur. Ne négligez pas le mur du fond, car c’est sur celui-ci que la poussière s’accumule le plus.
  6. N'utilisez pas d'objets tranchants (par exemple, des couteaux) pour racler la glace - vous risqueriez d'endommager les parois internes.
  7. Vous ne pouvez pas éteindre et allumer immédiatement le réfrigérateur - à partir de ce moment-là doit passer au moins 12 heures (le moment optimal est un jour). Tout est question de haute pression, qui est maintenue dans un condensateur de moteur. Pendant l'arrêt, cela tombe naturellement. Idéalement, cela devrait se produire progressivement, mais c’est précisément avec des commutations répétées et vives que l’on augmentera à nouveau, ce qui entraîne de lourdes charges pour le moteur et est capable de le casser.

 Entretien du réfrigérateur

Procédure de nettoyage du réfrigérateur Nou Frost

Pour laver l'appareil à l'intérieur, il est interdit d'utiliser des détergents chimiques: leurs résidus risquent de se déposer sur les aliments. Dehors sont autorisés à utiliser substances non abrasivestant qu'ils n'endommagent pas la surface. Mélange suffisant de bicarbonate de soude et d'eau dans les proportions de 2/3 c. À table de poudre pour 0,5 litre de liquide pour bien nettoyer l'intérieur avec des cotons-tiges. La procédure elle-même sera effectuée selon l'algorithme suivant.

  1. L'appareil est désactivé du réseau, après quoi il récupère tous les produits.
  2. D'abord nettoyé bouches d'aération - ils sont traités avec des cotons-tiges humidifiés dans un mélange. Cela doit être fait sans desserrer ni démonter les panneaux de ventilation (cela pourrait enfreindre la garantie de l'équipement).
  3. Les étagères, les tiroirs, les poches et les portes sont lavés avec la même solution.
  4. Également traité et joints en caoutchoucDans lequel il y a très souvent un foyer de microbes.
  5. La dernière étape consiste à essuyer tous les détails avec un simple chiffon humide.
  6. Vous pouvez aérer le réfrigérateur un peu, en laissant ses portes ouvertes.
  7. Une fois la configuration du produit terminée, l’appareil peut être branché à la prise.

Mesures préventives pour étendre le fonctionnement des réfrigérateurs No Frost

Tout équipement durera plus longtemps avec les soins appropriés. Le propriétaire de l'appareil peut suivre quelques règles simples:

  • il est recommandé de placer l'équipement lui-même à l'abri de la lumière du soleil et de la cuisinière;
  • toute contamination de l'appareil est éliminée immédiatement - après séchage, ce sera plus difficile à faire;
  • ne placez pas les aliments chauds;
  • il est préférable de stocker les produits dans le magasin approprié. conteneurs ou colis.

 Produits en paquets

Qui devrait acheter cette technique

Bien sûr, l’émergence de tels réfrigérateurs suscite le désir de l’acheter pour leur cuisine. Mais il s'avère que cela n'a pas toujours de sens.

  1. Dans régions sèches les problèmes d'humidité excessive à l'intérieur du réfrigérateur seront beaucoup moins graves et, par conséquent, il ne sera pas question de formation excessive de givre.
  2. No Frost ne convient pas à ceux qui ont l'habitude de placer des produits dans différentes zones de température de l'appareil.
  3. Ceux qui ne regardent pas souvent dans le congélateur et y mettent des produits en grandes quantités n'ont pas besoin d'un gel rapide.

Dans tous les cas, le réfrigérateur doit être choisi en fonction de ses propres exigences techniques. Et que ce soit avec No Frost ou non, avec des fonctions supplémentaires ou sans eux,intégré dans le meuble ou autonome - chaque utilisateur décide pour lui-même.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des réfrigérateurs intégrés pour 2017: les dix meilleurs modèles en termes de qualité et de fiabilité. Leurs caractéristiques, caractéristiques techniques, côtés positifs et négatifs.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique