Vérification du rendement du réfrigérateur
Réfrigérateur - un achat qui reste pertinent pendant de nombreuses années, vous devez donc prendre son choix très au sérieux. Bien entendu, la marque et le modèle de l'appareil, le magasin où vous allez acheter, sont d'une grande importance. Mais les nuances subsistent après ces étapes. Il est très important de vérifier le fonctionnement du réfrigérateur et son fonctionnement, avant de le ramener chez vous ou au moment de la livraison.
Le contenu
Que devrais-je chercher en premier?
Le réfrigérateur appartient au type d'équipement de la maison dont il est presque impossible de vérifier le fonctionnement jusqu'au moment de l'achat ou de la livraison immédiate. Mais il faut juste faire attention à quelque chose.
Les fonctions principales pour lesquelles le réfrigérateur est acheté - refroidir les aliments et congeler - ne peuvent pas être vérifiées. Après tout, personne n’attendra que vous y déposiez les produits pour connaître le résultat. Oui, et aucun magasin d'appareils ménagers ne fera pas.
Il ne vous reste plus qu'à évaluer visuellement l'état de l'appareil, mais cela doit être fait avec toute l'attention nécessaire.
Même une petite égratignure peut être le résultat d'un choc mécanique et indiquer que le produit a été transporté ou transféré de manière incorrecte.
Inspection à l'extérieur
Qui que vous soyez pressé, ne faites pas attention. Demandez à déplacer le réfrigérateur dans un endroit bien éclairé, de préférence au centre de la pièce ou du hall d'exposition. Les emballages d’usine doivent être enlevés. Inspectez soigneusement tous les murs extérieurs, observez différents angles et angles: les défauts ne sont pas toujours frappants.
Assurez-vous d'étudier le travail de tous les leviers et poignées, ils ne doivent pas être endommagés, les petits éclats et fissures, ils doivent être bien fixés et pivotés librement, en particulier sur la porte du congélateur.
Rappelez-vous que même des dommages mineurs peuvent endommager gravement le réfrigérateur.
Considérez le fait que les défauts mécaniques constituent un cas où votre demande de réparation sous garantie peut être rejetée, ce qui signifie que la totalité du coût de la réparation payée sera à votre charge.
Si, au cours de l’inspection, des infractions sont visibles, demandez aux vendeurs d’élaborer un acte dans lequel il est nécessaire de saisir toutes les descriptions des défaillances ou de remplacer le matériel par un matériel similaire. Vous pouvez également vérifier le périphérique dans le magasin sur le bruit. Bien sûr, dans de telles conditions, ce sera difficile, mais si vous écoutez attentivement, vous pouvez voir si tout est en ordre avec l'appareil.
La justesse travaux de réfrigérateur peut être déterminé en comparant avec d'autres modèles.
Demandez au gestionnaire d'inclure les réfrigérateurs disponibles ayant des caractéristiques similaires. Si vous identifiez une différence nette entre votre appareil et les autres, il s'agit d'un signe certain d'un éventuel dysfonctionnement, qui se fera bientôt sentir.
Inspection à l'intérieur
L'étape suivante consiste à inspecter l'intérieur du réfrigérateur. Tout d'abord, faites attention sur la gomme d'étanchéité, cela donne à l’appareil une étanchéité et affecte directement la stabilité du travail. En cas de défauts, demander le remplacement de l'équipement.
L'inspection interne est plus longue, car il y a beaucoup à vérifier ici:
- Compartiment réfrigérateur - Il ne doit pas y avoir de copeaux, de fissures, de bosses ou d’autres défauts. Rappelez-vous qu'il ne devrait y avoir aucune odeur étrangère, sauf l'usine. Un réfrigérateur usagé conserve les odeurs spécifiques des produits qui y sont stockés, ainsi que les agents chimiques avec lesquels il a essayé de nettoyer l'appareil.
- Tiroirs amovibles - pour le congélateur, elles sont constituées de la partie principale principale et d'un panneau décoratif supplémentaire, alors que les connexions elles-mêmes peuvent être fragiles et que les fixations ne tombent parfois pas dans les rainures. Des mécanismes similaires se retrouvent sur d'autres pièces coulissantes, par exemple sur des étagères séparées sur les portes. N'oubliez pas de les vérifier.
- Étagères en verre rétractables - Vous devez inspecter chacun individuellement, en vérifiant soigneusement la présence de défauts, en étudiant également toutes les rainures, dont les guides doivent être sans bosses et adaptées à votre étagère.
Vérifiez le compresseur du réfrigérateur
L'efficacité de cette partie d'une personne ordinaire est difficile à déterminer, mais vous pouvez voir les dommages causés par le stress mécanique, ou un mariage évident.
Dans les réfrigérateurs modernes, les fabricants cachent une unité de compresseur derrière un panneau décoratif. Demandez à l'enlever. Ici, vous devez faire attention pour la présence de tous les tubes et les assortir à leur place. Le contour ne doit pas avoir de signes de dommages. Sinon, le fréon pourrait s'évaporer et vous devrez apporter le réfrigérateur à un atelier de réparation.
Il est pratiquement irréaliste de prouver après l’achat que des dommages mécaniques sont apparus avant le début de l’exploitation directe du réfrigérateur, sans inspection préalable et acte correspondant.
Si vous décidez de prendre l'équipement situé dans le hall d'exposition, vous devriez être autorisé à en vérifier le fonctionnement dans le magasin. Le manuel de vente de certains types de produits contient un paragraphe spécial selon lequel, à la demande de l'acheteur, les produits doivent être affichés en bon état et assemblés.
Demandez à connecter le réfrigérateur au secteur, et après 20 minutes, regardez, la caméra gèle-t-elle. Dans un court laps de temps, l'appareil ne pourra pas composer la température souhaitée, mais vous ressentirez l'effet. Si l'appareil prend en charge le système sans givre, l'intérieur du réfrigérateur sera beaucoup plus froid que l'extérieur.Si le système est en goutte-à-goutte, le givre devrait apparaître sur le mur arrière et dans le congélateur. Si rien de ce genre ne s'est passé, le bouton «Danger» devrait s'allumer. Cela signifie que quelque chose ne fonctionne pas comme il se doit. Attendez encore 20 minutes et si les panneaux de travail ne sont plus visibles, vous pouvez abandonner le matériel en toute sécurité.
Il est interdit d'allumer le réfrigérateur immédiatement après sa livraison au point concerné, car au moment du transport, l'huile du compresseur pourrait pénétrer dans le système de réfrigération.
L'appareil doit d'abord rester de 2 à 12 heures, en fonction de la distance et des conditions de transport. Ensuite, l'appareil peut être connecté au réseau électrique.
Maintenant, vous connaissez les points principaux pour savoir si vous pouvez vérifier vous-même pendant le processus d'achat ou à la livraison si le réfrigérateur fonctionne correctement.
Documents connexes
Après l'inspection, n'oubliez pas de consulter l'ensemble de la documentation avec laquelle l'appareil est fourni.
Ne signez pas le formulaire de livraison sans étudier attentivement tous les papiers!
Voici une liste de la documentation de base:
- manuel d'instruction;
- coupon de réparation sous garantie;
- chèque de banque;
- contrats supplémentaires (par exemple, assurance, achat et vente).
Le coupon doit inclure: le numéro de série du produit (il se trouve également à l'intérieur du réfrigérateur ou à l'arrière du mur), la date d'achat, la signature du vendeur responsable et le sceau de l'organisation qui a vendu les produits. Les noms dans le bon de caisse doivent correspondre au marquage de l'appareil et à sa configuration.
Si, pour une raison quelconque, le coupon contient des erreurs, il se peut que le centre de service vous refuse la réparation ou le remplacement de pièces sous garantie.
Conclusion
Vérifiez le fonctionnement du réfrigérateur, tout le monde peut le faire. Inspectez soigneusement l'appareil avant d'acheter pour éviter tout problème. N'oubliez pas que la moindre égratignure ou bosselure pourrait causer de graves dommages à l'avenir et que les produits présentant des dommages mécaniques ne sont pas soumis aux réparations sous garantie.
Une erreur commune de nombreux acheteurs est que lorsque installer un réfrigérateur ils ne vérifient pas les performances de toutes les fonctions de base et supplémentaires. Dans les 15 jours, vous avez le droit d'échanger l'appareil si un dysfonctionnement du travail est soudainement détecté, mais après cette période, l'appareil ne peut être renvoyé que pour réparation sous garantie.
Vérifiez complètement la capacité du réfrigérateur peut être quelques jours.
Observez à quelle vitesse la température souhaitée est atteinte, s'il y a un bruit extérieur et si l'appareil lui-même fonctionne correctement. Ne chargez pas le réfrigérateur de produits immédiatement, il est nécessaire que le compresseur s'habitue progressivement aux charges.