Bonne installation du réfrigérateur

L'un des principaux appareils de toute cuisine moderne est un réfrigérateur. Toutefois, l’installation du réfrigérateur, son achat et le démontage de l’ancien appareil coûtent cher, vous devez donc prendre cet événement au sérieux.

La plupart des propriétaires installent seuls leurs appareils électroménagers (y compris les appareils encastrés), ce qui laisse à penser que cela n’a rien de difficile. Cependant, il est toujours utile de faire confiance aux professionnels pour non seulement brancher correctement le nouveau réfrigérateur sur le secteur, mais aussi pour l’intégrer correctement dans les dimensions existantes de la cuisine, afin que tout puisse fonctionner parfaitement pendant de nombreuses années.

 Frigo dans la cuisine

Règles générales

L'installation indépendante du réfrigérateur dans la cuisine, autonome ou encastrée, en tenant compte de la responsabilité acceptée pour les actions entreprises, ainsi que du temps passé, implique le respect des règles générales:

  1. Choisir une place pour un nouveau réfrigérateur. Conformément aux consignes de sécurité, le réfrigérateur doit être installé dans des endroits bien ventilés (pour un fonctionnement fiable du compresseur) et à l'écart des appareils de chauffage ou d'une cuisinière.
  2. Alimentation Pour assurer le bon fonctionnement du nouvel appareil électroménager, il est nécessaire de lui fournir une prise séparée avec mise à la terre. En cas de surtension dans les immeubles de grande hauteur, il est souhaitable que votre appartement achète et installe en outre un stabilisateur.
  3. Résistance structurelle. Il est atteint par un niveau, c'est-à-dire ajuster la hauteur des jambes du réfrigérateur, de sorte qu'il se tenait parfaitement lisse. Dans le même temps, il est nécessaire de veiller à ce que la structure soit fixée de manière rigide et non lâche. Une moindre distorsion peut détruire l'étanchéité de la chambre et réduire la qualité de l'appareil.

 Réglage du niveau du réfrigérateur

La procédure étape par étape pour installer un nouveau réfrigérateur dans une pièce est la suivante:

  • l'élimination de l'ancien réfrigérateur (si disponible);
  • sortir l'appareil acheté de la boîte, enlever les attaches de transport;
  • évaluation visuelle du futur site d'installation des équipements;
  • diagnostic de conformité électrique capacité du réfrigérateur et le câblage, ainsi que la pose d'un câble séparé, si nécessaire, à partir du panneau d'alimentation;
  • installation directe du réfrigérateur dans la cuisine au niveau;
  • l'emportant sur la porte si nécessaire, et pour un appareil électroménager encastré, il faudra en outre installer un panneau décoratif;
  • tester la connexion de l'appareil au réseau.

Avec les appareils ménagers intégrés de production moderne, qui sont très sensibles aux surtensions et à la qualité de l'énergie, il est nécessaire de ne pas économiser sur l'installation et de faire appel à des spécialistes qualifiés. De plus, des artisans expérimentés disposant des outils nécessaires aideront à l'emporte sur les portes du nouveau réfrigérateur avec la prévention ultérieure de sa dépressurisation et la formation de glace sur les murs.

 Assistant de réparation de réfrigérateur

Installation du réfrigérateur encastrable

L’installation de haute qualité du réfrigérateur encastré (ainsi que du refroidisseur standard), outre les règles générales décrites ci-dessus, dépend également des recommandations-nuances suivantes:

  1. Les pieds avant de l'appareil doivent être légèrement dévissés de manière à ce qu'ils dévient légèrement de 1 à 2 degrés vers l'arrière, de sorte que la porte se ferme toujours automatiquement jusqu'au bout.
  2. La distance optimale entre le réfrigérateur et les appareils de chauffage, cuisinière à gaz ou four doit être d'au moins 5 cm.
  3. Pour éviter le bruit qui peut se produire lorsque l'appareil est incliné, vous pouvez assurer un fonctionnement ininterrompu du réfrigérateur à l'aide d'un niveau clairement réglé et d'un régulateur de tension installé.
  4. L'écart entre le boîtier de l'appareil et le mur doit être d'au moins 1 cm afin d'éviter toute surchauffe du système.
  5. La prise et le câblage doivent fonctionner et être mis à la terre.
  6. N'installez pas le réfrigérateur sur le balcon ou près de la fenêtre, car son corps sous l'influence du soleil par temps chaud sera sujet à une surchauffe indésirable.

Bien sûr, il est tout à fait possible d’installer le réfrigérateur intégré vous-même. Cependant, un appareil électroménager encastré doit suivre les mêmes étapes d'installation que celles décrites ci-dessus, la seule différence étant l'installation de façades décoratives sur les portes de l'équipement.

 Façade sur le réfrigérateur encastré

Vous pouvez suspendre ou fixer les façades décoratives sur le réfrigérateur de deux manières: sur la diapositive, qui doit être incluse, ou entre crochets.

En général, l'installation d'un réfrigérateur encastré dans la cuisine devrait certainement comporter un mobilier spécifique,qui est exactement le même doit répéter la taille de l'équipement monté, parce que sinon, les façades seront bombées ou suspendues de manière oblique.

Avec un manque de compétences, c'est-à-dire Si vous rencontrez des problèmes pour installer un nouveau réfrigérateur (standard ou intégré), vous pouvez toujours contacter le service ou utiliser les services de spécialistes pour vous aider à compléter l'installation. Dans tous les cas, les services d’assistants tiers rémunérés seront moins chers que les appareils ménagers ou les meubles détériorés.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des réfrigérateurs intégrés pour 2017: les dix meilleurs modèles en termes de qualité et de fiabilité. Leurs caractéristiques, caractéristiques techniques, côtés positifs et négatifs.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique