Comment intégrer soi-même un réfrigérateur ordinaire dans la cuisine
Il arrive parfois qu'un réfrigérateur ordinaire ne corresponde pas à la conception d'une cuisine et que l'achat d'un appareil encastré coûte trop cher. Pour créer une composition intérieure unique, vous pouvez essayer de l’intégrer vous-même dans la cuisine. Mais est-il possible de faire cela du tout?
Le contenu
Comment le faire: l'idée principale
L’expérience de certains artisans qui ont réussi à dissimuler des appareils ménagers montre qu’il est toujours possible de construire l’appareil vous-même. L’essence de ce travail est de créer armoire spécialeDans lequel se trouve le réfrigérateur.
La conception du meuble peut être en bois massif, en MDF ou en aggloméré, tout dépend de l’investissement matériel.La façade peut être peinte, recouverte de vernis ou de film, c'est-à-dire décorée selon l'idée de conception générale d'un ensemble de cuisine.
La taille du cadre doit être choisie sous les dimensions du réfrigérateur, afin que le design cache complètement l'appareil électroménager, dispose d'un mécanisme d'ouverture de porte pratique et s'intègre harmonieusement dans l'environnement.
Fonctions d'intégration
Tout appareil électrique, et le réfrigérateur en particulier, nécessite un libre accès d'air pour sa thermorégulation, autrement dit, il ne doit pas surchauffer.
Les appareils embarqués ont gagné leur popularité sur le marché principalement en raison de leur compacité, c'est-à-dire qu'ils vous permettent d'utiliser de manière optimale tout l'espace libre de la cuisine. Une attention particulière doit donc être accordée à lieu réfrigérateur ordinaire à l'intérieur de l'armoire. Il n’est pas toujours pratique d’ouvrir les grandes portes du meuble et du réfrigérateur; il est donc nécessaire de réfléchir au système d’ouverture de la porte dans les moindres détails.
Compte tenu de toutes les informations ci-dessus, le réfrigérateur est intégré à la cuisine selon les règles suivantes:
- Au bas et à l’arrière de l’armoire, vous devez percer des trous pour permettre à l’air de circuler librement et il est préférable d’enlever complètement ces éléments.
- La distance entre les parois du réfrigérateur et le meuble doit être d’environ 2 cm pour ne pas gêner le bon fonctionnement de l’appareil électroménager.
- Il est préférable d’utiliser un mécanisme de charnière spécial pour fixer les portes du réfrigérateur et du meuble de manière à ne pas ouvrir les portes deux fois.
Quels matériaux seront nécessaires
Pour un temps optimal, il est préférable de préparer à l'avance tous les matériaux et outils nécessaires. Pour créer une boîte pour une unité de réfrigération dans la cuisine, vous aurez besoin de:
- Matériau pour murs et portes (réseau, MDF ou LDP).
- Ferrures de fixation (boulons, vis, charnières, mécanismes articulés).
- Stylos.
- Percer
- Saw
- Papeterie (ruban à mesurer, règle, crayon).
- Matériaux de finition (peinture, vernis, teinture, film autocollant, papier peint).
Après avoir préparé tout le matériel nécessaire, vous pourrez vous mettre au travail.
Avantages de l'intégration d'un réfrigérateur dans la cuisine
La fabrication indépendante de meubles a ses effets bénéfiques, par exemple le caractère unique du produit. Avec l'exécution indépendante du cabinet, vous pouvez prendre en compte toutes les nuances concernant sa forme ou sa taille.
La conception du cadre peut également être réalisée dans son design unique, harmonieusement inscrit dans l’idée générale d’aménagement intérieur de la cuisine ou en apportant une touche de design éclatante. En conséquence, l'élément de cuisine non peint obligatoire sera caché en toute sécurité et un beau meuble parfaitement ajusté prendra sa place.
Inconvénients d'une armoire intégrée avec un réfrigérateur à l'intérieur
Ce n’est pas pour rien que les réfrigérateurs encastrés en usine sont si populaires sur le marché, car les versions fabriquées sur mesure présenteront des inconvénients.
Tout d’abord, dans tous les cas, un tel mécanisme de réfrigération n’aura pas assez d’air froid, l’unité va chauffer et va vite devenir sans valeur. Bien entendu, l'appareil durera plus longtemps si vous ne faites pas que percer des trous pour la ventilation dans le boîtier, mais retirez complètement les panneaux inférieur et arrière, mais cela ne suffira pas. Si le meuble perd ses deux éléments principaux, le fond et le mur du fond, sa stabilité diminue, ce qui est dangereux. Ce problème peut être résolu en fixant l’armoire au mur, mais la circulation de l’air redevient difficile.
Tout appareil de réfrigération standard a une taille assez grande, même si pas toujours en hauteur, mais en profondeur et en largeur exactement.Par conséquent, la taille du cabinet sera encore plus grande et par conséquent, il aura l’air massif et encombrant.
Les portes du meuble, surtout si elles sont attachées aux portes du réfrigérateur, prendront beaucoup de place lorsqu’elles sont ouvertes. Vous pouvez résoudre ce problème en assemblant un placard avec plusieurs portes, mais il sera alors peu pratique de l’utiliser.
Sur la base de tous les avantages et inconvénients de l’installation d’un réfrigérateur conventionnel dans la cuisine, nous pouvons conclure logiquement que cela ne devrait pas être fait.
Conclusion
L'intégration d'un réfrigérateur ordinaire dans une armoire de cuisine n'est toujours pas recommandée, principalement pour des raisons de sécurité.
Cet appareil électroménager est très chaud et les matériaux utilisés pour créer le meuble peuvent donc s'enflammer.
Le cabinet est instable en raison de sa conception spéciale forcée, et par conséquent il est facile peut tomber. Pendant le fonctionnement, le réfrigérateur a tendance à trembler ou à trembler légèrement, ce qui constitue un facteur défavorable supplémentaire pour la stabilité de la boîte dans laquelle il se trouve.
En résumant tout ce qui précède, nous concluons qu’il est possible d’intégrer un réfrigérateur ordinaire dans la cuisine, mais il est préférable de ne pas le faire.La technologie d'auto-incrustation a de lourdes conséquences, à la fois pour l'appareil et pour les propriétaires de l'appartement.