Pourquoi le réfrigérateur ne s'éteint-il pas?

Que faire si le réfrigérateur ne s’éteint pas? Une telle question inquiète beaucoup de gens. La panne du réfrigérateur est généralement associée à son arrêt complet. Mais un problème assez commun est que le réfrigérateur fonctionne en permanence et ne s'éteint pas. Le fonctionnement normal de l’appareil doit s’effectuer selon un cycle de 15 à 20 minutes. Pendant une heure, le technicien doit rester calme 3 à 4 fois. S'il fait chaud dans la pièce, le compresseur du réfrigérateur peut fonctionner plus longtemps, mais il doit s'éteindre au moins une fois par heure.

 Le frigo ne s'allume pas

Pourquoi le réfrigérateur ne s'éteint-il pas

Dans le cas où le moteur tourne constamment et ne s'éteint pas, une panne n'est pas du tout nécessaire, elle est généralement due à plusieurs facteurs techniques et externes. Nous considérons les principaux problèmes et retournons la possibilité d'éteindre le réfrigérateur.

Causes courantes du travail incorrect:

  • défaillance du relais;
  • dysfonctionnement du thermostat;
  • défaillance de la carte, éventuellement circuit thermostatique;
  • joints usés sur les portes;
  • fuite de fréon;
  • capillaires obstrués de la ligne de circulation du fréon;
  • non-respect de la température ambiante ou placement du réfrigérateur à proximité des sources de chaleur;
  • fermeture de la porte qui fuit;
  • l'inclusion de refroidissement rapide ou super congélation.

 Joint de porte

Examinez chaque raison plus en détail afin de pouvoir résoudre indépendamment l'un de ces problèmes.

Le réfrigérateur fonctionne sans arrêt et gèle en même temps. Dans le cas où le réfrigérateur fonctionne en permanence et ne s’éteint pas, il gèle sans interruption, vous devez vérifier le gel. Si le mode est activé, il suffit de l'éteindre, le défaut sera éliminé. Tous les réfrigérateurs modernes n’ont pas cette fonction, mais, par exemple, les modèles Indesit ou Atlant ont un mode super gel.

Pourquoi le réfrigérateur ne s’éteint pas si le gel est désactivé? Il est possible que le thermostat ou le compresseur de contrôle ne fonctionne pas correctement. S'il y a un problème dans le compresseur, un dysfonctionnement est possible en raison d'un relais bloqué, le compresseur ne peut pas fonctionner s'il est éteint, il est perturbé par les contacts du relais collés les uns aux autres.Si le compresseur est en ordre, il est possible que le capteur de température lui-même soit cassé, ce qui entraîne un gel constant. Si le réfrigérateur est équipé d'une commande électronique, il est fort probable que la carte de commande soit défaillante.

La congélation est normale, mais le réfrigérateur ne s’éteint pas. Ce problème peut être lié à l'usure des joints en caoutchouc des portes. En conséquence, les unités fonctionnent en permanence et ne sont pas éteintes.

Une fuite de fluide frigorigène est possible, ce qui est nécessaire au bon fonctionnement de l'appareil. Le compresseur doit constamment maintenir la température désirée en forçant le fréon. En raison de ses fuites, il peut fonctionner sans être interrompu.
Une autre réponse à la question de savoir pourquoi le réfrigérateur ne s’éteint pas. Peut-être que la pièce est assez chaude ou froide. Des conditions de température incorrectes entraînent un dysfonctionnement de l'appareil. Le réfrigérateur ne s’éteint pas et, du fait de l’encrassement des circuits de réfrigérant, leur diamètre peut être trop petit.

Que faire si le réfrigérateur ne s'éteint pas

Outre toutes ces défaillances, il existe également un facteur humain: décongélation prématurée, décongélation par des moyens non naturels, dommages mécaniques. Une mauvaise manipulation de l'équipement entraîne de graves dommages.Ne pas oublier les règles de base pour le fonctionnement du réfrigérateur. Ne laissez pas la glace geler et n'accélérez pas le dégivrage. La fréquence de dégivrage est spécifiée dans les instructions. Et cela ne peut être produit que dans un sens: éteignez le téléviseur, ouvrez les portes et attendez que la glace se dégèle.

Le dysfonctionnement doit être éliminé.

Ne pas réparer peut causer des dommages graves. Si le moteur fonctionne sans interruption, il échouera tôt ou tard. Une réparation mineure mineure peut entraîner le remplacement d'une pièce coûteuse, car, par exemple, un compresseur installé sur un réfrigérateur Samsung ou Atlant peut coûter la moitié du coût de l'unité entière.

 Remplacement du compresseur

Comment se comporter dans cette situation? Naturellement, il existe une option pour réparer indépendamment le réfrigérateur. Même si vous installez correctement le compresseur et le thermostat, il est possible que la pièce se casse rapidement. Certaines compétences sont nécessaires, même pour installer un nouveau joint. Devrait toujours contacter le centre de service pour obtenir de l'aide au lieu de se réparer soi-même.

Si vous possédez un réfrigérateur coûteux, nous vous conseillons de réparer le matériel dans le centre de l'entreprise.Les spécialistes de la réparation pourront rapidement comprendre pourquoi l'unité ne s'arrête pas, en identifier les causes et les éliminer. La réparation dans le centre de services de l'entreprise est plus fiable.

Si le coupon de garantie n'a pas expiré, il est d'autant plus impossible de réparer le réfrigérateur vous-même. Dans ce cas, vous ne pourrez pas utiliser le service de garantie, réparation gratuite. Pour éviter des coûts supplémentaires, n'oubliez pas la garantie.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des réfrigérateurs intégrés pour 2017: les dix meilleurs modèles en termes de qualité et de fiabilité. Leurs caractéristiques, caractéristiques techniques, côtés positifs et négatifs.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique