Combien de temps un réfrigérateur peut-il fonctionner par temps froid?

La question de savoir si le réfrigérateur peut fonctionner par temps froid est loin d'être inactive. Souvent acheté une nouvelle unité, quand son frère aîné est encore pleinement fonctionnel et capable de servir plus d'un an. Le sort de l'ancien "symbole de la richesse de la famille" est généralement déterminé. Il s'installe au chalet ou est sur le balcon. Et comme les dimensions du réfrigérateur ne sont pas les plus petites, cette pensée me glisse involontairement dans la tête, et ne continue-t-il pas à œuvrer pour le bien de la conservation des aliments?

Et l’idée est assez raisonnable, mais seulement si vous suivez certaines règles de fonctionnement! Sinon, le congélateur se transformera très rapidement en une armoire encombrante qui ne prendra que de la place. Et les règles stipulent sans équivoque que la température ambiante à laquelle le réfrigérateur doit être utilisé est de + 6 ... + 35 ° C. Il en résulte qu'il est impossible d'activer le mécanisme sur le balcon, qui n'est ni vitré ni chauffé. La même chose est vraie pour donner en hiver.Cela est dû aux caractéristiques techniques de l'unité de réfrigération de l'appareil.

 Réfrigérateur sur le balcon

Le dommage le plus caractéristique

Le premier qui n'est pas adapté pour travailler à basses températures est le thermostat. Sa fonction est de contrôler l’activation et la désactivation du compresseur. L'appareil est configuré pour fonctionner dans la plage de température spécifiée dans le passeport du réfrigérateur. Lors de la réduction de ces températures en dessous de + 5 ° C, le thermostat diminuera le compresseur et ne l'allumera pas tant que l'air ne sera pas réchauffé. Mais comme l'atmosphère environnante ne se réchauffera pas avant l'arrivée du printemps, le moteur du réfrigérateur ne fonctionnera pas en conséquence.

 Thermostat de réfrigérateur

Un autre scénario est moins inoffensif. De temps en temps, le réfrigérateur s'allume toujours. Mais à basse température, l'huile lubrifiant les pièces de friction de l'unité devient épaisse. Lors du démarrage du moteur, la charge sur les enroulements augmente considérablement, ce qui permet à un relais de protection de fonctionner. Travailler dans ce mode entraîne rapidement de graves dommages.

Mais si le moteur démarre toujours et tourne à des températures inférieures à zéro, vous ne devriez pas vous réjouir. Ici, l'appareil se cache le type de dommage le plus dangereux.Du fait que le fréon (fluide frigorigène) ne capte pas suffisamment de chaleur, il ne fait pas tout bouillir. Le compresseur fonctionne sur un évaporateur saturé de gouttes.

Ce mode entraîne une usure rapide du matériel. Mais par temps froid, un "choc hydraulique" peut se produire, détruisant complètement le mécanisme moteur-compresseur.

Les réfrigérateurs modernes du système No Frost, lorsqu'ils fonctionnent en hiver sur un balcon froid, perdent leur capacité de décongélation. Sur l'évaporateur, il y a des excroissances de la glace. Cela devrait être un signal d'alarme indiquant que l'unité fonctionne mal.

Échec rapide du système d'étanchéité du réfrigérateur. Tout d'abord, le caoutchouc d'étanchéité autour du périmètre de la porte en souffre. Ils durcissent, perdent leur élasticité et finissent par se fissurer et s'effriter. En même temps, l'air est librement aspiré de l'extérieur du boîtier et le moteur ne peut pas le refroidir.

 Gomme d'étanchéité pour réfrigérateur

De plus, en cas de fonctionnement à froid, l'évaporation se forme toujours et se transforme rapidement en condensat. En naviguant sur des câbles, cela peut conduire à une oxydation des contacts et à des courts-circuits. Le système de contrôle de processus électronique dans le réfrigérateur est particulièrement sensible à l'humidité.Si de l'humidité pénètre sur la carte, l'ensemble de l'unité d'automatisation peut tomber en panne, son remplacement étant un plaisir coûteux.

Recommandations des maîtres

Si vous devez toujours utiliser le réfrigérateur dans une version extrême, les experts vous recommandent des conseils pratiques.

La meilleure option pour placer le réfrigérateur sur le balcon ou la loggia est leur vitrage et leur isolation. Ceci, bien sûr, nécessite certains coûts, mais des conditions de travail naturelles seront créées pour l'unité. Il convient de rappeler que, malgré le vitrage, la température de l'air sur le balcon ne doit pas être inférieure à + 5 ° C. Si ce n'est pas le cas, il est nécessaire d'installer des appareils de chauffage supplémentaires ou d'utiliser le chauffage local. Habituellement derrière la paroi arrière du réfrigérateur ont un "tapis chaud" ou un radiateur soufflant.

 Réfrigérateur sur la loggia

En outre, il est nécessaire de procéder à un audit des câbles d'alimentation. Si leur isolation est ancienne ou fissurée, il est préférable de remplacer ces éléments. Il n'est pas recommandé de couper des sections de fils inappropriées, elles doivent être enlevées dans leur ensemble.

Rangez l’appareil pendant la saison froide, sous réserve des règles suivantes.

Avant de ranger le réfrigérateur jusqu'à la saison suivante, il est nécessaire de décongeler complètement les chambres. Puis nettoyez-les soigneusement de la glace et essuyez-les. Il est préférable de laisser la porte du meuble entrouverte pour permettre une bonne ventilation. Débranchez le courant de la prise.

Si le réfrigérateur est sur le balcon, il devrait être recouvert d’une pellicule de plastique. Cela protégera l'appareil de la poussière et de la pluie de la rue.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des réfrigérateurs intégrés pour 2017: les dix meilleurs modèles en termes de qualité et de fiabilité. Leurs caractéristiques, caractéristiques techniques, côtés positifs et négatifs.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique