Le bon choix de réfrigérateur encastrable - une garantie sans problèmes.
Dans n'importe quel appartement, la cuisine est la pièce où la famille passe le plus de temps ensemble. C’est ici que les hôtes sont accueillis et célébrés leurs vacances; par conséquent, l’intérieur de cette salle est de plus en plus exigeant, ses principales caractéristiques étant le confort et l’espace libre. Pour atteindre ces objectifs, la technologie intégrée aide à résoudre chaque année la question du choix d’un réfrigérateur intégré. Alors, que devriez-vous rechercher lors du choix?
Le contenu
La taille
Le plus souvent, l'équipement est acheté sous les meubles existants. Il est donc nécessaire, avant d'acheter, de supprimer ses dimensions, car le moindre écart entraîne des coûts inutiles.Outre les paramètres standard de hauteur et de largeur de l'armoire, vous devez prendre en compte et sa profondeurParce que le réfrigérateur ne doit pas seulement s’y intégrer complètement, il doit également disposer d’une réserve d’espace pour la circulation de l’air autour des condenseurs.
Si vous décidez d’acheter d’abord un réfrigérateur et de commander un meuble sous le maître, vous aurez plus de possibilités. Dans ce cas, le choix dépend directement de vos préférences.
Les modèles standard de réfrigérateurs encastrés ont une largeur de 54 à 58 cm et une hauteur de 50 cm à 2 m.
En règle générale, les réfrigérateurs jusqu’à 80 cm de hauteur peuvent facilement être placés dans des armoires de cuisine prêtes à l’emploi. Dans le même temps, il est nécessaire de faire attention à leur emplacement, car une vanne spéciale est requise pour le refroidissement rapide du réfrigérateur à condenseur, qui est installé sous ce dernier, c’est-à-dire dans la section sous-sol du meuble.
Ce type de technologie embarquée, ainsi que les modèles solo, appartiennent à deux catégories:
- chambre unique, ne refroidissant que les aliments, sans possibilité de congélation;
- deux chambresoù les produits sont refroidis dans une chambre et congelés dans la seconde.
Bien entendu, lors du choix, il convient de privilégier les modèles à deux chambres, qui permettent de conserver les produits frais le plus longtemps possible.
Les portes
Les portes sont un autre critère important qui nécessite une attention particulière lors du choix d'un réfrigérateur encastré. Ici, vous devez faire attention aux portes qui sont installées dans le placard et dans quelle direction elles s’ouvrent. Dans la plupart des cas, dans les armoires de cuisine pour appareils encastrés, les portes se déplaçant sur les glissières sont installées. L'inconvénient de cette armoire est la possibilité d'ouvrir la porte du réfrigérateur à seulement 90 degrés. Si les portes de l’armoire sont montées sur des charnières, vous devez tenir compte de la taille de ses portes lors du choix d’un réfrigérateur; elles doivent être de la même taille.
Fonctions d'intégration
Faites attention lorsque vous choisissez un réfrigérateur encastré sur son panneau avant. S'il y a un contact ou un contrôle mécanique, il devrait toujours être ouvert pour un accès rapide. Sans cela, vous ne pourrez pas surveiller la température à l'intérieur.
Consommation d'énergie
Selon la quantité d'énergie consommée, les réfrigérateurs sont divisés en plusieurs classes. La lettre correspondante de l'alphabet anglais est affectée à chacun d'eux de A à G, A étant le plus économique et G - au contraire, le plus coûteux.Bien que les équipements de classe A soient assez coûteux, ils doivent néanmoins donner la priorité, car le coût de leur achat sera largement remboursé au cours de leur fonctionnement.
Quelle est l'importance de l'apparence de l'appareil?
L'avantage incontestable du réfrigérateur intégré est qu'il n'est pas nécessaire de choisir une couleur ou tout autre paramètre externe, car il sera caché des regards indiscrets. Les principaux paramètres des modèles intégrés de ce type d'appareil, ainsi que des modèles solo, sont la consommation d'énergie, le système de dégivrage et la méthode de contrôle.
Système de dégivrage
Au total, il existe trois systèmes de dégivrage. Cependant, dans les appareils modernes, seuls deux d'entre eux sont principalement utilisés:
- manuel;
- déposer
- pas de givre.
Le système manuel a été utilisé auparavant: dans la technologie moderne, on ne trouve que le système goutte à goutte et pas de givre.
La principale différence entre ces systèmes réside dans le fait qu’avec un système anti-goutte, il est nécessaire de nettoyer les chemins de sortie de temps à autre, tandis qu’avec le système sans givre, cette action n’est pas nécessaire.
Méthode de contrôle
En choisissant un réfrigérateur, vous devez faire attention à la façon de le gérer: mécanique ou électronique.En règle générale, le thermostat mécanique est situé à l'intérieur de l'appareil et l'électronique - à l'avant, sur la porte. En ce qui concerne le réfrigérateur intégré, les modèles à commande mécanique seront plus pratiques et plus pratiques.
Conclusion
Comment choisir un réfrigérateur encastrable? - question assez difficile, cependant, si vous l'examinez attentivement, le choix ne posera aucun problème. Pour une sélection appropriée, vous devez supprimer les dimensions suivantes de l’armoire de cuisine, qui sera intégrée dans le réfrigérateur: longueur, largeur et profondeur. Il faut également tenir compte du fait qu’un réfrigérateur à compression est nécessaire. compartiment de sous-sol dans le boîtier de la vanne, assurant son refroidissement rapide. Une attention particulière doit être portée aux portes des armoires, car si elles sont montées sur des charnières, les portes du réfrigérateur doivent correspondre parfaitement à leurs tailles.