Compresseur simple ou double: quoi de mieux
Il est difficile pour les personnes sans formation technique de comprendre quel réfrigérateur est le meilleur: un compresseur ou deux compresseurs. Il faut noter immédiatement qu’une réponse claire ne sera pas possible. Et afin de comprendre et de choisir la meilleure option pour vous-même, vous devez connaître les avantages et les inconvénients spécifiques des deux types d’équipement.
Le contenu
Avantages et inconvénients des réfrigérateurs à compresseur unique
Un seul compresseur est souvent un réfrigérateur d’un volume total de 100 litres avec ou sans congélateur. Un compresseur du réfrigérateur suffit pour assurer un fonctionnement stable et sans problème du système de refroidissement. Cette option permet de régler simultanément la température du congélateur et de la chambre de refroidissement générale.
Le type à un compresseur ne prévoit souvent pas d'arrêt séparé du département de congélation et de réfrigération générale. C’est-à-dire que si, par exemple, il faut éteindre l’un des compartiments pendant un long voyage ou pour le nettoyer, vous devrez éteindre complètement l’appareil. Il est impossible de considérer cette propriété comme un inconvénient, car il existe également une opportunité économique.
Cependant, certains modèles de réfrigérateurs à compresseur unique disposent d'une électrovanne spéciale, à travers laquelle il est possible de réguler la circulation du réfrigérant. Ce composant a pour fonction de s'assurer que l'accès du réfrigérant à l'évaporateur du compartiment de réfrigération est bloqué, ce qui entraîne l'arrêt du refroidissement, mais le compartiment de congélation continue de fonctionner.
Quel que soit le type de réfrigérateur avec un compresseur, aucune unité de ce type ne peut déconnecter le compartiment congélateur séparément du compartiment réfrigérateur.
Avantages et inconvénients des réfrigérateurs à deux compresseurs
Choix du réfrigérateur à acheter: avec un ou plusieurs compresseurs, inutile de passer beaucoup de temps à comparer.L’acheteur recevra les caractéristiques distinctives des différents modèles qui l’intéresseront dans le magasin, mais dans tous les cas, il devra faire face à un coût assez élevé. Corréler qualité et coût n’est pas chose aisée si vous ne vous familiarisez pas avec les principales caractéristiques distinctives.
Un compresseur supplémentaire augmente la vitesse de la fonction de congélation tout en permettant une augmentation des dimensions hors tout du compartiment de congélation et du compartiment de réfrigération. Ce facteur peut entraîner à la fois des achats et un abandon du fait de la redondance de tels équipements pour une famille. Souvent pour la maison suffit et le modèle traditionnel, face à ses tâches principales de stockage de la nourriture.
Comme les avantages et les inconvénients des unités à un compresseur ont déjà été présentés ci-dessus, il est conseillé de se familiariser avec les facteurs similaires des réfrigérateurs à deux compresseurs. Ainsi, les avantages de cette technique sont les suivants:
- Du fait de la présence dans chaque compartiment, dans le congélateur et dans la réfrigération, d'un compresseur séparé, la charge est répartie sur deux systèmes, ce qui assure une congélation plus rapide du produit.
- Si nécessaire, vous pouvez désactiver tous les départements séparément. Cette fonction est particulièrement utile en cas de voyage de longue durée ou, si nécessaire, pour dégivrer le compartiment principal.
- Une fois gelés, les compresseurs individuels reçoivent une charge inférieure.
- La défaillance d’un compresseur n’affecte pas le fonctionnement de l’autre.
En plus des aspects positifs, ainsi que de tout type de technologie, les réfrigérateurs à deux compresseurs présentent certains inconvénients:
- Consomme plus d'électricité. Mais ce moins vous permet parfois de corriger une erreur correctement sélectionnée. réfrigérateur de classe climatique, son emplacement, etc.
- Le fonctionnement de deux compresseurs génère plus de bruit, bien que ce soit principalement les compresseurs eux-mêmes qui l’influencent.
- En comparaison avec le type à un compresseur, le compresseur à deux compresseurs est un peu plus cher.
Quel est le meilleur?
Quoi de mieux après tout le réfrigérateur et comment ne pas faire le mauvais choix? Pour cela, il est utile de dresser une liste des besoins. Sans liste détaillée, il y a un risque de surpayer le modèle le plus récent, qui en fait ne peut se vanter de la dignité nécessaire. Pour éviter cela, il est recommandé de répondre à la question suivante: quelle quantité de nourriture devra être conservée dans le réfrigérateur?
Un modèle à deux compresseurs ne justifiera pas l'argent dépensé si vous souhaitez acheter une unité impressionnante «en réserve», mais stocke en fait des produits. Si nous calculons, en moyenne, en raison du refroidissement séparé des chambres, les économies réalisées seront imperceptibles (jusqu'à 50 roubles). Ainsi, dans un avenir proche, récupérer l'argent dépensé pour le deuxième compresseur ne réussira pas.
Deux compresseurs sont utiles si le réfrigérateur est conçu pour stocker de grandes quantités d'aliments. Dans de telles circonstances, ce type s’acquittera bien de sa tâche, mais aussi économiquement.
Cela s'explique par le fait que le congélateur surchargé augmentera la puissance de travail, accélérant ainsi l'usure des équipements, augmentant la consommation d'énergie et augmentant le bruit. Et grâce aux compartiments séparés, le froid sera sauvé, ce qui signifie que les nœuds n'auront pas à fonctionner à pleine capacité.
En résumé, je voudrais noter qu’avec un bon fonctionnement (qui détermine principalement la classe climatique choisie pour le réfrigérateur, son emplacement, l’emplacement du produit et la fréquence d’ouverture des portes), un réfrigérateur à deux compresseurs fonctionnera beaucoup plus économiquement et plus efficacement,plutôt qu'une unité avec un compresseur.