Comment puis-je construire un réfrigérateur dans le placard
Aujourd'hui, de plus en plus de personnes s'intéressent à la question de savoir comment intégrer un réfrigérateur dans une armoire, tout en économisant de l'espace et en rendant l'intérieur de la cuisine vraiment magnifique.
L'un des appareils les plus nécessaires dans la cuisine moderne est le réfrigérateur. Sans cela, il est difficile d’imaginer non seulement la vie de la cuisine, mais aussi l’intérieur dans son ensemble. Dans le même temps, les modèles récemment intégrés sont devenus incroyablement populaires, ce qui permet non seulement de dissimuler l'appareil aux yeux, mais également de donner à toute la pièce une apparence et une concision complètes.
Le contenu
Réfrigérateur intégré: caractéristiques et avantages
La cuisine est l’une des pièces les plus techniquement aménagées dans un appartement moderne et seule une salle de bain peut rivaliser avec elle au niveau du nombre d’appareils différents.Dans ce cas, l'appareil principal, qui doit obligatoirement être présent dans la cuisine, est un réfrigérateur. Son objectif est très diversifié, allant de la prolongation de la durée de conservation de divers plats au rafraîchissement des boissons. De plus, cette technique a une taille assez grande, occupant une partie importante de la surface de la pièce et constituant une sorte de détail intérieur.
Il convient également de noter que tous les réfrigérateurs ne sont pas en mesure de rejoindre de manière succincte l’intérieur existant, même en dépit de son attrait visuel et de son élégance.
Le moyen de sortir de cette situation est l’achat d’un réfrigérateur encastré pouvant s’intégrer parfaitement à presque tous les modèles.
Aujourd'hui, de nombreux fabricants d'appareils électroménagers pour la cuisine nous fournissent un large choix de produits intégrés. Leur structure et leurs caractéristiques techniques sont choisies de manière à ce que l'appareil puisse s'intégrer de manière monolithique et imperceptible à l'intérieur de toute cuisine. Dans le même temps, de tels systèmes ne devraient pas occuper beaucoup de place, ce qui affecte parfois leur capacité.En général, outre leur taille, ces modèles de réfrigérateurs ne diffèrent des appareils ordinaires que par les caractéristiques de la structure de la porte. En règle générale, il comporte une monture spéciale, fixée à la surface de la porte du meuble, reliant étroitement les deux plans et formant un tout. Le réfrigérateur lui-même est inséré dans un meuble ordinaire et y est fixé.
L'utilisation d'un tel dispositif offre à son propriétaire de nombreux avantages, parmi lesquels:
- économiser de l'espace libre;
- préservation du design de la salle;
- haute praticité de l'appareil.
Tous ces avantages peuvent être obtenus en incorporant le réfrigérateur dans l’armoire de cuisine. Dans le même temps, pour atteindre les paramètres requis, il n’est pas toujours nécessaire d’appliquer des modèles spéciaux de produits, car il est possible d’utiliser des types de réfrigérateurs ordinaires.
Nous intégrons un réfrigérateur ordinaire dans le placard
Un réfrigérateur traditionnel et spacieux dans la cuisine peut également être intégré dans le placard.
En même temps, dans la version finale, il occupera plus d’espace, mais cela n’affectera en rien son volume et ses fonctionnalités.Il est nécessaire de tenir compte du fait que, pour mener à bien les actions nécessaires, il est possible d'utiliser à la fois des armoires prêtes à l'emploi à part entière et des constructions d'un autre type, réalisées à la main. Ils peuvent être fabriqués à partir de n'importe quel matériau tel que l'aggloméré, le MDF, les cloisons sèches ou le bois. Chacune de ces options est en mesure d’apporter d’excellents résultats et d’aider à créer une coque colorée dans laquelle le réfrigérateur intégré aura un aspect véritablement organique et naturel.
La construction de tels systèmes comporte un certain nombre de caractéristiques qui nécessitent une attention particulière:
- Un réfrigérateur ordinaire est un appareil complet situé directement sur le sol. Sur cette base, l’armoire de cuisine dans laquelle l’appareil sera situé n’implique pas la présence d’un fond. D'une part, ce fait peut affecter l'intégrité et la stabilité de l'objet et, d'autre part, il peut être totalement remplacé à l'aide de barres de fixation spéciales. Leur installation est prévue dans la partie inférieure du réfrigérateur pour ne pas gêner l’ouverture de sa porte.
- Un réfrigérateur ordinaire devrait être construit de manière à pouvoir fonctionner pleinement sans surchauffe ni céder aux influences extérieures.Pour garantir les paramètres nécessaires, le cabinet ne doit pas avoir de dossier, ce qui peut également affecter sa stabilité. Ce moment est résolu de la même manière que la situation avec le fond, c’est-à-dire en utilisant des bandes de fixation, qui devraient être situées au-dessus, au-dessous et au milieu de la structure.
- Les portes d'un réfrigérateur ordinaire ne sont absolument pas adaptées pour être fixées à quoi que ce soit, car elles ne possèdent pas d'éléments supplémentaires pour cela et constituent une structure autonome. À partir de là, la fixation des portes doit être effectuée à l'aide de charnières spéciales assurant un couplage serré des deux surfaces. En règle générale, ils sont fixés entre deux plans de portes à l'aide de fixations spéciales offrant la rigidité nécessaire.
- Pour assurer une stabilité supplémentaire du meuble, non seulement des bandes de fixation sont utilisées, mais également sa partie supérieure. Le couvercle est presque la partie principale, reliant tous les murs ensemble et assurant la fiabilité de la structure entière. Sur cette base, il doit être soigneusement fixé de tous les côtés et il est possible d'installer des serrures supplémentaires.
Effectuer les détails ci-dessus est sûr d’apporter un résultat positif et de cacher le réfrigérateur à l’intérieur du meuble. Le respect de ces principes permettra de préserver l'intégrité de l'intérieur, en donnant à la cuisine un aspect concis et une grâce sans précédent.