Quelle température doit être au compresseur du réfrigérateur
Pour comprendre les causes du chauffage par compresseur, vous devez essayer de comprendre le principe de fonctionnement des unités de réfrigération. Et son principe est de pomper de la chaleur d'un endroit à un autre. C'est-à-dire du congélateur à l'extérieur. Vous devez également savoir à quelle température le compresseur peut chauffer et quelle est la raison de sa surchauffe.
Le contenu
Comment fonctionne le compresseur
Dans le modèle classique du réfrigérateur, le groupe compresseur, absorbant le fréon de la chambre d'évaporation, le filtre et l'envoie au condenseur. Le gaz est très chaud. En refroidissant dans le condenseur, le fréon passe à l'état liquide, refroidit le groupe frigorifique puis, revenant à l'état gazeux, retourne à travers la chambre d'évaporation vers le condenseur.Ceci est répété jusqu'à ce que la température réglée par le thermostat soit atteinte.
En d'autres termes, le compresseur de réfrigérateur doit fonctionner presque dans des conditions extrêmes. Par exemple, pour atteindre une température de + 5 ° C dans le réfrigérateur et d’environ 18-20 ° C dans le congélateur, le compresseur doit effectuer un certain travail, en comprimant le réfrigérant. avec beaucoup de pression. Dans le même temps, le fréon comprimé atteint une température élevée qu'il confère partiellement au compresseur et le laisse partiellement dans un échangeur de chaleur spécial. À propos, ce dernier accumule la chaleur émise par le courant électrique lorsqu'il passe à travers les enroulements du compresseur.
Rappelez-vous que la température acceptable du compresseur en état de marche peut être comprise entre +50 et + 60 ° C, sans dépasser + 90 ° C. Avec une forte usure du groupe de réfrigération, ces valeurs peuvent être légèrement supérieures.
Chauffer le compresseur à la température à laquelle le relais de protection commence à fonctionner, en quelques minutes à peine, peut indiquer un endommagement de l'enroulement du moteur. Dans ce cas, vous devez produire remplacement complet le compresseur.
Causes typiques de surchauffe
Il y en a plusieurs:
- Capteur de température défectueux qui n'arrête pas le compresseur après avoir atteint la température spécifiée.
- En cas de charges accrues sur l'unité, en particulier pendant la chaleur estivale, lorsque son refroidissement opportun est problématique.
- Échangeur de chaleur défectueux.
- Fuite de l’élément de refroidissement (fréon).
- Échec de l'indicateur de rétroéclairage.
- Moteur usé.
En outre, les raisons de la surchauffe du compresseur incluent le non-respect des normes relatives au fonctionnement de l'unité de réfrigération, spécifiées dans les instructions d'installation:
- Portes sans la nécessité pendant longtemps de ne pas ouvrir.
- Ne placez pas le réfrigérateur près des murs afin que la circulation de l’air de refroidissement ne se détériore pas.
- Ne placez pas l'unité de refroidissement à proximité des radiateurs.
- Le réfrigérateur ne doit pas être exposé aux rayons directs du soleil.
- Ne pas mettre dans les aliments chauds.
- Réfrigérateurs surchargés de produits.
- Le congélateur n'a pas été dégivré pendant longtemps (en l'absence du système de dégivrage automatique NoFrost).
Signes d'une unité de réfrigération défectueuse
Les principaux types de défauts, pour la réparation desquels devront inviter un maître professionnel, sont en règle générale:
- Le boîtier du dispositif de réfrigération bat du courant.
- Le compresseur est très chaud et s’éteint immédiatement après la mise en marche.
- Un bonnet de neige se forme rapidement sur les murs arrière des chambres froides.
- Le motocompresseur ne s'allume pas.
- Il n'y a pas de refroidissement (l'air dans les réfrigérateurs refroidit, plutôt que de refroidissement).
Conclusion
Bien sûr, il existe des dysfonctionnements dans le fonctionnement des appareils de réfrigération qui peuvent être facilement retirés (ampoule grillée, lampes allumées, de l'eau s'accumule dans la partie inférieure du réfrigérateur, etc.), mais il y a aussi ceux auxquels vous devez prêter une attention particulière: appelez un assistant qui comprend et répare tous les problèmes de fonctionnement. Donc, déclencher immédiatement l'alarme lorsqu'un compresseur chaud n'est pas nécessaire. Il est préférable de regarder et d’écouter son travail. Si aucun autre signe grave n’est décelé, cela signifie que votre réfrigérateur fonctionne normalement.