Four à micro-ondes: le bon modèle "2 en 1"

Beaucoup ont été confrontés au problème du manque d'espace pour la cuisine. L'abondance des appareils ménagers ne rentre plus dans les petites cuisines, ce qui les oblige à faire un choix. Comprenant l'ampleur de la tragédie, les fabricants tentent de résoudre le problème en publiant un modèle combiné. L'un d'eux est le four avec micro-ondes.

Avantages et inconvénients de l'instrument combiné

La particularité de ce modèle est qu’il s’agit à la fois d’un four et d’un micro-ondes, ce qui vous permet de cuisiner et de réchauffer des aliments.. Les pros une telle acquisition:

  1. Économies substantielles sur la cuisine, car vous n’avez pas à l’occuper micro-ondes autonome.
  2. Économies significatives sur l'espace total de la cuisine, car le modèle lui-même a une hauteur de seulement 45 cm, laissant un espace vide pour un petit casier.

 Four avec micro-ondes dans la cuisine

Les inconvénients innovations:

  1. Coût élevé
  2. Il n'est pas pratique de réchauffer des liquides.
  3. Petit assortiment
  4. Faible résistance à l'usure.
  5. La petite taille ne permet pas de cuisiner beaucoup de nourriture.

Lors de l'examen de nouveaux articles, il devient clair que ce n'est pas la meilleure invention. Si vous avez l'occasion acheter un four séparé et un micro-ondes, il vaut mieux l'utiliser.

Comment choisir

En raison des modèles limités sur le marché, choisir four avec fonction micro-ondes ne sera pas si difficile. La première chose à décider est principe de fonctionnement. Il y a deux options: four électrique et gaz. Afin de faire le bon choix, il est important comparer les avantages et les inconvénients des deux modèles.

Avantages de l'option gaz:

  1. La sécurité du fil de gaz comparée à l'ancien câblage.
  2. Des économies substantielles.

 Four à gaz à micro-ondes

Les plus de la version électrique:

  1. Chauffage uniforme de tous les murs.
  2. Un grand nombre de modes.

Inconvénients de l'option essence:

  1. Distribution de chaleur inégale.
  2. Petit fonctionnel.

Inconvénients de la version électrique:

  1. Grande consommation d'énergie.
  2. Compliqué système de connexion.

 Four à micro-ondes électrique

La version à gaz est beaucoup plus économique et, dans les anciens appartements, les modèles électriques présenteront des difficultés.Mais les résidents de nouveaux bâtiments peuvent facilement se permettre un four électrique avec fonction micro-ondes.

La deuxième chose qui est important à considérer lors du choix d’un four encastré avec micro-ondes, système auto-nettoyant. Dans les modèles modernes, trois types de nettoyage peuvent être installés pour aider les ménagères:

  1. Catalytique. Il est considéré comme l'option la plus chère. Le principe de ce travail est que les parois du four sont recouvertes d’un composé spécial qui réagit avec la graisse pendant la cuisson et la décompose en eau et en charbon.
     Nettoyage du four catalytique
  2. Pyrolytique. Son principe est similaire à celui du catalyseur, mais nécessite des températures plus élevées, ce qui rend son nettoyage impossible pendant le processus de cuisson.
     Nettoyage au four pyrolytique
  3. Utilisation d'émail spécial. C'est l'option la plus courante, qui n'a pratiquement aucun effet sur le coût de l'appareil. Toute la saleté qui se trouve sur la structure spéciale est facilement enlevée
     Nettoyage avec émail spécial

Il faut comprendre qu'aucun système autonettoyant ne vous empêche de laver le four, mais facilite simplement le processus.

Enfin et surtout, ça vaut la peine de le savoir ensemble de fonctions supplémentairesqui possède un four compact "2 en 1". Dans chaque modèle, il existe des programmes similaires et différents.Comme le montre la pratique, la plupart d'entre eux ne sont pas utilisés du tout.

Le four à micro-ondes intégré présente un avantage important: un écran vous permettant de régler l'heure et les modes de cuisson.

Vue d'ensemble des fabricants et des modèles

Les fabricants de ces modèles symbiotiques ne sont pas nombreux, le plus populaire d'entre eux est Bosch. Il occupe la première ligne du classement, qui comprend:

  1. Bosch.
     Four Bosch avec micro-ondes

  2. AEG.
     Four AEG avec micro-ondes
  3. Electrolux.
     Four Electrolux avec micro-ondes
  4. Samsung.
     Four Samsung avec micro-ondes
  5. Siemens
     Four Siemens avec micro-ondes

Le coût de ce nouveau produit peut varier. de 25 000 à 150 000 r. Le prix moyen d'un four encastrable du fabricant Bosch à micro-ondes est de 95 000 p.

Le modèle le plus populaire est Bosch HBC 84K 533. Sa popularité s'explique par la présence des fonctions suivantes:

  1. Quatre options de chauffage.
  2. Fonction gril.
  3. Système de distribution uniforme de la chaleur.
  4. Haute puissance micro-ondes avec cinq modes.
  5. Disponibilité de vingt programmes de cuisson automatique.
  6. Fonction d'auto-désactivation.

 Four Bosch HBC 84K 533 avec micro-ondes
Le deuxième plus populaire après Bosch est le modèle Samsung FQ 115T 002 / BWT. Son forfait comprend:

  1. Cinq options de chauffage.
  2. Grill électrique.
  3. Douze modes automatiques de cuisson des produits.
  4. Fonction de dégivrage.
  5. Nettoyeur à vapeur.

 Samsung FQ 115T 002-BWT four avec micro-ondes

Conclusion

L'achat d'un four multifonctionnel n'est bénéfique que dans le cadre d'un gain de place. Si possible, il est préférable d’utiliser les appareils séparément. Si vous êtes enthousiaste à l'idée de posséder un tel appareil, il est recommandé d'acheter des produits de marques célèbres telles que Bosch, Samsung.. Ces fabricants sont réputés pour leur fiabilité et leur haute technologie.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Fours 2017, prix et qualité des différents modèles. Comparaison des coûts, des caractéristiques techniques et des fonctions supplémentaires. Avantages et inconvénients des meilleurs modèles.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique