Méthodes de mise à la terre pour les machines à laver dans différentes conditions

Obtenir un assistant de lavage de haute qualité et fiable n’est que la moitié du travail: pour utiliser en toute sécurité un nouvel appareil électroménager, vous devez installer le lave-linge à la terre. Beaucoup pour cette cause, le magicien du centre de service le plus proche, nous proposons de tout faire vous-même. Il est nécessaire d’adhérer à une certaine méthode, qui indique étape par étape comment mettre le lave-linge à la terre, même s’il n’ya pas de mise à la terre dans l’appartement.

 Mise à la terre

Rappelons la théorie

De nombreux utilisateurs ne pensent même pas à un problème de mise à la terre et l'utilisent sans bruit depuis des années, ignorant qu'ils exposent leurs proches à un risque de choc électrique.Ce n’est qu’après avoir reçu un impact perceptible, touchant simultanément le corps de la machine à écrire et le robinet de la cuisine ou de la salle de bain, qu’ils commencent à comprendre que la mise à la terre épargne un tel danger pour tous les habitants d’un appartement.

Les raisons principales d'un échouement urgent sont les suivantes:

  1. Risque énorme d'obtenir blessure électrique - Vous pouvez d’abord ressentir une légère sensation de picotement, mais c’est déjà considéré comme un signal très alarmant.
  2. Il existe un avis confirmé par des électriciens professionnels possédant une vaste expérience selon lequel, en l'absence de mise à la terre, toute l'électronique embarquée peut échouer avant la fin de la garantie. Les pièces délicates ne tolèrent pas l'accumulation de charges électrostatiques: vous devez effectuer des réparations assez coûteuses et parfois acheter une nouvelle machine à laver.

Vous ne devez pas attendre que quelque chose explose ou que quelqu'un des personnes proches reçoive un choc électrique - tout doit être fait à l'heure.

Si l'appartement a souvent commencé à brûler les ampoules, après l'achat de l'unité de lavage - il s'agit du premier appel, il est urgent de procéder à la mise à la terre.

Avant de procéder à la mise à la terre de vos propres mains, examinez avec soin les appareils électroménagers pour vérifier l’intégrité de la protection isolante du fil de connexion, s’il n’y a pas de fils usés à l’intérieur.Très souvent, la cause d'un choc électrique peut être une isolation endommagée, ainsi la mise à la terre ne résoudra pas tous les problèmes.

Si vous habitez dans une maison avec cuisinières électriques fixes, il y a déjà mise à la terre - le troisième fil est responsable de cela. Par conséquent, vous avez de la chance et n'avez rien à faire.

 Contact au sol

Façon grand-père

Lorsque, dans toutes les maisons, il n'y avait que des tuyaux métalliques d'alimentation en eau et de chauffage, nos grands-pères ont proposé un moyen assez original: mettre à la terre tous les appareils électriques grâce à des connexions à la batterie. Cette méthode était très efficace et très populaire au milieu du siècle dernier.

Cependant, avec cette connexion, il existe un certain nombre d'inconvénients:

  • tout à fait légalité douteusecar il existe des contradictions avec les règles élémentaires pour travailler avec le câblage électrique prescrites par GOST;
  • problèmes avec les tuyaux et les batteries - d'une exposition prolongée à l'électricité statique fuite;
  • satisfait faible fiabilité et il y a un risque de choc électrique.

Certains locataires ne craignent pas les facteurs ci-dessus, il est important qu'ils soient à l'aise. Ils prennent donc un simple fil de cuivre à un noyau, retirent la protection en vinyle des deux côtés et établissent une connexion illégale.

Dans ce cas, une extrémité est raccordée au boîtier de la machine à laver et la seconde est fixée sur le radiateur de chauffage central ou sur le tuyau d’alimentation à l’aide d’un câble ordinaire. collier de serrage. Tant de gens signent de leurs propres mains une phrase sur l'inondation inévitable des voisins par le bas en raison d'une rupture du système de chauffage dans un avenir proche.

À travers le panneau électrique

Il est préférable de relier les machines à laver à la terre par l’intermédiaire d’un tableau électrique fixe, efficace et civilisé. Pour ce faire, vous devez installer un logiciel distinct. sortie forme spéciale pour la machine, et le fil à trois fils ira au panneau, où il sera connecté à la terre.

Pour effectuer le travail, vous devez préparer un ensemble d'outils simples:

  • échantillonneur avec indicateur;
  • pinces avec isolateurs sur les bras;
  • outil spécial pour dénuder les extrémités des fils ou un couteau tranchant;
  • ruban électrique et un stock d'enthousiasme.

Tous les conducteurs doivent être connectés uniquement à l’endroit qui leur correspond - deux pneus et un commutateur spécial mode auto.

La sécurité du travail électrique écrit sur la base de cas réels, parfois mortels, alors ne le négligez pas.

La mise à la terre n’est pas considérée comme une tâche difficile, mais si vous ne connaissez pas les bases des appareils électriques et des réseaux similaires, vous devriez consulter un électricien professionnel. Les coûts financiers seront faibles, mais la garantie d'une utilisation sûre des appareils ménagers est de 100%.

Lorsque vous travaillez de manière indépendante, vous devez savoir:

  1. Sur tout panneau électrique standard, il y a deux pneus - zéro (N) et mise à la terre (PE), seuls le câblage provient d'eux.
  2. Après avoir effectué le câblage nécessaire, vous devez connecter le fil de la manière suivante: connectez le bleu au bus N, le rouge au RCD avec la phase du compteur et la couleur jaune-vert avec le bus PE.

N'oubliez pas que c'est cette méthode de mise à la terre qui est légalement élaborée et qui est exceptionnellement fiable.

 Méthode de mise à la terre

Nous faisons la terre dans une maison privée

Si vous avez votre propre maison, où il n'y a pas de mise à la terre séparée, la question de la mise à la terre de la nouvelle machine à laver est résolue très simplement. Sa maison est une forteresse séparée, où chaque propriétaire peut faire ce qu'il veut, mais pas en violation des normes GOST en vigueur. Avant de commencer à travailler, assurez-vous de consulter l’électricien actuel de plusieurs amis ou voisins, vous pouvez l’inviter au bureau du logement.

Le câblage interne doit être effectué de la même manière que les options ci-dessus et la connexion doit être faite sur votre ordinateur personnel. panneau électrique. Une maison privée présente de nombreux avantages pour organiser la mise à la terre de vos propres mains, la place autour de la maison vous appartient et personne ne sera opposé à l’installation d’un nouveau design.

Voici les étapes détaillées pour créer votre propre terrain:

  1. Nous préparons trois morceaux d’une ancienne conduite d’eau d’une longueur de 1,5 m - la longueur maximale doit être au moins égale à la profondeur à laquelle le sol gèle pendant la période hivernale.
  2. Nous affûterons une extrémité en découpant une scie conique, puis nous percerons un trou d’un diamètre de 5 à 10 mm à une hauteur d’un tiers de l’extrémité inférieure.
  3. Nous creusons un trou de 60 cm de profondeur et 1,5 x 1,5 m de large.
  4. Nous conduisons les tuyaux à une distance de 1,2 m les uns des autres sous la forme d'un triangle de sorte que l'extrémité supérieure soit à 15 cm au-dessus du fond de la fosse.
  5. Nous prenons un coin ou une armature, le découpons en trois parties, le mesurons aux extrémités des tuyaux bloqués et connectons la structure entière en un seul ensemble.
  6. En haut, nous soudons le fil de terre à partir du panneau électrique situé dans la maison.
  7. Ce fil, constitué d’un fil métallique de grande section (pas moins de 0,5 cm), est raccordé au jeu de barres PE.

La mise à la terre de tout le réseau électrique domestique est terminée, nous nous endormons dans un trou et déposons le gazon en place, nous désignons les dimensions de manière pratique.

En été, lorsque la période chaude commence, il est nécessaire d'arroser la fosse avec une solution saline (une livre de sel dans un grand seau d'eau) au moins une fois par semaine. Si la température est inférieure à 300C - arrosez une fois par mois. Avec cette méthode, vous garantissez une répartition uniforme des contraintes statiques sur un sol sec.

En conclusion, un autre petit conseil: il est préférable de procéder à une mise à la terre fiable et appropriée une fois que de se plaindre de ne pas avoir économisé des appareils ménagers coûteux, et cela a brûlé.

Dois-je mettre à la terre des appareils ménagers?

De nombreux utilisateurs doutent de la faisabilité de la mise à la terre, mais nous vous assurons que, pour une utilisation en toute sécurité, vous devez mettre à la terre tous les équipements électriques de la maison, de la bouilloire aux appareils ménagers tels qu'un lave-linge, un réfrigérateur ou une télévision chic.

Les maisons modernes de la nouvelle génération ont une base fixe - cela peut être déterminé par des prises triphasées se connecter à un réseau partagé. Les maisons des bâtiments antérieurs n’étaient pas équipées de mise à la terre, le fil doit être posé de manière indépendante.Comment mettre la machine à laver à la terre et de quelle manière il est préférable de le faire - les questions sont tout à fait pertinentes.

Pour les sceptiques, voici quelques exemples:

  1. Une machine avec filtre réseau connectée à une prise secteur où il n'y a pas de connexion à la terre accumulera une tension de 110 V sur le boîtier et qui, une fois touchée, peut provoquer un fort picotement.
  2. Si la couche d'isolation du fil est cassée, le boîtier aura déjà une tension de 220 V; si vous le touchez, vous serez bien secoué. Si l'unité est installée dans la salle de bain et que de l'eau est versée sur le sol, cela peut entraîner la mort.
  3. La mise à la terre protège le délicat remplissage électronique des surtensions, ainsi que de la foudre, de l'antenne située sur le toit d'un bâtiment.

C'est pourquoi vous devez correctement mettre à la terre tous les appareils et équipements électriques de votre maison: c'est une sécurité pour tous les résidents et les appareils ménagers installés.

Il y a toujours des maisons où il n'y a pas de terrain, et vous habitez au troisième étage, et il n'est pas rentable de tirer le fil au sol. Puis résoudre le problème en utilisant le système liaison équipotentielle. C’est assez simple et repose sur le fait que tous les objets alimentés par le courant électrique ou capables de le conduire sont connectés en un seul système à l’aide de fils métalliques.

Maintenant, si vous touchez simultanément le boîtier de la machine à laver et du mixeur, le courant électrique ne circulera pas dans votre corps. Une condition préalable est d'installer une machine distincte pour votre assistant, afin qu'en cas de panne, il se déconnecte immédiatement du réseau résidentiel.

Tout le câblage interne doit être fait avec des fils solides, leur amarrage ne doit être effectué que dans des boîtiers spéciaux avec une isolation minutieuse.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique