Les subtilités du choix d'une machine à laver

Lorsqu'une vieille machine à laver tombe en panne ou si l'on souhaite mettre à jour un modèle obsolète, la question se pose immédiatement: comment choisir une machine à laver? Tout le monde veut acheter l'option la plus optimale qui sera satisfaite à 100%. Les paramètres des machines modernes de ce type varient énormément, car chaque année, les fabricants produisent constamment de nouveaux modèles. Dans cet assortiment, il est assez difficile de trouver exactement ce dont vous avez besoin, il est donc préférable de connaître à l'avance les options et les paramètres de choix les mieux adaptés. Lors de l'achat, vous devez prêter attention à certaines fonctionnalités, décider quelle option vous convient le mieux en fonction de vos besoins, puis acheter le modèle le plus approprié pour 2016.

 Machines à laver dans le magasin

Différences de type et de taille de chargement

Les machines à laver diffèrent à bien des égards, le plus fondamental étant le type de chargement de linge. Beaucoup savent déjà que de tels dispositifs peuvent être frontalet et vertical. Le premier type est à juste titre l’une des options les plus populaires en raison de sa commodité et de la variété des modèles disponibles. Cette machine a une fonctionnalité plus large et ses propres caractéristiques, mais elle a aussi ses inconvénients. Par exemple, il est possible d’occuper plus d’espace dans la salle de bain à cause de la porte qui s’ouvre sur l’extérieur. Il est également impossible d’ajouter des choses au lavage, car la porte est toujours complètement bloquée. Néanmoins, beaucoup de gens choisissent de telles voitures, ce qui augmente encore leur popularité. Les laver ne pose généralement pas de problème.

Dispositifs avec debout Les types de chargement sont conçus spécifiquement pour les salles de bain, où il n’ya pas beaucoup d’espace libre. Les modèles d'un tel plan ne disposent pas d'un aussi grand choix d'options de lavage, ce qui explique pourquoi les acheteurs ne les achètent pas si souvent.Le capot supérieur de ces machines ne peut plus être utilisé pour stocker des éléments supplémentaires, mais leurs boutons sont également protégés des enfants en bas âge qui ne peuvent pas les atteindre.

Il existe un avis selon lequel de telles voitures appartiennent déjà au type obsolète, elles deviennent donc de moins en moins populaires pour tous les groupes de consommateurs chaque année.

Nous choisissons d'abord le dispositif de lavage à l'aide de paramètres. Vous devez faire attention à la taille de la machine, afin qu'elle soit assurée de prendre la place la plus appropriée dans votre appartement. La version sélectionnée de 2016 devrait idéalement s'inscrire dans les paramètres spécifiés. Il est préférable de pré-mesurer l’espace libre dans la bonne pièce afin de ne pas se tromper de choix. Si les dimensions le permettent, vous pouvez acheter le plus grand lave-linge avec une profondeur de 60 cm, sinon vous devriez rester sur la version compacte. Il existe des tailles standard pour les appareils de lavage:

  • largeur: 60 cm;
  • hauteur: 85 cm;
  • profondeur: 60 cm

 Tailles d'une machine à laver standard

Dans les conditions de petits appartements, une telle unité n'est pas acceptable, les fabricants produisent donc des machines à laver de profondeur et de largeur inférieures.Par exemple, il existe des laveuses ultra-minces d’une profondeur pouvant aller jusqu’à 30 cm, dont la faible capacité est un inconvénient: il faut en général 3,5 à 4 kg de linge. Il existe également des voitures de hauteur réduite: elles peuvent être installées sous l'évier. Lors du choix, considérez toutes les options d'installation possibles et arrêtez-vous à la plus optimale.

Cours de lavage

Pour que le lave-linge soit choisi correctement, il ne faut pas négliger un autre paramètre important, à savoir les classes de lavage, de consommation d'énergie et d'essorage, qui sont affectées à tous les dispositifs automatiques de lavage. Chaque classe se voit attribuer sa propre lettre, d'où il résulte que la meilleure est la classe A, à laquelle des avantages sont parfois ajoutés si l'appareil est idéal par rapport à ses homologues. Il est assez difficile de faire la distinction entre les voitures A et B, mais il ne faut pas trop s’orienter sur ces lettres.

Ne pensez pas que la classe A est attribuée uniquement aux machines à écrire les plus chères, il est tout à fait possible de la voir dans le cas de modèles chinois très économiques. Dans le même temps, vous devriez toujours faire attention à classe de spinqui ne devrait pas être en dessous de B.Dans ce cas, l’essorage est effectué à une vitesse de 800 à 1 000 tours par minute et le linge ne sera pas trop froissé.

Une bonne machine à laver doit appartenir à la classe A ou B pour bien s’acquitter de ses fonctions.

 Cours de lavage

De quoi le réservoir et le tambour doivent-ils être faits

Le bon choix d’une machine à laver devrait également dépendre en grande partie des matériaux dont sont fabriqués le réservoir et le tambour. Tout le monde ne sait pas que la machine à laver peut être sélectionnée en fonction du matériau de cette partie importante: cela dépend de la qualité de son fonctionnement. En fonction du coût de styralok, de leurs catégories et de leurs fabricants, les matériaux peuvent être complètement différents, mais il est nécessaire de savoir que les tambours de la plupart des machines sont en acier ou en composites spéciaux. Les réservoirs sont généralement fabriqués à partir de trois types de matières premières, dont la liste comprend:

  1. Acier inoxydable, qui se caractérise par une durabilité maximale, mais en même temps, un tel réservoir est très bruyant pendant son fonctionnement et des dispositifs de ce type coûteront plus cher.
  2. Acier émailléqui est actuellement de moins en moins utilisé et peut être utilisé pour produire les machines les moins chères.
  3. Différents types en plastique devenir une excellente alternative à l'acier inoxydable. Ces réservoirs permettent d’économiser de manière significative le coût de la machine à laver, ne lui permettent pas de faire du bruit pendant le lavage et permettent d’économiser de l’électricité grâce à ses propriétés de conductivité thermique.

Les réservoirs en acier et en plastique sont les plus durables, ils suffisent généralement jusqu'à la fin de la vie de l'appareil. Rarement, la machine ne peut casser que par un mauvais fonctionnement du réservoir.

 Buck et Drum

Sélection des programmes disponibles et des modes de lavage

Beaucoup de gens, pour qui le problème du choix d'un appareil en fonction de leurs besoins, est particulièrement aigu, préfèrent souvent les machines à laver avec une large gamme d'options. Chaque fabricant d'appareils destinés au lavage du linge a tendance à se surpasser en nombre de programmes inclus dans les fonctionnalités de certains modèles. Il ne faut pas oublier que la plupart d'entre eux ne sont qu'une campagne de publicité et sont conçus pour attirer plus d'acheteurs.

Le plus souvent, les consommateurs n'utilisent que les modes de base au quotidien, qui permettent de faire face aux principaux besoins.

La principale règle de choix est la possibilité d’acheter une machine avec un ensemble de programmes de base. Il existe une liste spéciale de ces modes, qui sont probablement connus de tous les propriétaires de machines à laver. Il comprend:

  • laver le linge à partir de tissus de coton à différentes températures;
  • laver les articles synthétiques et en soie;
  • mode délicat;
  • lavage à la main;
  • le mode du lavage le plus rapide;
  • rincer et essorer séparément;
  • tremper des objets très sales;
  • mode repassage.

 Modes de lavage

De nombreux utilisateurs s'inquiètent de la question de savoir s'il faut acheter une machine avec une option le séchage des vêtements. En fait, dans la plupart des modèles, une telle fonction est inutile, mais en même temps un ajout très coûteux, car de nombreux objets lavés dans ce mode peuvent s'user beaucoup plus rapidement. De plus, ces laveuses consomment beaucoup plus d'énergie. Les machines équipées de machines de séchage coûteront plus cher que l'option habituelle. Si vous décidez néanmoins d'acheter un tel modèle, vous devez tenir compte du fait que la fonction d'essorage standard est en elle-même capable de sécher le linge: cela signifie qu'un séchage supplémentaire peut ne pas être nécessaire du tout, il est donc inutile de le payer.Si vous savez exactement quelles sont les fonctions prioritaires, vous ne saurez plus comment choisir le bon lave-linge.

Méthode de connexion et protection contre les fuites

Lors du choix d'une machine, chaque expert en la matière accorde toujours une attention particulière au type de connexion, généralement divisé en deux types:

  • connexion uniquement à la source d'eau froide;
  • connexion à l'eau froide et chaude.

Dans le premier type, il vaut la peine de se préparer à l'avance pour les grands les frais l'électricité, car le dispositif de lavage nécessite de l'énergie supplémentaire pour chauffer l'eau. La deuxième option est beaucoup moins utilisée car il peut y avoir des problèmes de température avec des interruptions dans l’eau. Par conséquent, beaucoup préfèrent ne choisir que le premier type de machine.

Pour tous les utilisateurs est très pertinent protection contre les fuitesqui est toujours attribué une certaine classe en fonction du coût de la machine à laver. Si nous parlons d’un modèle budgétaire, il ne faut pas oublier qu’une protection partielle est généralement installée, ce qui coupe l’eau en cas de problèmes avec le réservoir de l’appareil. Par conséquent, le périphérique doit être sélectionné en se concentrant sur ce paramètre.Les systèmes de machines plus coûteuses réagissent bien aux fuites de tous les flexibles, ce qui permettra d'éviter de nombreuses situations désagréables. C'est pourquoi de telles options sont préférables du point de vue de la fiabilité.

 Protection contre les fuites

Contrôle de l'appareil

Chaque machine est équipée de différents panneaux de commande, généralement:

  • mécanique;
  • toucher

Les commutateurs standard et les boutons familiers facilitent grandement l'utilisation de l'appareil, ils se sont révélés être l'option la plus fiable, mais déjà légèrement gênante. La présence de tels boutons n’affecte pas le coût de la machine, ils sont généralement équipés d’options relativement abordables et peu coûteuses. À l'heure actuelle, les fabricants produisent un grand nombre d'appareils dotés d'écrans tactiles, qui ont gagné en popularité, mais échouent souvent. En outre, ces laveuses automatiques seront beaucoup plus chères, mais si vous préférez toujours cette option, choisissez la version avec affichage sur Langue russe.

 Commande tactile

Les options les plus populaires

Quand il s'agit de quelle entreprise choisir une machine à lavernombreux sont ceux qui sont perdus, car sur le marché moderne des appareils électroménagers, l’acheteur se voit proposer une très vaste gamme d’options abordables et remarquables. Les spécialistes dans ce domaine ont pu compiler une liste des marques et des modèles de type automatique styralock les plus recherchés et les mieux connus, lancée en 2016. Tous représentent la combinaison optimale de prix et d’excellente qualité, adaptée aux acheteurs avec des budgets et des besoins différents en fonction des caractéristiques externes et internes de l’appareil. Toutes les voitures présentées ci-dessous ont pu recueillir un grand nombre de commentaires positifs d'utilisateurs qui ont déjà réussi à apprécier tous leurs avantages.

Siemens WS 12K247

Cette machine à laver combine un grand nombre d'avantages et ne présente pratiquement aucun inconvénient, ce qui en fait un excellent choix, compte tenu en particulier de son faible coût. Son principal avantage est classe de consommation d'énergie A ++, il est considéré comme le plus économique. Une telle machine contient une grande quantité de linge et ne fait pratiquement pas de bruit en cours d’exploitation, ce qui lui a valu de remporter la première place dans la liste des modèles populaires.

 Siemens WS 12K247

Bosch WLG 2416 M

Ce modèle de 2016 se distingue du célèbre fabricant allemand de machines à laver prix bas et un ensemble optimal d'options. La liste des avantages comprend également une faible consommation d'énergie, une excellente qualité de lavage et une manipulation minutieuse de tous les types de linge, ainsi que d'autres éléments intéressants, notamment un design ergonomique simple.

LG M-1222WDS

C’est un budget qui tient compte de l’excellente apparence et du superbe design de la machine à laver de la célèbre société LG avec laquelle contrôle intelligent. Il propose 13 programmes et modes, un affichage pratique et agréable, une petite taille et d’autres options utiles. Son seul inconvénient est l'augmentation du niveau de bruit en cours de fonctionnement, comme l'ont noté de nombreux acheteurs.

AEG L 576272 SL

Cette machine à laver est conçue spécifiquement pour ceux qui ne sont pas habitués à économiser sur les appareils ménagers, tout en justifiant pleinement son coût élevé. Il est fabriqué à partir de matériaux de la plus haute qualité, travaille sur moteur inverseur, s'adapte parfaitement à tous les types de linge, y compris les tissus les plus délicats, et n'émet pas de bruit lors du processus de lavage.Il n’ya presque aucun défaut, mais certains propriétaires trop attentifs soulignent que le temps de lavage de certains programmes augmente au cours de la période de travail.

Candy GV42 128 DC1

Une excellente option pour une famille nombreuse est remarquable par son économie accrue, son prix abordable et son caméra volumineuse téléchargements. Cet appareil est un modèle de conception innovante associé à un ensemble optimal d’options disponibles et nécessaires. Pour cette raison, la machine est choisie par de nombreux acheteurs qui célèbrent son excellent travail.

 Candy GV42 128 DC1

Quels fabricants sont les meilleurs

De nombreux acheteurs ne savent souvent pas quelle machine à laver choisir, car la gamme de modèles sur le marché est très étendue. Parmi les fabricants, on distingue généralement les meilleures marques traditionnellement très demandées et capables de résister à la concurrence la plus vive.

  1. Habituellement en premier lieu sont Pays européenset la plupart des consommateurs préfèrent acheter des voitures fabriquées principalement en Allemagne. Des appareils de marques telles que AEG, BOSCH, Miele et bien d’autres sont fabriqués dans ce pays.
  2. En deuxième place se trouvent les machines à laver créées sur le territoire Suède. Ils se distinguent par leur fiabilité, leur grande qualité de construction et leur excellent design.
  3. Appareils très populaires de Italie et Francepour lesquels le faible coût est typique, mais en même temps plutôt bonne qualité et capacité de travail.
  4. Coréen Les machines automatiques sont également très demandées, car lors de la production, le montage fait l’objet d’une attention toute particulière.

Il est à noter que les voitures turques ne sont pas si fiables par rapport aux autres options.

Pour vous assurer de faire le bon choix, il est préférable de vous concentrer sur les commentaires des spécialistes, ainsi que sur l'opinion exprimée par l'expert dans ce domaine. Une telle personne peut être un maître de la réparation de machines, car elle connaît parfaitement les points faibles des appareils de différentes marques. Il est préférable de choisir l'option la plus populaire. Dans ce cas, la question de savoir quelle marque de machine à laver acheter ne se posera pas.

Commentaires: 1
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Commentaires: 1
Lena / 04/02/2018 à 04:10

Merci, informatif!

    Répondre

    Caméscope

    Cinéma maison

    Centre de musique