Puissance et consommation électrique de la machine à laver

Chaque modèle d'appareil électroménager consomme une quantité d'énergie différente - cela dépend principalement de sa fonction et de sa puissance nominale. Pour connaître la consommation électrique du lave-linge, chaque utilisateur peut consulter l’étiquette située à l’arrière du produit. Ce paramètre est spécifié en kW / h. Il détermine la classe économique à laquelle l'appareil appartient.

 Machine à laver

Classification des unités de lavage

Tous les appareils ménagers sont divisés par leur efficacité en matière de consommation d’énergie électrique en certaines classes, désignées par les lettres latines de Un jusqu'à G. Ils ajoutent également le signe "+": par exemple, le produit avec le signe "A ++" est considéré comme le plus économique.

Ces signes sont placés sur des étiquettes spéciales situées sur le boîtier de l'appareil.Sur le site Web du fabricant, vous trouverez une description complète de votre modèle avec une indication de la classe économique.

Pour calculer le nombre de kilowatts par kg, des tests de laboratoire spéciaux sont effectués, après quoi une certaine classe est attribuée aux appareils ménagers:

  1. Les plus économiques sont les agrégats de la classe “A ++”. C'est la consommation minimale d'énergie électrique: 0,15 kW / h pour 1 kg.
  2. Vient ensuite la classe "A +" - moins de 0,17 kW / h x 1 kg.
  3. La classe «A» est moyenne, sa consommation d’énergie est comprise entre 0,17 et 0,19 kW / h pour le lavage de 1 kg de linge.
  4. Un produit avec la lettre “B” aura besoin de 0,19 à 0,23 kW / h pour une opération similaire.
  5. La classe «C» consomme 0,23–0,27 kW par heure pour laver 1 kg de linge.
  6. L'unité de lavage portant la lettre «D» consommera 0,27–0,31 kW / h dans les mêmes conditions de lavage.

Une énumération plus poussée n’a pas de sens, car les appareils ménagers modernes ne les utilisent pas pour le lavage - ces classes nécessiteront une consommation d’énergie électrique bien plus importante. Au cours de recherche en laboratoire le lavage a lieu à 600C avec une charge maximale de lin en coton. Dans la vraie vie, tout se passe un peu différemment, cette option peut donc être complètement différente pour votre assistant.

 Consommation électrique des machines à laver

Variété de machines domestiques

Toutes les unités de ménage pour le lavage à la maison peuvent être divisées selon les critères principaux suivants.

  1. Comme porté charge de linge: frontal ou en mode horizontal. Chargé verticalement - plus économique, en raison de ses petites dimensions, mais ils ne satisfont qu'une petite famille.
  2. Capacité du tambour. Ce paramètre a un impact direct sur les performances du moteur. Si vous choisissez une machine pour le lavage de grande capacité, faites bien attention au choix du modèle le plus économique.
  3. Dimensions d'une machine à écrire - ils varient en fonction de la taille de la charge, mais les fabricants produisent déjà assez petits modèles avec une profondeur de seulement 40 cm, qui ne sont pas inférieurs à l'habituel. La classe de consommation est «A», par exemple Bosch WFC 2067 OE (85 × 60 × 40 cm) avec une charge de 4,5 kg à un prix de 15 000 roubles.

Par conséquent, lors de l'achat d'un assistant, faites attention aux spécifications de base afin de savoir exactement combien d'énergie la machine à laver consomme à pleine charge.

 Machines à chargement vertical et frontal

Consommation d'énergie réelle

Quel que soit le modèle que vous choisissez et sa capacité nominale, exprimée en kW / h, la consommation d'énergie réelle dépendra de ces facteurs:

  1. Sélection mode de lavage. La température de chauffage de l'eau, la durée de rinçage, la durée des lavages et leur nombre, la vitesse de rotation du tambour lors de l'essorage, l'utilisation d'options supplémentaires en dépendent.
  2. Types de tissus. Laver le coton et le lin demandera beaucoup plus d’énergie que le polyester. Les différents tissus diffèrent par leur poids, à la fois sec et humide, ce qui doit également être pris en compte.
  3. Volume charge: maximum ou demi. Il est clair que plus le réservoir est chargé, plus il faut d’électricité pour laver les choses.

Coût de lavage

La puissance moyenne des lave-linge modernes est comprise entre 0,5 et 4,0 kW. Mais le plus souvent, le consommateur acquiert un nouvel équipement de classe «A»: sa consommation d'électricité varie de 1,0 à 1,5 kilowatts. Cela est dû au prix plus abordable de l'unité: pour une classe d'énergie élevée, la consommation d'énergie devra payer cher.

Avec un lavage régulier au moins trois fois par semaine pendant 2 heures, la consommation électrique ne dépassera pas 36 kW pour tout le mois. Pour calculer, bien qu'approximativement, le coût de chaque lavage pour chaque utilisateur, vous devez connaître de nombreuses nuances: zone de résidence, ville ou village. Il y a tarifs spéciaux pour les citoyens qui utilisent des cuisinières électriques fixes au lieu d’analogues à gaz. Il est nécessaire de prendre en compte le fait suivant: pour Moscou et la région, le tarif du paiement de l’électricité est calculé en fonction des zones du jour: 4,6 roubles par kW pendant le jour, et 1,56 rouble la nuit pour le même usage. Par conséquent, il est moins coûteux de se laver la nuit.

 Chargement de la machine à laver

Il ne faut pas oublier que la machine à laver consomme de l'eaupour lequel vous devez également payer. Tous les utilisateurs ne savent pas combien de litres leur assistant dépense pour l’ensemble du cycle de lavage. Pourtant, avec une augmentation constante de la facture de services publics, cela n’est pas négligeable.

Les unités de lavage modernes consomment, en fonction du modèle et de la charge maximale, de 40 à 80 litres d'eau.

Ainsi, la consommation moyenne moyenne sera de 60 litres par lavage. Conclusion: lorsque vous vous lavez trois fois par semaine, à condition d'habiter à Moscou ou dans une région, nous obtenons le résultat suivant:

  • se laver le jour pendant le mois ne vous coûtera pas plus de 166 roubles;
  • si la nuit, alors à 57 p.

Si vous habitez dans d'autres régions, calculez à nouveau conformément aux tarifs acceptés, je vous assure que le montant sera bien moindre, car la vie dans la capitale et ses environs est beaucoup plus chère.

Les conclusions ci-dessus permettent de tirer les conclusions suivantes: il est nécessaire de porter une attention particulière non seulement à la conception, aux dimensions, mais également à la consommation d'énergie et à la classe de puissance installée pour ce modèle de machine à laver, de sorte qu'il soit raisonnable d'utiliser le dispositif en fonctionnement. Il peut être intéressant de payer une fois pour une machine avec une classe de consommation d’énergie «A ++», plutôt que de trop payer en permanence pour de l’électricité consommée.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique