Appareil et vérifier la machine à laver pressostat

Qu'est-ce qu'un pressostat ou un capteur de niveau d'eau dans une machine à laver? Son objectif principal est de contrôler le volume de liquide versé dans le réservoir. Sans lui, l'algorithme principal de la machine à laver est incapable de déterminer exactement quelle quantité d'eau doit être versée dans le tambour et s'il est nécessaire de la verser du tout. Pour contrôler ces processus et avoir besoin d'un pressostat.

 Détail: interrupteur à pression

Apparence et principe de fonctionnement

L'appareil qui vérifie le niveau d'eau dans la machine à laver se présente sous la forme d'une petite barre ronde en plastique. Plusieurs fils et un tube y sont directement connectés. Tout cela est connecté à un réservoir haute pression.

Dans un réservoir de liquide, le niveau d’eau correspondant est pompé à travers un tube pression. Ensuite, le relais spécial se ferme et le contact s'ouvre.C'est ainsi que le processeur de commande principal reçoit un signal d'une quantité d'eau suffisante.

Configuration du capteur

Pour une réaction correcte, le pressostat de votre lave-linge doit être réglé avec précision à la pression requise. Cela l'aidera à donner le signal à temps et à démarrer le processus de lavage. Habituellement, le fabricant lui-même est engagé dans la configuration du capteur et, le plus souvent, le propriétaire de la voiture n'entre pas en contact avec ce processus.

Cependant, il existe des amateurs d'expériences qui interfèrent intentionnellement avec les réglages standard du capteur de niveau d'eau dans la machine à laver. C'est assez simple à faire: il suffit de changer la position de la spéciale vis de réglagesitué directement sur le corps. Le dévisser à un certain niveau peut augmenter ou diminuer le niveau de pression standard.

C'est important! Les fabricants déconseillent fortement de modifier les paramètres par défaut du pressostat. Cela peut entraîner des charges qui n'ont pas été prises en compte dans la conception de la structure.

 Pressostat

Diagramme pressostat

Défauts du capteur

En cas de dysfonctionnement, le propriétaire peut se demander: comment vérifier le pressostat du lave-linge? À propos des dysfonctionnements du capteur peuvent suggérer de tels phénomènes:

  1. Début laver sans eau dans le tambour.En outre, la machine automatique peut activer TEN sans un degré suffisant pour le lavage. Cela pourrait provoquer l’étouffement de l’appareil de chauffage, ce qui n’est pas prévu pour un tel travail.
  2. Le système tape aussi grand volume de fluide, ou n’obtient pas le montant requis. La situation peut se produire avec un jeu d'eau non-stop, jusqu'à des pannes critiques dans le système.
  3. Passé l'eau n'est pas enlevée du réservoir à la fin des travaux. En outre, après avoir travaillé sur le programme de rotation peut être verrouillé démarrage. Il convient de noter que les problèmes avec le système d'essorage ne sont pas nécessairement causés par un pressostat inactif.
  4. La machine n'effectue pas l'algorithme de rinçage.

Un si petit détail fait un travail très important dans une machine à écrire. Une inspection périodique de son travail vous aidera à éviter des problèmes majeurs.

Vérification du pressostat

Si vous avez des doutes sur le bon fonctionnement du pressostat, vous devez le remplacer immédiatement par un nouveau. Mais avant cela, il est nécessaire de savoir que le problème est dans le capteur. Vérifier le pressostat de la machine à laver est assez simple:

  1. Il est nécessaire de démonter le panneau supérieur. Vous pouvez l'enlever en dévissant les boulons spéciaux et en vous déplaçant dans le sens opposé à vous.Dans la plupart des modèles, le capteur est situé en haut de la paroi latérale.
  2. Les experts recommandent simplement de dévisser le pressostat. Il est généralement fixé à l’aide de plusieurs vis faciles à dévisser.
  3. Ensuite, débranchez le tube et les contacts du capteur. Le tuyau est fixé avec des colliers spéciaux, ils doivent être soit soigneusement démontés, soit coupés puis remplacés par de nouveaux.

 Pressostat dans la machine à laver

Lire attentivement interrupteur à pression démonté: sur le cas, il ne devrait y avoir aucun dommage et éducation. Pas moins soigneusement vérifier le tube et l'état du matériau de câblage isolant. Si nécessaire, nettoyez les blocages et réparez les dommages mineurs. Nettoyez les contacts du capteur.

Maintenant, vérifions l'appareil lui-même. Pour ce faire, utilisez généralement un tuyau de dix centimètres de diamètre identique à celui déjà retiré. Fixez le tube au raccord d’entrée du pressostat, soufflez dedans. A ce moment, le capteur doit entendre des clics. Leur nombre dépend de la force d'injection.

Si le capteur ne produit aucun son, il est fort probablement défectueux et doit être remplacé.

Pour finalement vous assurer que le pressostat est inopérant, mesurez-le. résistance en utilisant un multimètre.Si la résistance reste au même niveau lors de l'insufflation, jetez le capteur en toute sécurité.

Ce petit appareil est nécessaire pour l’ensemble du système. En cas d'échec, il vous prive de la possibilité de vous laver et peut entraîner diverses pannes. Remplacer le commutateur de pression dans une machine à laver automatique est compliqué, mais pas compliqué. Faites attention au comportement de votre machine à écrire et vous pourrez remarquer un dysfonctionnement à temps.

Commentaires: 1
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Commentaires: 1
Anonymous / 09/14/2018 à 09:06

il n’est pas nécessaire de pressostat. Remplissez les montagnes. L'eau de Shang en détail sur la grue 1 \ 40kna)

    Répondre

    Caméscope

    Cinéma maison

    Centre de musique