Support anti-vibration pour les jambes de la machine à laver
Pour éviter tout dommage à l'équipement et, en fait, à la surface sur laquelle il se trouve, il est nécessaire d'acheter des supports anti-vibrations pour le lave-linge. Cela est souvent dû aux fluctuations de son travail, qui se produisent le plus souvent pendant le processus d'essorage, mais parfois aussi au cours du lavage.
Le contenu
À quoi ressemblent-ils
Des supports de machine à laver sont souvent fabriqués.polyuréthane, mais certains fabricants préfèrent les fabriquer en caoutchouc. En ce qui concerne leur forme, elles sont généralement rondes ou ovales, mais elles peuvent aussi être carrées. Le diamètre approximatif de chacun de ces peuplements est d'environ 50 cm.
Le support de la machine à laver est fabriqué en différentes couleurs, mais le plus souvent, il correspond à la couleur de l'équipement ou en noir et blanc.Récemment, les sous-verres transparents sont devenus de plus en plus populaires, bien qu'il faille noter que leur couleur ne joue aucun rôle technique ou fonctionnel.
Près de 90% de toutes les machines à laver correctement installées ne posent aucun problème ni complication. Mais il y a aussi des cas fréquents où les utilisateurs eux-mêmes font beaucoup d'erreurs au cours de leur fonctionnement, ce qui pose des problèmes de vibrations et bruit désagréable. Des supports anti-vibration spéciaux aideront à corriger la situation.
Il y a des cas où les concepteurs et les ingénieurs eux-mêmes font un certain nombre d'erreurs qui créent ensuite des problèmes. Cela tient à leur volonté de rester fidèles à la belle apparence et à la petite taille de l'équipement, ce qui a pour effet de déplacer la question de sa stabilité. Le plus souvent, ces unités sont équipées contrepoids spéciauxmais en pratique la machine à laver vibre fortement même avec eux. Plus que d'autres, ces modèles ont besoin de supports supplémentaires.
Pour leur utilisation efficace, vous devez d’abord choisir ou créer l’endroit le plus stable pour le lavage,après quoi des pièces de support spéciales sont installées, grâce auxquelles le processus de réduction des vibrations et, par conséquent, le niveau de bruit de rotation ou laver.
Comment sont-ils nécessaires?
Les fortes vibrations de la machine à laver peuvent causer beaucoup de problèmes, mais pour une raison quelconque, de nombreux artisans ne recommandent pas l’installation de revêtements. En fait, chaque lave-linge a son propre mécanisme, qui offre le maximum de stabilité, et grâce à divers amortisseurs à ressort, tout mouvement des parties internes est annulé - en termes de transfert d’énergie aux jambes.
En effet, ces éléments fonctionnent souvent comme ils le devraient, mais après un certain temps, leurs propriétés s’affaiblissent, ce qui peut nécessiter un support pour une machine à laver.
Les principales causes de vibration
- La machine à laver peut vibrer à cause de la position inégale des pieds sur la surface.
- Sol inégal.
- Parquet
- Porter le système.
- Autres violations.
En raison du fait que la cause de vibration la plus fréquente est exactement la mauvaise installation d'une machine à écrire, vous devez savoir comment le faire vous-même. La surface à déterminer sous la machine à laver doit être ferme et de niveau. Si le sol de l'endroit où l'appareil est censé être placé est en bois, il est recommandé de couler une partie séparée avec du béton.
Comment aligner
Dès que le lavage commence, vous devez voir si la machine chancelle sur une surface plane. Si oui, alors il faut ajuster ses jambes. Ils sont situés au bas de l'appareil et presque tous les modèles impliquent une possibilité de réglage. En tournant la jambe vers le haut ou le bas, vous pourrez ajuster la hauteur d'un côté particulier.
Pour déterminer quel côté doit être ajusté, il est nécessaire de faire basculer la machine à l'état bloqué. Afin de supprimer les irrégularités de la surface et de localiser le bord, utilisez le niveau.
Installation de dessous de verre
Afin d’éliminer les vibrations avec succès, vous devez d’abord effectuer une série de travaux préparatoires visant à ajuster la hauteur des jambes, qui ont été mentionnés précédemment, et à préparer l’emplacement de l’appareil.
L'endroit devrait être aussi stable que possible. Avant d'installer le support, il est préférable de faire une chape en béton sous la machine à laver.
Ensuite, l'unité doit être ajustée en hauteur et connectée.Cela implique non seulement la connexion au réseau électrique, mais également au système d'alimentation en eau / de drainage. Vous devez immédiatement faire attention à l'absence de plis dans les tuyaux, car après l'installation des supports anti-vibrations, il ne sera pas si facile de déplacer la laveuse. Une fois que toutes les manipulations ont été effectuées avec succès, procédez à la pose des éléments sous chaque jambe. Les supports conviennent à toutes les machines à laver, car ils sont un peu plus que leurs jambes, ce qui ne leur permet pas de trembler.
Certaines voitures peuvent être bruyantes par elles-mêmes. Ceci est le plus souvent observé dans les modèles étroits modernes. Et les caboteurs sont peu susceptibles d'aider.
Avant d'éliminer les vibrations de votre lave-linge, vous devez examiner attentivement les causes possibles de ce phénomène:
- Échec de roulement.
- Casquettes des jambes.
- Objet étranger entre le tambour et le réservoir.
- Autres pannes que seul un spécialiste peut révéler.
Nous espérons que vous pourrez désormais faire face au problème de la vibration du matériel de lavage sans l'aide d'un assistant.