Remplacement des amortisseurs dans une machine à laver

Les amortisseurs de la machine à laver sont conçus pour amortir les vibrations du réservoir pendant le fonctionnement. Ils sont situés au bas de la machine et fonctionnent sur le principe des amortisseurs automobiles. Au fil du temps, ils s'usent et cessent d'exercer leurs fonctions. Par conséquent, si vous commencez à soupçonner que la machine à laver est devenue vibrer plus que d'habitude ou est apparu fort frapper pendant la rotation du tambour, il est possible que le remplacement des amortisseurs soit déjà nécessaire, car ils ne peuvent pas être réparés. 

Démontage incomplet de la machine 

Heureusement, remplacer les amortisseurs de la machine à laver est assez simple, mais vous devez d’abord les vérifier. état technique. Cela nécessitera un démontage incomplet de la machine à laver pour en retirer les amortisseurs.

Il existe des modèles de machines qui même démonter n'est pas nécessaire, ils peuvent simplement être tourné sur le côté,pour accéder aux détails et aux nœuds ci-dessous.

Des outils à part démonter une machine à laver moderne vous n'avez besoin que de une paire de tournevis et pinces. Et peu importe que le fabricant de cette machine soit Samsung, Bosch, Indesit ou quelqu'un d’autre. La procédure de démontage sera à peu près la même pour toutes les marques. 

 Emplacement des amortisseurs dans la machine à laver

Séquence d'actions:

Avant de commencer, assurez-vous de éteindre la machine du réseau AC, et couper l'alimentation en eau avec grue. Inspectez la technique. Si elle a une porte arrière spéciale pour accéder à l’espace intérieur, le démontage doit commencer par elle.

 Machine à laver à hayon arrière

S'il n'y a pas assez d'espace dans le hayon arrière pour déconnecter ou tester le fonctionnement des amortisseurs, vous devrez enlever le panneau avant. Pour ce faire, ouvrez d’abord la porte de chargement du linge, puis retirez le col du brassard en tirant sur le ressort qui le resserre en le serrant à l’aide d’un tournevis en bas.

 Pince

Pliez les bords du brassard et retirez-le. N'oubliez pas de débrancher le bloc de fils de la serrure de la serrure de la trappe, situé à droite au centre derrière le brassard.

 Retirer le brassard de la trappe

Ouvrez le capuchon du filtre anti-poussière ci-dessous, débranchez tuyau de vidange, dévisser la vis de fixation du couvercle et retirer le couvercle. En dessous se trouve la vis inférieure fixant le panneau avant, qui doit également être dévissé.

 Dévisser la vis de fixation du couvercle

En haut de la machine, dévissez les deux vis qui retiennent le capot du lave-linge, tirez-le vers vous et retirez-le tout en le soulevant légèrement vers le haut. Sur les fonctionnalités de retrait du capot supérieur sur les machines à laver Indesit lire ici.

 Enlever le couvercle de la machine à laver

Retirez le plateau de détergent du panneau avant et dévissez les vis qui se cachent dessous. Retirez ensuite toutes les vis de l’arrière du panneau de commande.

 Desserrer les vis du panneau de commande

Soulevez délicatement le panneau de commande, libérez-le des agrafes et placez-le directement sur le lave-linge par le haut, sans débrancher les fils.

 Décalage du panneau de commande

Maintenant vous avez accès à vis de fixation supérieure panneau avant. Dévissez-les, faites glisser le panneau vers le haut, puis retirez-le.

 Retrait du panneau avant

Retirez les broches de montage en plastique des haut et bas des amortisseurs à l'aide d'une pince. Retirez les amortisseurs des supports.

 Retrait des amortisseurs

Remplacer les amortisseurs de la machine à laver par des neufs et les assembler de la même manière dans l’ordre inverse.

Vérifier le fonctionnement des amortisseurs

Inspectez soigneusement les amortisseurs de tous les côtés. Ils doivent être droits et exempts de tout dommage.

Si, une fois pressé, l'amortisseur se comprime facilement et grince en même temps, il doit être changé. Le travail des mains est très difficile.

 Amortisseurs

Il est souhaitable d'acheter de nouveaux amortisseurs du même modèle ou, dans les cas extrêmes, d'adopter des caractéristiques similaires. Vous pouvez acheter ou commander en ligne l'option souhaitée si les magasins de pièces détachées locaux ne disposent pas du modèle dont vous avez besoin.

Comme vous pouvez le constater, tout le monde peut s’occuper du remplacement des amortisseurs de la machine à laver. Vous aurez besoin d'un seul tournevis approprié et d'un désir ferme d'économiser de l'argent sur les réparations ou simplement faire quelque chose d'utile avec vos propres mains.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique