Démonter une machine à laver LG faites le vous-même

Si vous avez une idée de machines à laver les appareils en général, rien ne vous empêche d'essayer de réparer vous-même la faute, afin de ne pas trop payer l'argent supplémentaire nécessaire pour les réparations, ce qui pourrait bien se révéler trivial. Mais, étrangement, le problème se pose souvent au tout début: lors du démontage d'un dispositif inconnu, fabriqué quelque part en Chine ou au Japon, par des personnes qui pensent un peu différemment. Bien que tout puisse être très simple. Voyons comment démonter la machine à laver LG avec moteur inverseurproduit en Corée du Sud.

Ne faites pas de réparations si vous ne comprenez rien en génie électrique ou si la période de garantie de l'appareil n'est pas expirée.

 Bac à poudre en machine à laver

Des outils

Il convient de noter que LG a veillé à la facilité de maintenance de ses équipements, même si, à première vue, il peut sembler que seuls des spécialistes agréés du centre de service peuvent le faire.En fait, le démontage de toute une gamme de modèles récents produits par LG ne nécessite pratiquement rien sauf une paire de tournevis et de pinces!

Pour accéder aux composants et pièces clés de la machine à laver LG, nous avons besoin d’un minimum d’appareils. Mais pour plus de commodité et au cas où, il est judicieux de disposer des outils suivants:

  • pinces ou pinces rondes courbes;
  • clé à molette;
  • ensemble de clés ouvertes;
  • marteau;
  • bouton sous l'embout;
  • buses sur le bouton de 8 à 18 mm;
  • petit tournevis plat;
  • Tournevis cruciforme;
  • poinçon

Procédure de démontage

La première chose à faire est couvrirqui est fixé avec deux vis à l'arrière de la machine. Nous dévissons ces vis avec un tournevis cruciforme, nous le dégageons de l'engrenage, le déplaçons vers nous, puis le soulevons et le retirons.

Après cela, l'occasion enlever le mur arrière machines pour l'accès à toutes les parties internes de l'arrière, sauf s'il existe une trappe de service spécialement prévue à cet effet (sur tous les modèles modernes, il s'agit).

Le démontage ultérieur de la machine à laver LG implique retrait du panneau de commande. Pour ce faire, récupérez d'abord complètement le récipient à poudre de la prise, puis dévissez les deux vis cachées sous celui-ci.

 Enlèvement du conteneur de poudre

En plus de cela, le panneau de commande contient les loquets en plastique situés au-dessus et au-dessous. Vous devez d’abord casser le tournevis supérieur avec un tournevis plat, puis tirer doucement le panneau vers vous et le soulever légèrement pour le dégager des loquets inférieurs.

 Panneau de commande machine à laver

Il n'est pas nécessaire de retirer complètement le panneau de commande et d'en déconnecter les fils. Il suffit juste de l'enlever sur le côté et de le fixer sur le mur latéral avec du ruban adhésif.

Notre prochaine étape sera retrait de manchette en caoutchouc trappe, qui dans les modèles de LG est attaché à la carrosserie avec une pince métallique avec un ressort. Pour l'enlever, vous devez soulever le ressort avec un tournevis et le tirer vers vous jusqu'à ce que la pince soit retirée du brassard. Ensuite, enfoncez plus profondément la gomme de la trappe dans le tambour et retirez les panneaux restants.

Vous devriez commencer par un petit panneau en bas, à l'emplacement de la trappe du filtre à déchets. En dessous se trouvent les vis qui se dévissent et que nous pouvons enlever entièrement du panneau inférieur avec un petit tournevis plat.

 Enlever le bas de la machine à laver

Après cela, nous avons accès aux ancrages inférieurs du grand mur avant,qui doit également être supprimé pour accéder aux nœuds internes.

Avant de retirer le panneau avant, n'oubliez pas de débrancher le fil du dispositif de verrouillage de hayon (UBL).

Vous pouvez maintenant démonter l'intérieur d'une machine à laver. Nous enlevons les contrepoids autour de la trappe et du compartiment du réceptacle à poudre avec des buses et des vannes de remplissage, qui sont fixées avec des vis classiques. Ne pas oublier juste avant de déconnecter les blocs avec des fils des vannes.

 Suppression des soldes de toit ouvrant

Plus de réservoir avec tambour de machine à laver De là-haut rien ne se passe, alors allez au fond. En utilisant les outils dont nous disposons, nous déconnectons:

  • tuyau pressostat;
  • fils de moteur;
  • tuyau de drainage;
  • Fils de Teng;
  • rack tenant le réservoir.

Après cela, le réservoir avec le tambour et le moteur reste suspendu aux mêmes ressorts. Pour retirer le moteur de l'onduleur, vous devez dévisser les six boulons situés sous le capot, qui contient un gros boulon central. Tordez-le en tenant le tambour de l'autre main.

 Retrait du moteur de l'onduleur

Maintenant, il ne reste plus qu'à démonter le réservoir avec le tambour. Heureusement pour nous, les chars dans les voitures "LV" entièrement repliabledonc ce ne sera pas difficile:

  1. Nous dévisser les vis en serrant les deux moitiés du réservoir.
  2. On enlève le gaillet antérieur.
  3. Le gaillard arrière retire la manche.
  4. Retirer des roulements et des joints du tambour.

 Démontage du tambour de la machine à laver

Sur cette instruction comment machine à laver bricolage LG, peut être considéré comme complètement terminé!

Conclusion

Comme vous pouvez le constater, le démontage de modèles modernes n’est pas difficile. Il n'y a que des différences mineures dans la méthode de fixation de certaines pièces. Les appareils ménagers doivent être produits «pour les personnes» et non au profit des entreprises qui poursuivent d'autres objectifs. Ces entreprises ne respectent tout simplement pas leurs clients et, par conséquent, leurs produits ne méritent pas notre attention.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique