Nous démontons la machine à laver vous-même
La question de savoir comment démonter une machine à laver se pose lorsque ses pannes. Ils se produisent parfois dans tous les produits, même de haute qualité. Ne soyez pas une exception et les machines à laver.
Le contenu
Préparer le démontage
Afin de démonter la machine avec soin et efficacité, vous devez d’abord vous préparer. Plus le poste de travail est bien préparé, plus il sera facile de démonter la machine. Tout d’abord, vous devez déterminer l’endroit où l’unité sera démontée. Il devrait être assez lumineux et spacieux.
Le fait est que dans les machines il n'y a pas que grandes piècesmais aussi assez lourd.Lors du démontage d'une machine à laver, ils devront être mis de côté afin qu'ils ne nuisent pas à la suite des travaux. De l'outil, vous aurez besoin de tournevis, de pinces, d'un ensemble de têtes et d'un petit marteau. Pas un seul démontage d'un assemblage mécanique ne peut se passer de fluide WD-40, de graisse, de solvant, de mastic et de chiffons propres. Comme la machine est un mécanisme plutôt compliqué, il est souhaitable de photographier l’ensemble du processus de démontage. Les photos joueront un rôle positif dans l’assemblée. Une assistance substantielle lors du démontage de la machine fournira une vidéo sur cette question (présentée ci-dessous).
Une bonne organisation du lieu de travail avant de démonter une machine à laver est la clé de son succès. Le meilleur endroit pour ce travail est le garage.
Étapes de démontage
Le démontage d'une machine à laver comprend les étapes de base suivantes:
- enlever le capot supérieur;
- démonter le plateau de poudre;
- déconnexion de la trappe de chargement;
- démontage de l'unité électronique;
- démantèlement TENA (élément chauffant);
- démonter le réservoir.
Chaque machine à laver a ses propres paramètres de conception. Par conséquent, le démontage aura également ses propres caractéristiques.
Enlèvement du capot supérieur
Retirer le capot supérieur des machines Bosch, Zanussi, Veko, Kandy est simple: vous devez dévisser les deux boulons de fixation situés sur la paroi arrière. Sur les machines Electrolux, Ardo, il est fixé à l'aide de vis autotaraudeuses. Ici, en règle générale, la suppression ne pose aucun problème. La couverture la plus facile est retirée de Voitures de bébé - Il n'y a pas d'attachement du tout. Comment retirer le capot supérieur de la machine populaire Indesit, vous pouvez lire ici.
Démontage du bac à poudre
Le démantèlement du réservoir de lessive en poudre sur toutes les machines est identique et ne pose pas de difficultés particulières. Il n'y a pas de plateau sur bébé.
Déconnexion de la porte de chargement
En pratique, cette opération consiste à détacher le mur avant. La principale difficulté consistera à retirer le sceau de la trappe. Pour l'enlever, une pince et un tournevis suffiront. La seule chose dont vous avez besoin de prêter la plus grande attention - précision du travail. Les verrous en plastique fragiles et les joints de gomme délicats peuvent facilement tomber en panne, ce qui entraîne des coûts considérables pour leur restauration.
Si la porte de chargement est verticale, le démontage sera beaucoup plus facile.
Retrait de l'unité de contrôle
Démantèlement de l'unité électronique ou le panneau de commande ne provoque pas non plus beaucoup de difficulté Par exemple, quand démonter une machine à laver Bosch il suffit de dévisser les deux vis. Dans ce cas, débrancher les fils n’est évidemment pas souhaitable s’il n’est pas nécessaire de le réparer. Le panneau libéré de l'accessoire doit être soigneusement placé sur le dessus de la machine.
Soit dit en passant, certaines marques proposent des pièces jointes spéciales.
Démantèlement de TEN
La prochaine étape du démontage sera démantèlement des éléments chauffants. Son accès sur différentes marques de machines à laver n’est pas le même. Pour le voir, sur certains modèles, il suffit d'enlever le mur avant. Un tel arrangement TENA ont paupière, Bosch, certains modèles Zanussi. Mais les machines Electrolux, Ardo, Atlant, Zanussi, Candi TEN sont derrière. Après avoir déterminé l'emplacement de l'appareil de chauffage, il reste à le retirer. Il faut rappeler ici que la force brute est inadmissible: en débranchant les fils, il est nécessaire de mouiller l’écrou de fixation avec du liquide WD-40, attendre environ 20 minutes et commencer avec soin à dévisser les fixations. Dès que cela se produit, en soulevant le radiateur dans différentes directions, retirez-le délicatement du siège.
Retrait du réservoir
Démanteler le réservoir - opération assez compliquée, mais gérable.Ce travail seul n'est pas recommandé car le réservoir a un poids décent. De plus, il est très gênant de le retirer du boîtier. Donc un assistant est un must ici. Pour retirer le réservoir des machines à laver Bosch, vous devez démonter la paroi avant du boîtier et, chez Ardo, Electrolux - l'arrière. En voiture, Veko doit enlever les murs avant et arrière. Le boîtier démonté facilite l'accès aux éléments de retenue du réservoir. Le processus de préparation à son retrait de toutes les machines est identique:
- tous les fils et les connexions sont déconnectés;
- les contrepoids sont enlevés;
- TEN est sorti;
- déconnecter amortisseurs et des sources;
- sorti du réservoir.
Pourquoi dois-je enlever le réservoir? C'est simple À l'intérieur, il y a un tambour, que vous devez parfois apprendre à remplacer le roulement. Execution Tank a quelques variétés. Très facile à démonter le réservoir dans la machine à laver Ardo. Il suffit d'enlever la paroi arrière et la pince qui sécurise le réservoir. Après ces opérations, la paroi arrière du réservoir est facilement enlevée avec le tambour.
Structurellement, les réservoirs sont pliables et solides. Dans ce dernier cas, pour accéder au tambour, vous devez couper le réservoir en deux.C’est ainsi que l’ensemble des roulements de la machine à laver Zanussi est réparé. L'opération est assez grave, il est donc préférable dans ce cas de confier le travail aux maîtres de service. Mais si vous regardez la vidéo sur le démontage de la machine à laver par vous-même, vous pouvez gérer cette opération vous-même. Vous pouvez savoir sur quel type de machines les réservoirs démontables sont installés dans de cet article.
Comment démonter la machine bébé
Démonter Bébé laveuse beaucoup plus simple que d'autres modèles. Le seul problème est l'absence d'une clé spéciale pour retirer l'activateur, ce qui n'est pas difficile à faire vous-même. Les autres étapes de démontage sont simples:
- retirez le bouchon du capot du moteur;
- verrouiller le rotor du moteur;
- dévisser le boîtier de l'activateur;
- débrancher le réservoir et le moteur.
Après avoir effectué ces opérations, bébé peut être considéré comme démonté. L’aide de professionnels n’est pas nécessaire ici. Le dispositif de la machine est clairement visible sur le schéma.
Ainsi, en cas de panne, en regardant la vidéo thématique et les instructions, n'hésitez pas à démonter toute machine à laver. Une petite expérience du travail des métaux et une connaissance minimale du génie électrique contribueront au succès.