Actions en cas de casse de la machine à laver
Qu'est-ce qui pourrait être pire quand la machine à laver est tombée en panne? Ce type d’appareils électroménagers est devenu tellement ancré dans notre vie que sans lui, vous ne pouvez imaginer la maison et la vie d’une famille moderne. Par conséquent, la question de savoir quoi faire si le lave-linge est en panne est toujours d'actualité. Bien sûr, la première idée serait d’appeler immédiatement les artisans ou d’emmener l’assistant au foyer pour réparation. Cependant, même sans les compétences dans le domaine de la réparation, vous pouvez passer diagnostic initial problèmes seuls, ainsi que de simples manipulations pour réparer les dommages mineurs.
Le contenu
- 1 Liste des défauts typiques
- 1.1 Les programmes de lavage à l'eau chaude ne sont pas inclus ou la machine arrête de chauffer
- 1.2 La machine ne reçoit pas d'eau
- 1.3 La machine à laver se remplit d'eau et la vide immédiatement.
- 1.4 Piscines sous la laveuse
- 1.5 La machine s'est arrêtée pour s'égoutter
- 1.6 Le périphérique en réseau ne démarre pas
- 1.7 Bruit de la rotation rapide du tambour
- 2 Types de réparation de machines à laver
Liste des défauts typiques
Tout d’abord, vous devez vous familiariser avec la liste des défauts typiques des machines à laver. Il est clair que tout le monde à la maison est différent marques et modèles de styralok, mais ils ont à peu près le même appareil. Et cela signifie qu'ils auront des échecs similaires, les plus courants.
Les programmes de lavage à l'eau chaude ne sont pas inclus ou la machine arrête de chauffer
Dans la plupart des cas, le problème sera un problème de TENG, il devra être remplacé ou détartrant. Moins souvent, les causes de ce phénomène peuvent être l'ouverture du circuit de connexion de l'élément chauffant, un dysfonctionnement du capteur de température ou une défaillance de l'unité de contrôle. Remplacer le chauffage vous pouvez le faire vous-même si vous avez les outils nécessaires et une certaine expérience de la réparation d'autres appareils.
La machine ne reçoit pas d'eau
Fondamentalement, la raison peut être la plus banale: bloquée ou défectueuse. vanne d'alimentation en eau. Le colmatage est toujours possible filtre à eau à la fin du tuyau d'alimentation. Nettoyez ou remplacez ce filtre ne sera pas difficile, il vous suffit de lire attentivement les instructions d'utilisation de la machine à laver.
La machine à laver se remplit d'eau et la vide immédiatement.
Un tel phénomène est généralement dû à mauvaise connexion aux tuyaux d'égout. Dans ce cas, il ne sera pas superflu de vérifier une nouvelle fois le caractère correct de la connexion conformément aux instructions pour détecter une erreur. Cependant, une telle option est également possible lorsque la machine a fonctionné normalement pendant un certain temps, puis que cette fonction a commencé à être diffusée ou que le programme de lavage a été lancé, mais l’eau s’écoule trop tôt. Alors la faute est déjà dans unité de contrôleconduisant à un crash dans le programme. Ici, vous devez appeler les maîtres. En savoir plus sur ce problème et comment le résoudre. ici.
Piscines sous la laveuse
Si pendant le fonctionnement de la machine de dessous elle commence écoulement d'eaule plus souvent le problème peut résider dans moussage excessif. Il existe de tels types de tissus, tels que le tulle, qui absorbent très peu d'eau, mais tapissent une grande quantité de mousse. Cela arrive tellement que cela peut s'infiltrer par les trous du tambour et se transformer en eau au fond de la machine.
Des défaillances plus graves entraînant des fuites ne sont pas exclues, telles que la dépressurisation du tuyau, le manchon de la trappe, le tuyau d’alimentation,défauts de tambour moins communs. Une réparation partielle est nécessaire pour corriger ces défauts. machine de démontage et un peu d'expérience sauf remplacement de joint sur le tuyau d'alimentation. Le propriétaire pourra effectuer cette procédure simple de manière indépendante.
La machine s'est arrêtée pour s'égoutter
Le phénomène n’est pas agréable, mais il est compréhensible que l’unité soit mal entretenue et ne soit pas nettoyée longtemps. filtre sa pompe de vidange. Processus nettoyage du filtre C'est une procédure simple, il est tout à fait possible d'y faire face sans spécialistes.
Le périphérique en réseau ne démarre pas
Il peut y avoir plusieurs raisons, telles que des problèmes avec l'unité de contrôle ou avec la protection automatique et un filtre réseau - pour en savoir plus, lisez l'article “Pourquoi la machine à laver ne s'allume pas". Vérifiez la connexion à la prise, la présence de courant et, si vos tentatives de réactivation du système ont échoué, appelez l’assistant.
Bruit de la rotation rapide du tambour
Un tambour peut cogner si quelque chose s'y accroche quand il bouge. Ce peut être une sorte de objet étrangerpris dans le réservoir à travers le trou. On observe des coups, des coups et un léger jeu du tambour lorsque les paliers assurant une rotation régulière sont devenus inutilisables.et ils doivent être remplacés (comment remplacer les roulements, découvrez ici). Le battement de tambour est également possible lorsque excessif surcharges et compenser les décalages. Dans tous les cas, ce problème est résolu avec une résolution partielle ou complète. analyser les wagons-citernescela fait référence à la catégorie d'appareil de révision. Une telle tâche n’est pas possible pour chaque propriétaire à la maison, il serait donc sage de faire appel à des spécialistes.
Types de réparation de machines à laver
Donc, vous avez décidé de prendre la voiture pour la réparation. Vous devriez avoir une idée de la manière dont les types de défauts sont classés en fonction du degré de difficulté de la réparation.
- À petit les réparations comprennent les pannes, pour éliminer ce qu’une analyse en profondeur de l’unité n’est pas nécessaire, mais seulement superficielles. Il peut s’agir du remplacement ou de la réparation d’éléments externes, tels que tuyaux, filtres, boutons, bouchons, portes.
- Moyenne réparation est la réparation de tels problèmes, qui nécessitent un démontage partiel de la machine sans démonter complètement le réservoir. Cela comprend le remplacement et la réparation des systèmes auxiliaires, tels que le système de chauffage de l'eau (élément chauffant et ses capteurs), le mécanisme d'entraînement (poulie, courroie, moteur), le remplacement de la buse ou de la pompe.
- Au plus complet capitale Réparer une machine à laver consiste généralement à remplacer le roulement intérieur et ses éléments auxiliaires, tels que les manchettes ou les joints d'étanchéité. De telles procédures nécessitent d'ouvrir le réservoir et de retirer le tambour, c'est-à-dire que l'unité est complètement démontée.
Il n’est pas difficile de deviner que le propriétaire le plus cher d’une machine à écrire coûtera sa révision. Bien sûr, si vous avez confiance en vos capacités et en votre savoir, vous pouvez essayer indépendamment de réparer certains dysfonctionnements, informations et vidéos sur divers sites, y compris le nôtre, afin de vous aider. Cependant, si vous êtes loin du monde des appareils électroménagers, vous ne devriez probablement pas essayer d'interférer dans les entrailles de la voiture.
Avant d'appeler les assistants, vous devez trouver le manuel d'instructions de l'appareil avec le nom complet de la marque et le numéro de modèle du fabricant.
Il est également important d'identifier clairement le dysfonctionnement que le maître avec vos mots a été en mesure de préparer pour tel ou tel type de travail de réparation.