Nettoyage sur votre propre machine à laver TENA de la balance

L'eau qui entre dans la machine à laver est loin d'être idéale. Il est très résistant et contient une grande quantité d'impuretés qui nuisent au travail de la plupart des éléments qui entrent en contact avec lui. Un problème commun est la formation de tartre sur les éléments chauffants, il est donc nécessaire de savoir comment le nettoyer. Considérons quelques méthodes simples et abordables, ainsi que des méthodes pour la prévention de la plaque.

Causes de la mise à l'échelle

Tout d'abord, vous devez vous assurer que le nettoyage est vraiment nécessaire. Pour ce faire, partiellement démonter la machine à laver et jetez un oeil à ses détails internes. Dans ce cas, une certaine connaissance de la technologie, ou du moins l’aide d’Internet, ne sera pas superflue, chaque modèle ayant ses propres nuances de conception.

Si vous remarquez un revêtement dur sur la surface de l'élément chauffant qui ne peut pas être enlevé avec un chiffon, cela signifie que la machine a vraiment besoin d'être nettoyée.

 Scum in machine à laver

Causes de la mise à l'échelle:

  1. Comme déjà mentionné, l'eau du robinet dure et sale pénètre dans la machine à laver.
  2. La présence de divers composants chimiques dans la composition des produits de nettoyage.
  3. Utilisation fréquente de la machine en mode amélioré.

Nous nettoyons le chauffage électrique tubulaire

Le RTE est 10 fois plus sujet aux pannes, souvent dues à son ampleur. De plus, ce problème se rapproche à chaque lavage. Et voici le moment où, en raison de la grande accumulation d'échelle, le programme automatique même ne peut pas lancer le lavage. Il est clair que le chauffage électrique est en panne lorsque la machine est en cours de travail, éteindre soudainement. Le problème est clair, il est donc nécessaire de commencer son élimination.

Nettoyage à l'acide citrique

Le "citron" est très souvent utilisé pour nettoyer le tartre. La quantité nécessaire pour le nettoyage est déterminée par la quantité d’élément tubulaire «envahi». Sur une machine avec une charge de linge de 5 kilogrammes, vous aurez besoin d'environ 5 sacs d'acide citrique.Il faut s’endormir dans le tambour et le reste dans le rayon poudre. Ensuite, sélectionnez le mode de lavage à une température de 95 degrés.

À la fin du lavage, l'écume se décollera avec l'eau. La seule chose qui importe est de ne pas bloquer le tuyau de vidange, sinon le frapper.

Cette méthode de nettoyage ne peut pas être utilisée plus souvent que 1 fois en 2 semaines.

 Nettoyage de la machine à laver avec de l'acide citrique

Nettoyage à l'acide acétique

Nettoyer avec du vinaigre est une méthode moins populaire, mais aussi topique. Il convient de rappeler que cet acide beaucoup plus agressifque le précédent, vous devez donc faire très attention à ne pas endommager les pièces en caoutchouc de la machine. Mais cette option permettra de gérer la floraison du tena beaucoup plus rapidement.

Il suffit de verser 50 ml dans le compartiment à poudre pour résoudre le problème. Mais tout cela ne se fait qu'à vos risques et périls, car il est impossible de prédire quels seront les résultats.

 Nettoyage de la machine à laver avec du vinaigre

TENA auto-nettoyant

Demander comment se nettoyer DIX machine à laver, vous devez pouvoir démonter l’appareil. Le démontage complet n'est pas nécessaire, il vous suffit de retirer le chauffage. Ensuite, vous devez vous «armer» avec une spatule et nettoyer les éléments chauffants de la balance le plus précisément possible.L'essentiel est de ne pas l'endommager pendant cette procédure.

Prévention d'échelle

La prévention est divisée en deux types:

  • Physique.
  • Chimique.

Prévention physique C'est un appareil spécial avec plusieurs aimants installés dans un tuyau à travers lequel de l'eau est fournie. En raison du fait que les aimants créent une résonance et modifient ainsi la formule structurelle de l'eau, il est impossible d'empêcher la formation de précipités insolubles, même lorsqu'ils sont lavés à des températures élevées.

Prévention chimique consiste à utiliser un additif spécial au cours du lavage. Ainsi, le précipité insoluble se dissout encore. Il y a beaucoup de ces fonds sur le marché, le plus commun est Calgon, mais d’autres contiennent des tripolyphosphates de sodium. Il est ajouté à la poudre.

 Calgon pour machine à laver

Afin d’éviter d’endommager les tissus, il est préférable d’utiliser cet outil au repos et avant d’étudier attentivement les instructions.

De plus, la soude ordinaire peut adoucir l’eau. Quoi qu’il en soit, l’essentiel est d’indiquer correctement les proportions, sinon le nettoyage de l’élément chauffant d’une machine à laver domestique sera tout simplement inévitable.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique