Comment vérifier vous-même la machine à laver
Toutes les machines à laver remplissent trois fonctions simples: recruter, chauffer et drainer l’eau. En cela, même les modèles les plus chers et les plus modernes ne diffèrent pas des modèles anciens et bon marché. L'élément chauffant est responsable de la fonction de chauffage de l'eau. Cet appareil de chauffage tubulaire est un composant important sans lequel le lancement de l'appareil est impossible. Mais parfois cela échoue. Pourquoi cela se produit-il et comment vérifier DIX machine à laver?
Qu'est-ce que DIX
TEN est synonyme de chauffage électrique tubulaire. C'est un tube en métal dans lequel se trouve une spirale. L'espace entre eux est rempli de diélectrique thermoconducteur. Lorsque la machine démarre, un courant électrique agit sur la spirale et se réchauffe.
Le chauffage et le refroidissement constants de l'élément chauffant de la machine à laver entraînent une usure en spirale. Lorsque l'usure atteint un point critique, la spirale s'éteint et arrête de chauffer de l'eau. Si, au cours du lavage, vous trouvez soudainement un défaut similaire, vous devez inspecter immédiatement le dix.
Si vous examinez attentivement l'élément testé, vous pouvez identifier 3 des problèmes suivants:
- une faute est survenue;
- le radiateur est en panne;
- Un trou est apparu dans le boîtier.
Dans le premier cas, la quantité d'énergie consommée augmentera instantanément et la machine s'éteindra. Dans le second cas - l'appareil peut être suspendu ou incroyable. longtemps continuer le processus de lavage. Dans la troisième - une machine simple et peu coûteuse continuera à fonctionner, et plus moderne - cessera de s'allumer et commencera à produire diverses erreurs sur l'affichage.
Où est le chauffage dans la machine à laver
Si la machine commence à donner une erreur, il est nécessaire de vérifier l’état de fonctionnement de l’élément chauffant. Vous pouvez même le faire vous-même, sans l'aide d'un spécialiste.
Avant de vérifier le chauffage, vous devez trouver son emplacement dans le lave-linge.
Il peut être dans différentes parties: à la fois derrière et devant. Déterminer son emplacement est assez facile. Besoin d'inspecter la machine par derrière. Si le mur est épais, l'élément chauffant s'y trouve.Vous pouvez également dévisser le capot arrière pour vous en assurer.
Comment vérifier
Alors, comment vérifier le chauffage sur la machine à laver? Pour inspecter l'appareil de chauffage, il suffit de débrancher les fils. Il n'est pas nécessaire de filmer, car si cela fonctionne, l'installation prendra plus de temps, ce qui pourrait être enregistré.
La vérification de chauffage consiste à mesurer sa résistance avec un appareil spécial. Si ce dernier n'est pas observé, l'élément chauffant est cassé. Si un tel appareil n'est pas disponible, il est préférable d'appeler le maître.
De plus, le chauffage doit être vérifié pour l'intégrité. Si des points sombres indiquant un trou dans le boîtier sont détectés, l'appareil doit être remplacé. Sinon, la personne en contact avec la machine sera sous le choc.
À remplacer le chauffageVous devez effectuer quelques étapes simples:
- dévisser les écrous;
- retirez l'élément chauffant tubulaire avec un tournevis;
- mettre un nouvel appareil de chauffage;
- serrer les écrous.
Le remplacement de l'élément chauffant, ainsi que son contrôle, est assez simple. Le plus important est de disposer d'un appareil spécial avec lequel vous pouvez faire sonner l'élément chauffant.
Il convient de noter que la cause commune des défaillances des éléments chauffants est l’échelle.Une épaisse couche de sédiments dégrade la conductivité thermique, l'élément chauffant surchauffe sans dégager de chaleur dans l'eau, ce qui provoque son extinction. Pour éviter cela, vous devez régulièrement le détartrer.