Défauts des machines à laver «Ardo» et leurs causes
Tôt ou tard, toute machine à laver se brise, «Ardo» ne fait pas exception. La panne peut être à la fois typique et rare. Avec certaines espèces défauts de machine à laver «Ardo» avec chargement vertical ou frontal peut être manipulé par vous-même (nettoyage des filtres, par exemple), mais la plupart des problèmes nécessitent l'intervention d'un professionnel qualifié.
Le contenu
Quels sont les échecs chez Ardo
L'eau dans le tambour a cessé de chauffer. Ce problème est un fléau de machines avec différents types de démarrage (et verticalet frontal). En gros, cela se produit à cause d'une panne de l'élément chauffant: un circuit de chauffage se casse souvent ou l'une des bornes se casse. Une telle panne est difficile à réparer vous-même.La machine à laver «Ardo» ne pourra reprendre vie qu'après avoir fait appel à un spécialiste et avoir remplacé l'élément chauffant.
L'eau n'entre pas dans la machine. après avoir allumé la machine et démarré le lavage. Cette défaillance est typique uniquement pour les unités avec une charge verticale. Avec les machines à chargement frontal, cela ne peut se produire que si vous avez tout simplement oublié de tourner le levier qui bloque l'eau. Dans les machines verticales, cependant, un dysfonctionnement est dû à une défaillance de la vanne. Il peut y avoir deux raisons: l'unité de commande est cassée ou le filtre doit être nettoyé. Éliminer la première cause sous la force d'un maître qualifié, mais se débarrasser de la seconde - sur les forces de quiconque. Lisez comment nettoyer les filtres. ici.
Pendant le lavage dans la machine trop d'eau est versée. Il peut y avoir deux raisons pour un tel problème. La première - auto-vidange - est due à une mauvaise connexion de l'appareil à l'égout. La seconde est un blocage du programme dû à une panne de l'électronique. L’autodestruction peut être «guérie» de façon indépendante. Pour cela, il suffit de connaître un peu connecter des machines à laver, mais seul le maître peut sauver l’électronique cassée.
Accumule beaucoup liquides sous la machine à laver. Il peut aussi y avoir deux raisons. La première est la formation lors du lavage d’une quantité énorme de mousse qui s’échappe et finit par se déposer et se transformer en eau. Il y a une telle nuisance, soit à cause d'une quantité excessive de détergent à lessive, soit à cause d'un chargement excessif de choses dans le tambour. La deuxième raison ne dépend pas de vous - il peut s'agir d'un brassard déchiré (vous pouvez le remplacer vous-même), d'un endommagement ou d'une installation incorrecte du tuyau (il n'est pas nécessaire d'appeler le maître) ou de l'écoulement dans le tambour lui-même. Si le problème survient à cause du tambour, alors sans l'aide d'un spécialiste qui réparera l'appareil, cela ne peut pas être fait.
Pourquoi des problèmes surviennent-ils lors de l'utilisation de machines à laver?
- Instructions de lecture inattentives, mauvaise utilisation de la technologie. Le corps peut être endommagé lors de la chute d'un objet lourd, le brassard est déchiré et une accumulation de tartre est également possible. Vous pouvez vous débarrasser du dernier problème en observant simplement règles de soin pour une machine à laver.
- Défauts résultant du montage en usine. Il est possible que des pièces défectueuses aient été utilisées.
Codes d'erreur
Les machines Ardo, publiées après 2000, offrent la possibilité de diagnostiquer et d’identifier les problèmes de manière indépendante.
Cela aidera module de contrôle Machine DMPU. Pour le démarrer, vous devez fermer la trappe (en retirant tout le linge du tambour), sélectionner le programme de lavage à trente degrés et régler le contrôle de température sur zéro. Allumez et cliquez sur différents boutons pour vérifier le travail.
Si un problème est identifié, les combinaisons suivantes seront affichées:
-
- E00 ou E01 - un problème dans l'évier. Il est recommandé de nettoyer le filtre.
- E02 - problèmes de décharge et d'écoulement de l'eau. Il est utile de vérifier si le tuyau est connecté correctement.
- E03 - l'eau s'est arrêtée de sortir du réservoir ou il a fallu plus de trois minutes pour se vider.
- F2 - problèmes avec le capteur de température.
- F4 apparaît si l'eau ne s'écoule pas.
- F5 - Filtre d'alimentation en eau éventuellement cassé.
- F8 - trop d'eau dans le réservoir. Clapet anti-retour akvastopa.
- F13 ou F14 - défauts critiques.
- F6 | F9 | F12 - erreurs dans le module électronique.