Les raisons de la machine à laver automatique à long lavage

Parmi les machines à laver qui fonctionnent depuis plus d'un an, des dysfonctionnements se produisent souvent. Les propriétaires de machines automatiques se plaignent souvent du temps de lavage accru. Pourquoi une machine à laver se lave-t-elle si longtemps? Dans certains cas, cette panique est causée par une suspicion excessive, mais il s’agit en réalité d’un signe de dysfonctionnement des unités de contrôle. Dans cet article, nous allons considérer les pannes typiques menant au lavage sans arrêt.

Problèmes d'approvisionnement en eau

C'est l'un des problèmes les plus courants pour les machines à laver automatiques. Si, pour une raison quelconque, la pompe ne peut fournir la quantité d’eau nécessaire au fonctionnement, la session de lavage peut augmenter. Au départ, aucune attention n’est accordée à cela, mais avec le temps, le problème de l’insuffisance de l’approvisionnement en eau peut entraîner de graves dysfonctionnements.

Pour résoudre ce problème est assez simple. Vérifiez la qualité de la pression dans votre robinet. Nettoyez le filtre à tamis, qui accumule divers dépôts et débris dans l’eau du robinet. Assurez-vous que robinet d'eau pour les voitures complètement ouvertes. Faites attention à vanne d'alimentation en eausi cela ne fonctionne pas correctement, remplacez-le par un nouveau.

 Filtre à mailles

Prune de ventilation

La faute est similaire à celle décrite ci-dessus. Mais cette fois, le lave-linge est lavé longtemps, car il est difficile de faire sortir l'eau sale du tambour. Cela peut être dû à l’accumulation de débris dans les tuyaux, les tuyaux ou filtre à eau. Dégagez le sabot filtrer pas difficile, il suffit de le démonter et de se débarrasser des ordures. Pollution mamelon enlever beaucoup plus difficile. Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • mettre le lave-linge hors tension;
  • installez-le de manière à ce que la pompe de lavage se trouve en haut;
  • desserrer la bride de fixation reliant la buse à la pompe;
  • démontez le mamelon et nettoyez-le à fond.

Après toutes les procédures, il est nécessaire d'installer soigneusement toutes les pièces en place et d'effectuer un test de fonctionnement de la machine. Assurez-vous que toutes les pièces sont correctement installées et que les composants sont bien serrés.

Un blocage peut également se produire dans tuyau d'arrosage. En raison de la saleté de l'eau du robinet, diverses accumulations se forment sur ses parois, ce qui rend difficile l'écoulement du fluide. Dans cette situation, il est préférable de remplacer le système par un nouveau.

 Filtre de vidange

Circulation d'eau constante

Vous avez éliminé tous les blocages et remplacé les pièces usées. Pourquoi la machine à laver se lave-t-elle encore longtemps? La raison peut être un problème avec la circulation de l'eau. En même temps que l’eau est récupérée et évacuée, la machine ne peut pas la chauffer correctement, ce qui allonge la séance de lavage pendant de longues heures. Cela est dû à un certain nombre de raisons.

Erreur lors de la connexion des voitures

La cause première de ce problème est due aux erreurs d’installation et machine de connexion automatique. Installation du tuyau sur plusieurs niveau bas ou connexion incorrecte siphonner peut provoquer des fuites d'eau non autorisées. Rassemblé dans le tambour, il passera presque immédiatement par le drain.

Pour éviter cela, vous serez attentif lors de l'installation et en suivant les instructions à la lettre. L'image montre la hauteur et la position optimales. tuyau de vidange. Si vous ne possédez pas les compétences techniques suffisantes pour installer vous-même vos appareils électroménagers, contactez les experts.

  Schéma de la connexion correcte de la machine

Défaillance du pressostat

Chaque machine à laver moderne a un automatique capteur de niveau d'eau. En transmettant des données au module de commande, il contrôle la présence ou l'absence de fluide dans le tambour. En cas de défaillance, il cesse de notifier au module de commande une quantité d'eau suffisante, ce qui entraîne la formation de son excédent. Sa partie excédentaire est drainée dans les égouts, formant un flux continu. Inutile de parler de la quantité de linge qui peut être retardée dans une situation similaire.

Problèmes d'éléments chauffants

Le problème avec le lavage incessant peut être inactif. élément chauffant. En augmentant le temps de chauffage, la machine prolonge automatiquement la session de lavage. Vous pouvez résoudre ce problème uniquement en remplaçant les pièces usées.

Capteur thermique cassé

Outre le pressostat, les modèles courants sont obligatoirement équipés d'un capteur thermique. Il détermine la température du fluide et transmet ces informations au module de contrôle.En obtenant des données incorrectes, le module peut augmenter le temps de chauffage et prolonger le lavage. Vous pouvez éviter ce simple remplacement du thermostat.

Les experts recommandent d’étudier la liste des pièces d’usure de la machine et de vérifier régulièrement leur état. Un remplacement rapide vous permettra d'éviter de graves dommages.

Nous avons examiné les principales raisons pour lesquelles une machine à laver peut se laver longtemps. En règle générale, les problèmes ne sont pas aussi effrayants qu'on pourrait le penser. Ne paniquez pas et ne vous précipitez pas choisir une nouvelle machine à laverAprès tout, parfois, réparer un ancien modèle coûte beaucoup moins cher.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique