Auto-démontage de l'aspirateur moteur
Avant de démonter votre propre aspirateur à moteur, vous devez évaluer soigneusement leurs capacités. Pour une personne qui ne connaît pas très bien la technologie, cette procédure peut ne pas être à la hauteur. Le démontage prendra du temps, certains outils et des mains habiles. Une intervention indépendante dans l'équipement entraîne souvent des conséquences irréversibles et, en dernière analyse, il faut acheter un nouveau moteur, voire même l'aspirateur complet. Remplacer ou réparer un moteur dans un atelier est relativement coûteux, mais garantit le résultat final. Et si vous démontez et restaurez vous-même le moteur de l'aspirateur, vous pourrez économiser de l'argent sans perturber votre budget.
Le contenu
Raisons pour le démontage de l'aspirateur à moteur
Moteur - noeud principal aspirateur. Son échec conduit à une inopérabilité complète de l'appareil.Parmi les défauts qui nécessitent le démontage du moteur électrique, les plus fréquents:
- Balayage rapide des brosses, étincelles.
- Bruit excessif et vibrations.
- Chaleur excessive.
- Travail inégal, vitesse de chute.
- Arrêt complet de l'unité.
Les raisons de ce qui se passe sont standard et sont caractéristiques non seulement des aspirateurs LG, mais aussi de tous les autres modèles.
Aucun signe de vie moteur signale un dysfonctionnement dans le schéma d'alimentation. Si tout le circuit électrique est en état normal, les balais correspondent aux tailles et formes requises et le rotor peut être tourné librement à la main - l'un des enroulements du moteur a peut-être brûlé.
Un fonctionnement anormal, des vibrations et une augmentation du bruit indiqueront des roulements défectueux retenant l'armature du moteur électrique. Les étincelles sont généralement causées par des dommages aux collecteurs de courant ou aux brosses usées.
Méthodes de séquence et de désassemblage
Pour trouver et résoudre le problème, il est nécessaire de démonter le moteur de l'aspirateur. Avant de démonter le modèle LG, vous devez lire attentivement avec emplacement éléments de fixation. En règle générale, cet appareil électroménager comprend tout simplementsans effort qui pourrait causer des dommages à l'affaire. Arrivé au moteur, les fils conducteurs sont déconnectés et démantelés.
Remarque: malgré le grand nombre de marques et une variété d'aspirateurs, ils sont tous équipés de moteurs électriques similaires. Les différences sont exprimées en puissance, taille et montage. La réparation est effectuée sur un principe.
Tout d'abord, les brosses et les porte-brosses sont supprimés. Leur fixation est réalisée avec des vis ou des pinces à ressort. L'opération est réalisée avec un tournevis fin. Ensuite, le couvercle est enlevé, couvrant la roue. Dans certains modèles de LG, il est cousu et sa libération est réalisée en pliant les côtés incurvés, dans d'autres, il est facilement libéré en frappant doucement le marteau.
Après, il est nécessaire de dévisser l’écrou qui fixe la roue. C'est le moment le plus difficile dans toute la procédure. L'écrou d'ancrage est difficile à atteindre. La situation est aggravée par le fait que le rotor est difficile à réparer, l'accès à cette partie du moteur est beaucoup plus difficile.
Il y a plusieurs façons de résoudre le problème.
Remarque: l'écrou (généralement 12), le montage de la roue, a un filetage inverse et tourne dans le sens des aiguilles d'une montre.
Avant la procédure, il est nécessaire d’armer une clé à bille pour 12 qui, en dernier recours, est remplacée par une clé à fourche ou une pince.
Calage
Afin de rendre l'ancre immobile, vous pouvez utiliser les trous situés à l'extrémité du moteur. Ils sont cachés sous un amortisseur en caoutchouc facile à enlever. Un tournevis fin est inséré doucement dans le trou et inséré dans l’espace entre le rotor et le stator jusqu’à ce qu’il soit calé. Cette méthode est simple, mais lourdement endommagési vous devez faire des efforts importants pour dévisser l’écrou.
Les bars
Ici, il faudra un vice. Les barres sont en bois. Dimensions approximatives - 1x1x4 cm Pour la fidélité, un évidement semi-circulaire est créé à partir d’une extrémité de chaque barre à l’aide d’un fichier rond. Cela permettra de les serrer plus fermement contre l'ancrage et fournira une prise fiable. Les tiges sont insérées dans les trous pour les porte-balais et reposent contre le collecteur de courant en cuivre du rotor. La structure entière est serrée avec un étau et assure une fixation sûre de la tige.
Attention: lors du serrage de l'étau, veillez à ne pas endommager le collecteur de courant. Les efforts devraient être minimes..
Après avoir exécuté cette procédure, l’écrou est déroulé sans problème à l’aide d’une clé ou d’une pince.
Fil de fer
La méthode la plus efficace et la plus sûre. Il faudra 20 centimètres de fil souple et isolé avec une section pouvant atteindre 2,5 mm. Avec cela, le dos de l'ancre est recouvert. Une boucle est faite. En tournant lentement le rotor dans le sens des aiguilles d'une montre, il est nécessaire d'obtenir une pose uniforme du fil sur le collecteur de courant, comme sur un tambour ou une bobine. Après quelques tours, le fil remplira l'espace entre l'arbre et la partie fixe du moteur. En jetant la clé sur l'écrou, le dévissage est effectué, ce qui s'accompagne d'un coincement plus dense de l'ancre. Après avoir retiré l'écrou, le fil est retiré.
De même, au lieu de fil, vous pouvez utiliser des bandes de matière. Ils ont également enroulé progressivement sur le rotor jusqu'à la fixation complète.
Propyle
La méthode nécessite davantage de main-d'œuvre et requiert certaines compétences. À l'extrémité de la tige, où se trouve l'écrou, une fente est réalisée sous un tournevis. Vous pouvez obtenir une coupe soignée à l'aide d'un graveur ou même d'une perceuse ordinaire, tenant un disque de diamant dans ses mâchoires.
Attention: à la fin des travaux, il est nécessaire de purger soigneusement le moteur de la limaille de métal,qui pourrait endommager les pièces en rotation ou provoquer un court-circuit.
Ensuite, l'arbre est fixé à l'aide d'un tournevis inséré dans la fente et l'écrou de fixation peut être facilement dévissé à l'aide d'une clé à fourche.
Prochaines étapes
Après avoir dévissé l'écrou, la rondelle est libérée et la roue est facilement enlevée. Ensuite, le séparateur d'air est retiré et l'accès à la fixation du palier d'ancrage supérieur est ouvert. La plaque de retenue est fixée avec quatre vis. Après les avoir dévissés, il suffit de frapper légèrement sur l’arbre de l’arrière (pour cela, vous aurez besoin d’un préfixe en métal doux et d’un marteau) et de retirer le rotor.
Les roulements défectueux sont déterminés visuellement et par défilement. Utilisé pour remplacer l'extracteur. Habituellement, l'ensemble de la procédure n'est pas un gros problème. Des problèmes peuvent survenir lors de la destruction complète du roulement lorsqu'il perd les billes. Si la bague intérieure est devenue attachée à la tige, vous pouvez la desserrer en glissant doucement un côté. Les actions doivent être soignéafin que la pierre aiguisée n'endommage pas l'arbre du rotor.
Pour une personne qui sait comment démonter correctement le moteur de l’aspirateur lg, l’assemblage n’est pas difficile.Pour ce faire, il ne faut pas oublier de nettoyer soigneusement l’ensemble de l’appareil.
Avoir appris aspirateur ménager, vous pourrez vous passer de l’aide de maîtres.