Raisons pour éteindre l'aspirateur
Commencé à remarquer que votre aspirateur a commencé à s'éteindre spontanément pendant le fonctionnement? Les raisons de ce comportement peuvent être différentes et la plupart d'entre elles ne peuvent malheureusement pas être éliminées sans l'aide d'un spécialiste qualifié. Mais savoir pourquoi cela se produit et essayer de résoudre le problème vous-même ne sera pas superflu.
Pourquoi est-ce que cela se passe?
La cause la plus courante d’arrêt spontané de l’aspirateur en cours de fonctionnement est surchauffe ses pièces et assemblages, qui peuvent être causés par:
- Forte contamination du filtre d’entrée ou de sortie (ils doivent être régulièrement nettoyer).
- Température élevée dans la pièce où le nettoyage est effectué.
- Tuyau flexible ou entrée bouché.
- Pollution du moteur ou des composants électroniques.
- Usure de la brosse.
- Violation de contact de l'une des pièces du moteur.
- Échec de contact dans la prise de courant.
Pour savoir pourquoi l'aspirateur est éteint, il est nécessaire d'exclure tous les facteurs qui ne sont pas liés à des dysfonctionnements techniques. Pour ce faire, au moment du nettoyage, ouvrez les fenêtres ou les bouches d'aération pour ventiler la pièce, vérifiez si la fiche et la sortie domestique sont bien serrées, nettoyez soigneusement le sac à poussière ou le filtre et vérifiez si le tuyau flexible n'est pas bouché en le déconnectant de l'appareil en fonctionnement.
Certains aspirateurs ont des indicateurs spéciaux sur le boîtier, indiquant le degré de contamination des filtres et la puissance d'aspiration.
Lorsqu'un filtre très sale ou un sac à poussière se soulève de façon spectaculaire charge du moteur et tombe puissance d'aspiration appareil. De plus, le flux d'air traversant le moteur et refroidissant ses pièces en cours de fonctionnement s'affaiblit, ce qui peut entraîner une protection excessive contre la surchauffe (et s'il n'est pas disponible, l'aspirateur peut tout simplement tomber en panne).
Si le problème persiste, vous ne pourrez pas le résoudre vous-même, à moins que vous ne soyez ingénieur ou électricien de formation. Dans ce cas, arrêtez immédiatement d'utiliser l'appareil défectueux et contactez un technicien qualifié pour obtenir de l'aide.
La cause de la déconnexion spontanée est souvent aussi un mauvais contact ou des dommages au cordon d’alimentation tordu à la place de sa connexion avec un aspirateur.
En général, toute anomalie dans le travail d'un aspirateur qui n'est pas liée à une surchauffe peut indiquer à propos de son dysfonctionnement technique. Et s'il est toujours complètement nouveau avec vous, la cause du dysfonctionnement ne peut être qu'un mariage d'usine ou un montage de mauvaise qualité de l'appareil. Dans ce cas, vous devez contacter immédiatement le magasin où vous l'avez acheté ou le service de garantie, jusqu'à la fin de la période de garantie. Rappelez-vous que plus tôt vous le ferez, plus il sera facile de résoudre le problème.
Voir aussi:aspirateur de réparation petit et grand faites le vous même.
Conclusion
Dès les premiers signes de surchauffe, essayez d’identifier immédiatement et d’éliminer vous-même la cause, comme décrit ci-dessus (sans attendre que l’aspirateur s’éteigne). Mais si cela n’était pas possible, demandez l’aide d’un spécialiste expérimenté. Cela vous permettra d'économiser du temps et de l'argent, car l'élimination d'une petite panne à un stade précoce aidera à éviter de graves problèmes à l'avenir.