Machine à laver à inverseur: chose nouvelle ou un assistant nécessaire

Un nouveau produit intéressant dans le monde des machines à laver est devenu des machines équipées de moteurs de type inverseur. Ils se distinguent par des paramètres techniques améliorés et sont utilisés dans la production des unités les plus modernes. Nous comprendrons ce qu’est une machine à laver moderne remarquable et pourquoi vous devriez faire attention aux modèles avec un moteur à inverseur.

 Machine à laver Inverter

Caractéristiques des modèles

Les moteurs du type habituel fonctionnent selon le principe suivant. Le courant circule vers le rotor à travers des brosses. Le champ magnétique qui se produit dans les enroulements du rotor le met en mouvement. La vitesse de rotation est directement liée à la tension du secteur.

Un moteur à inverseur, contrairement à un moteur dans une machine à laver conventionnelle, n'a pas de pièces de friction sous la forme de brosses.

L'onduleur est convertisseur de fréquence. Il convertit le courant alternatif en courant continu, puis après un tel changement, il peut générer un courant alternatif avec le niveau de fréquence souhaité. Grâce à cela, il est capable de régler avec précision les modes de vitesse et de fréquence du tambour.

 Caractéristiques des modèles

Forces et faiblesses

Considérez les principaux avantages de l’utilisation d’unités avec convertisseur de fréquence par rapport aux modèles classiques:

  1. Comme il n'y a pas de brosses à frotter, on utilise moins d'énergie pour faire tourner le moteur. En raison de cette efficacité augmente. Avec un coût moindre du moteur, consommation d'énergie réduite de 20%.
  2. Durabilité de l'équipement. Il ne nécessite pas de remplacement régulier des brosses qui tombent rapidement en panne à la suite de frottements intenses.
  3. Le niveau de bruit est plus bas, car il n'y a pas d'éléments de frottement. Wash est presque silencieux. Ceci est important pour les familles avec enfants, car il est possible d'effectuer le lavage sans entrave à tout moment, sans craindre que l'enfant se réveille du bruit.
  4. Atteint immédiatement le niveau souhaité de vitesse et de fréquence et le maintient tout au long du processus de lavage. Précision du contrôle du mouvement du tambour en fonction du mode défini.En outre, la rotation est effectuée à grande vitesse.

Ces unités sont inhérentes et présentent des inconvénients:

    • De tels dispositifs sont plus chers que les unités conventionnelles.
    • En cas de dysfonctionnement, vous devez dépenser un montant décent pour les réparations, ainsi que pour l’achat des composants nécessaires.

Avantages et inconvénients

Examinez les avantages évidents de l'appareil et essayez de comprendre s'il est nécessaire d'acheter un tel équipement de lavage. Tous les avantages ci-dessus sont-ils inhérents aux machines équipées d'un moteur à inverseur, ou s'agit-il d'un déménagement publicitaire?

  1. Tout d'abord, nous considérerons une qualité positive de l'appareil, telle qu'un faible niveau de bruit. On sait que machines à laver à entraînement direct le moteur est capable de laver beaucoup plus silencieux que les inverseurs. Les sons émis par l’onduleur ressemblent davantage à des cris et à des hurlements. Le bruit principal pendant le processus de lavage n'est pas du tout produit par le moteur, mais par la pompe en marche et le tambour en mode essorage pendant la rotation.
  2. Nous avons déjà parlé de l'efficacité de tels dispositifs. Est-ce vraiment le cas? En effet, la consommation électrique est légèrement inférieure. Cependant, il est important de considérer que la consommation électrique principale n’est pas nécessaire au fonctionnement du moteur.et pour le fonctionnement de l'élément chauffant. Ainsi, il y a des économies d'énergie, mais pas plus de 5%.
  3. La durabilité et le manque de consommables, qui doivent être remplacés régulièrement - c'est certainement un avantage des appareils. Mais si vous y réfléchissez, il s’agit avant tout de brosses sujettes à des frictions. En fait, ces pièces dans les machines conventionnelles peuvent être utilisées jusqu’à 10 ans et ont un coût relativement bas, de sorte que leur remplacement n’est pas difficile.
  4. La durée de vie des unités de type onduleur peut dépasser 15 ans. Cependant, rien ne garantit que, dans un laps de temps aussi long, il ne sera pas question d'acquérir un modèle plus moderne et fonctionnel.
  5. Tourner à haute vitesse est un avantage discutable, car sous un tel impact, le tissu s'use beaucoup plus rapidement, est endommagé et peut se déchirer. Cependant, à la suite d'un tel essorage, le linge devient vraiment presque sec.
  6. La précision de la vitesse n’est pas aussi importante que le disent les fabricants. Le critère principal d'évaluation du fonctionnement d'une machine à laver est la qualité du linge.Comment et avec quelle fréquence de révolutions cela sera effectué importe peu.

Conclusion

En choisissant un équipement de lavage, vous devriez être guidé avant tout. sur l'ensemble des fonctionnalités.

Une machine avec un moteur inverseur est plus durable et économique, produit moins de bruit et respecte également le niveau requis de vitesse et de fréquence de lavage en fonction du mode.

Le coût d'une telle unité est assez élevé et, en cas de dysfonctionnement, des réparations coûteuses seront nécessaires. Il est important de comprendre que la présence d'un moteur de type inverseur ne donne aucune garantie de qualité du linge. Cependant, en conjonction avec les fonctionnalités nécessaires et utiles, un tel dispositif constituerait un excellent choix en tant qu’assistant à domicile.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique