Réparation indépendante de la machine à laver Electrolux

Les machines à laver Electrolux ont leurs propres problèmes de fonctionnement dus aux caractéristiques techniques de leur conception (avec chargement vertical ou horizontal). Par conséquent, la réparation de ces machines de leurs propres mains n’est possible qu’après une préparation théorique approfondie et une étude détaillée du dispositif d’un modèle particulier.

Défauts typiques

Beaucoup de machines à laver modernes ont un système de reconnaissance d'erreur. Lorsqu'un défaut est détecté, ils affichent sur l'écran un code d'erreur dont le décodage est donné dans l'instruction: 

  1. Aucune eau n'est collectée dans le réservoir.
  2. L'eau sale ne s'écoule pas.
  3. La machine passe l'étape du rinçage des vêtements.
  4. La machine ne serre pas.
  5. Le détergent à lessive chargé reste dans le bac après le lavage.
  6. L'eau dans le réservoir ne chauffe pas.
  7. La machine est défectueuse ou ne s'allume pas du tout.

Toutes les pannes énumérées se produisent avec d'autres marques de machines à laver, mais pour Electrolux, elles sont les plus fréquentes, en particulier pour les machines à chargement vertical.

Causes de défauts et de réparations

Si machine à laver ne prend pas d'eau (bien que ce soit dans le robinet), il ne peut y avoir que deux raisons:

  • filtre de tuyau de remplissage encrassé;
  • La soupape d'admission est défectueuse.

Vous pouvez essayer de nettoyer le filtre avec vos propres mains, mais le plus souvent, les filtres encrassés ne permettent pas le nettoyage, mais sont soumis à remplacement complet. Il en va de même avec la valve de remplissage. Si cela ne fonctionne pas (cela peut être vérifié avec un multimètre), la valve défectueuse doit être remplacée.

 La valve de remplissage de la machine à laver

Si la machine à laver Electrolux est le contraire non draine les eaux usées, les causes de ce dysfonctionnement peuvent être:

  • défaillance de la pompe de vidange (pompe);
  • tuyau de vidange bouché.

Le remplacement d'une pompe défectueuse est assez simple selon les instructions, mais le nettoyage du tuyau de vidange avec vos propres mains doit être démonté plus en détail:

  1. D'abord, vidangez le reste de l'eau du réservoir par le tuyau d'urgence situé au bas, à côté du filtre de vidange.
  2. Débranchez le tuyau de vidange de la machine.
  3. Rincez ou rincez bien.Si ce n'est pas le cas, utilisez un câble spécial pour le nettoyage ou un câble dur.
  4. Réinstallez le tuyau de vidange.
  5. Tapez dans la machine à eau et vérifiez son égouttement.

Si la machine saute l'étape de rinçage ou essorer les vêtements, cela ne peut signifier qu’une chose - un dysfonctionnement de la carte de contrôle! Réparer vous-même la carte est impossible, à moins que vous ne connaissiez l’électronique.

Si laver la poudre reste dans le bac après le lavage, cela indique un dysfonctionnement de la vanne du plateau, responsable de l'injection d'eau à court terme lors de sa collecte. Au fil du temps, cette vanne peut se boucher ou devenir simplement inutilisable. S'il est cassé, il ne peut pas être réparé - seulement remplacé. Mais si vous venez de vous boucher, vous pouvez essayer de le nettoyer ou de le rincer sous un puissant jet d’eau chaude.

Pour chauffage de l'eau dans le réservoir La machine à laver ne rencontre qu'un seul élément: le chauffage électrique tubulaire. Par conséquent, si l’eau dans la machine ne chauffe pas, vous devriez commencer à «danser» avec elle:

  1. Inspectez soigneusement tous les fils qui alimentent l’appareil de chauffage en direction du poêle, à la recherche de coupures.
  2. Nous prenons notre multimètre et appelons le capteur de température TENA.
  3. Nous vérifions les contacts de l'élément chauffant lui-même.

Si TEN ou son capteur thermique sont défectueux, nous les changeons en nouveaux. Si une rupture de fil est détectée, nous éliminons la rupture, isolons, soudons les contacts.

 Dysfonctionnement TENA

Dans de rares cas, lorsque ces trois éléments sont intacts, mais que l'eau dans le réservoir ne chauffe pas, il est à blâmer tableau de commande. Malheureusement, seul un spécialiste peut y remédier.

Dans les cas où machine à laver ne s'allume pas du tout ou pire, il s’allume une fois, le dysfonctionnement peut être dû au bouton d’alimentation ou au câble réseau.

Dans les machines à laver Electrolux, il y a des cas où le câble d'alimentation est lâche et les contacts à la base se cassent. Il est plus facile de vérifier l’entretien du câble avec un multimètre (testeur). Si un dysfonctionnement est présent, vous pouvez le réparer vous-même.

 Machine à laver le câble réseau

Mais aux contacts du bouton d'alimentation deviennent beaucoup plus difficiles. Surtout si ce n'est pas mécanique, mais électronique - sur les thyristors de la carte de contrôle. L'interrupteur mécanique peut être facilement remplacé et soudé. Pour fixer le bouton électronique, vous devez avoir des connaissances en électronique.

Conclusion 

Comme vous pouvez le constater, dans de nombreux cas, réparer la machine à laver Electrolux de vos propres mains est tout à fait possible et n’a rien de spécial.Seules des pièces irréparables et des pièces ne peuvent être remplacées. Et si vous apprenez vous-même à le faire, économisez beaucoup d’argent en faisant appel à des spécialistes!

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants.Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique