Vérification de la machine à laver la pompe de vidange

Pompe de vidange occupe dans la machine à laver la même place importante que le cœur d’une personne. Son travail principal consiste à distribuer de l'eau dans tout le système et à la pomper après la fin du lavage. Expérimentant des charges constantes, cette partie nécessite des soins particulièrement soigneux. Comme le moteur, la pompe de vidange est la plus sujette à l'usure. C'est pourquoi il devrait être vérifié périodiquement pour détecter les dysfonctionnements et remplacé dès les premiers signes de défaillance. Mais comment vérifier la pompe sur machine à laver automatique? Tout le monde peut le faire à la maison.

 Pompe de machine à laver

Où est la pompe

Pour vérifier la pompe, vous devez d'abord vous y rendre, et pour cela, vous devez savoir où est-il situé. Pour ce faire, il n'est pas nécessaire de démonter tous les composants du lave-linge. Dans différents modèles, tout est différent, mais le plus souvent, il suffit d'enlever l'un des panneaux externes.

  1. Le moyen le plus simple de se rendre à la pompe de vidange dans les modèles de marque Samsung, Kandy, Ariston, Ardo, Beco, Whirpool, Lj, Indesit. Il suffit de tourner la machine sur le côté et de démonter le capot inférieur. Après cela, la pompe sera immédiatement disponible.
  2. Beaucoup plus difficile à avoir avec les appareils de la société Electrolux et Zanussi. Il est possible de retirer leurs pompes uniquement après avoir démonté la paroi arrière.
  3. Et le chemin le plus difficile à parcourir avec les voitures AEG, Bosch, Siemens. Leur pompe se cache directement derrière le panneau avant. Pour le démonter, vous devez d'abord retirer le tableau de bord, puis le couvercle du coffre à bagages. Vérifier la pompe dans ces modèles est le plus gênant, mais en ramassant l'expérience, vous pouvez y faire face.

 Emplacement de la pompe

Diagnostic pas à pas

Donc, vous avez à la pompe. Comment vérifier la pompe de vidange sur le lave-linge? Après avoir démonté l’un des murs, vérifiez l’état tuyaux, câblage et connexions. Ils doivent être complets, être dans la position d’instruction recommandée, ne pas contenir de corps étrangers, de blocages et de microfissures.

À l'aide d'un équipement spécial, vérifiez la tensionarriver aux bornes de la pompe. Vérifiez à nouveau les câbles et les circuits reliant la pompe au processeur principal de l'appareil. Après un pré-test réussi, vous pouvez diagnostiquer la pompe de la machine à laver. Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  1. Démanteler le filtre et vérifiez si la turbine en latex n’est pas endommagée. Cette pièce ne doit pas tourner trop facilement. Si la pièce bouge inutilement et librement, vous devez retirer la pompe et vérifier si la roue a tourné.
  2. Si la rotation est difficile, assurez-vous qu'il n'y a pas de roue. objets étrangers. Une bagatelle qui n’a pas été retirée des poches, des pièces de monnaie, des peluches - tout cela peut coincer le mécanisme et arrêter la rotation de la pompe. Si de la saleté est détectée nettoyer la pompe. De plus, certaines parties de la roue peuvent être simplement déformées de temps en temps, auquel cas il faudra les remplacer par une nouvelle.
  3. Si de l'eau pénètre à l'intérieur de la pompe, il faudra pour remplacer. De tels dommages ne peuvent pas être réparés et toutes les manipulations ultérieures mèneront simplement à sa destruction complète.

Après avoir réglé tous les problèmes et réglé le travail, effectuez un démarrage préliminaire de la machine à laver. Vérifiez l'intégrité de tous les composants et leur étanchéité.

Effectuez périodiquement de telles vérifications et votre machine lavera régulièrement vos vêtements pendant de nombreuses années.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique