L'emplacement de la pompe dans la machine à laver

Une machine à pompe étant l’une des pièces les plus importantes de l’ensemble du système, il sera utile pour tous les propriétaires d’appareils électroménagers de savoir où elle se trouve. Dans beaucoup timbres populaires toutes les unités de contrôle, y compris la pompe, sont situées en bas.

 Machine à laver et maître

Comment se rendre à la pompe

Afin de vous rapprocher des pièces internes de la machine, vous avez besoin de:

  1. Déconnectez la machine à laver du réseau.
  2. Installez-le sur le mur latéral, en plaçant de telle sorte que le drain soit sur le dessus.
  3. Retirez le panneau inférieur.

Cela fait, vous pouvez facilement accéder à tous les nœuds importants de la machine.

Un tel agencement est prévu pour faciliter l'accès aux composants du système pendant la réparation ou le nettoyage.

Dans certains appareils, tels que Zanussi et Electroluxtout est beaucoup plus facile. Pour accéder aux éléments de la machine à laver, il vous suffit de démonter le panneau arrière.Pour ce faire, vous n'avez même pas à changer l'emplacement de l'appareil, il vous suffira de l'éloigner du mur.

Il est beaucoup plus difficile d'accéder à l'intérieur des machines à écrire Bosch, Siemens et AEG. Toutes les commandes de ces marques sont situées derrière le panneau avant. Pour son démontage, il est nécessaire de retirer la trappe de chargement, ce qui nécessite certaines compétences.

 Pompe dans la machine à laver

Fonctions de la pompe de vidange

Pompe de machine à laver - c'est un moteur de faible puissance type asynchrone. Il fonctionne sur les principes du système de rotor magnétique et assure la distribution de l'eau pendant le lavage. La pompe est responsable de la circulation du fluide dans le tambour et de la vidange des déchets à travers la vanne.S'il tombe en panne, le message s'arrête et le lavage devient impossible. C'est pourquoi le contrôle de la pompe de vidange doit être particulièrement prudent. Sans nettoyage et diagnostics périodiques, il est obstrué par divers débris et sédiments dus aux liquides.

Les principaux signes de dysfonctionnement de la pompe sont les suivants:

  • annulation multiple d'un programme donné;
  • bourdonnement dans l'admission et le rejet de l'eau;
  • réduction du volume d'eau fourni;
  • dysfonctionnements systématiques et travail incorrect de la machine.

Face à ces signaux, soyez sûr vérifier la pompe de vidange: c’est pour cela que vous devez savoir où il se trouve dans la machine à laver. Le remplacement de la pompe de vidange n'est pas la procédure la plus simple. Il est beaucoup plus facile d'éviter des conséquences désagréables que de réparer un dommage grave. Prenez soin de la machine, nettoyez périodiquement la pompe et elle vous servira beaucoup plus longtemps.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique