Nous démontons la pompe à pompe indépendamment
Les propriétaires de machines à laver se retrouvent souvent dans une situation - arrêts de décharge d'eau. La raison peut être dans la pompe pour le pompage. Comment démonter indépendamment la machine à laver à pompe, sans avoir recours aux services de professionnels?
Le contenu
Comment débrancher la pompe de la machine à laver
Avant de démonter la machine à laver à pompe, celle-ci doit être débranchée de l'appareil. En fonction du type d'appareil, vous pouvez accéder à la pompe de plusieurs manières:
- accès par le mur arrière;
- accès par le panneau avant;
- accès par le bas.
Accès par le mur arrière
Avant de retirer le mur arrière, commencez par dévisser les clips tuyau de vidange d'eauet débranchez-le. Retirez toutes les vis qui se trouvent sur le mur arrière et retirez-le. Ci-dessous, vous verrez une pompe.De cela, il est nécessaire de déconnecter le câblage. Ensuite, dévissez-le du corps tout en débranchant les tuyaux et les buses.
Accès frontal
Lorsque vous retirez le récipient à poudre, vous verrez une vis que vous devez dévisser. Maintenant, en bas de la machine, dévissez les vis et démontez le panneau inférieur. En dessous, nous verrons un autre panneau avec des vis, qui se dévissent également. Il reste à retirer le brassard et le collier de la trappe et à appuyer sur les clips. Ensuite, vidangez l'eau et débranchez toutes les pièces de l'appareil pour le pompage.
Accès par le bas
Au bas de l'appareil se trouve une porte qui peut être ouverte avec un tournevis. Il y a une tenue de vis le filtre. La pompe traverse la partie inférieure ouverte de l'unité, mais avant cela, il est nécessaire égoutter l'eau dans n'importe quel récipient substitué en retirant le filtre et en inclinant légèrement l'appareil. Après avoir vidé l'eau, nous déconnectons tous les éléments (colliers, tuyaux, câbles) de la pompe.
Avant de décider de démonter la pompe de votre lave-linge, vérifiez que l’appareil est déconnecté du réseau électrique. Ne pas oublier de couper l'alimentation en eau.
Pompe de démontage
Avant de démonter la machine à laver à pompe, celle-ci doit être débranchée de la pompe à cochlée.Pour ce faire, dévisser les vis reliant l’escargot au moteur de la pompe.
Avant le démontage, il est recommandé de marquer le corps du moteur et la cochlée avec un crayon ou un marqueur afin de les installer dans leur position d'origine lors du montage.
Après avoir sorti le moteur de la pompe de l’escargot, faites attention à savoir si développement sur la roue. Si c'est le cas, cela signifie qu'elle s'est frottée contre le corps, ce qui peut être soumis à la déformation due à la température élevée de l'eau. Dans de tels cas, il est recommandé de prendre des pinces ordinaires et de raccourcir la longueur des lames de 1 à 2 mm. Si vous en coupez plus, les performances de la pompe risquent alors de chuter. Le plus souvent, l'eau de la machine n'est pas pompée à cause du frottement de la roue sur le carter de la cochlée.
La roue doit tourner librement. La rotation doit être saccadée en raison du champ magnétique entre le stator et le rotor. Si la rotation est difficile ou si vous remarquez un battement de coeur lorsque le rotor tourne, le moteur électrique lui-même doit être démonté.
Démontage complet du moteur
Pour ce faire, retirez le capot arrière du moteur, qui est maintenu sur des loquets en plastique. Ils doivent soulever un tournevis plat ordinaire. Retirez le couvercle et voir la bobine.Avec un peu d'effort, nous déconnectons les bobines du carter avec la roue.
Nous devons maintenant accéder aux paliers, dont l'usure peut entraîner l'épuisement de l'arbre. Si vous tirez la roue, elle ne sort pas du corps, vous devez alors réchauffer un peu le corps. À ces fins, est utilisé bâtiment sèche-cheveux.
Nous avons mis la température la plus petite, mis des gants et commençons progressivement à réchauffer le côté opposé à la roue. Après un certain temps, essayez de tirer les lames. Le rotor devrait sortir du boîtier. Maintenant, nous pouvons voir et corriger les erreurs.
Vous devez d'abord enlever accumulation de saleté. Si vous tirez l'aimant en tenant les lames, il sera retiré de l'arbre et nous pourrons voir la cause de la rotation bloquée. En cas de défaillance des roulements, ils doivent remplacer par nouveau.
Tous les conseils ci-dessus conviennent aux personnes qui sont convaincues qu’elles peuvent effectuer une réparation complète. pompe de machine à laver.
En cas d'incertitude et pour économiser de l'argent, il suffira simplement de retirer la pompe de la machine et de la remplacer par une nouvelle. Une nouvelle pompe adaptée à votre modèle de machine à laver peut être achetée dans un centre de service ou dans un magasin en ligne.