Caractéristiques de la pompe à laver

Le dispositif de la pompe d'une machine à laver automatique et les caractéristiques de son travail ne sont pas connus de tous les gens de la rue, et cela, de plus, c'est que la pompe est l'un des éléments les plus importants de tout le mécanisme de lavage. Essayons de comprendre en quoi consiste la pompe, quelles sont ses variétés, les principales différences en matière de fonctionnement et de maintenance.

 Pompe

Le principe de fonctionnement de la pompe et de la machine à laver

Dans moderne machines à laver automatiques l'eau coule par gravité, c’est-à-dire sous la pression de l’eau du robinet, à laquelle est raccordé l’équipement. Sur la base des paramètres de programme sélectionnés à la discrétion de l'utilisateur, une vanne magnétique permettant à l'eau de passer est ouverte afin d'injecter la quantité de liquide requise dans la chambre de travail.

Le niveau de l’eau dans le “tambour” de lavage est contrôlé par un capteur spécial nommé “pressostat».

En traversant les récipients pour les détergents, l’eau leur est mélangée et pénètre dans tambour de lavageoù est dans le processus de l'ensemble du lavage. Lorsque le lavage est terminé, le fluide «résiduel» entre dans la pompe par un tuyau spécial. Lorsque le signal approprié du système arrive, la pompe commence à pomper l’eau sale du réservoir dans tuyau de vidange et plus loin dans le trou d'égout jusqu'au moment où l'eau dans le tambour est complètement terminée. La même chose se produit pendant le processus de rinçage, mais sans la participation de la lessive en poudre et autres détergents. Le processus de rotation a également lieu avec la participation directe de la pompe.

 Pompe

Dispositif de pompe

Pompe de machine à laver - c'est, dans la plupart des cas, moteur asynchrone faible puissance, équipé d'un rotor magnétique tournant à une vitesse ne dépassant pas 3 000 000 tours par minute. Les pompes de vidange ont des différences entre elles sous la forme d'un "escargot" et d'un filtre intégré, emprisonnant les déchets et les objets étrangers de taille moyenne dans les eaux usées.

Cher moderne SMA ont deux types de pompes:

  • égoutter;
  • circulant.

Les premiers (vidange) sont responsables du pompage de l'eau après le lavage de la capacité de travail, les seconds - de la circulation de l'eau lors du processus de rinçage et de lavage. Des machines à laver moins chères sont exclusivement équipées pompes de vidange.

Selon sa conception, le rotor de la pompe de vidange ressemble à un aimant de conception cylindrique.

A leur tour, les pales fixées sur l'axe du rotor sont tournées vers lui sous un angle de 180 degrés. Lors du lancement du dispositif de drainage, le rotor entre en service, après quoi les pales commencent à tourner.

 Dispositif de pompe

Le noyau moteur a lui-même deux enroulements reliés l'un à l'autre. Leur résistance totale est de 200 ohms. Si nous parlons de moteurs de lave-linge à faible puissance, le raccord externe est toujours au centre du boîtier. Il est équipé de clapets anti-retour en caoutchouc qui empêchent les liquides de pénétrer dans le réservoir de CMA par le tuyau de vidange. Sous la pression de l'eau du réseau, cette vanne s'ouvre, mais lorsque la pression cesse, elle se referme.

Les pompes de vidange d'un type différent ne permettent à l'eau de s'écouler que dans une direction donnée.

Dans de tels dispositifs, l'eau est utilisée pour empêcher l'eau de s'écouler. joints d'étanchéité. Ceci permet de s'assurer que l'eau ne tombe pas dans le roulement.L’arbre du rotor, dans un mécanisme similaire, traverse le manchon à lèvre principale, muni d’ondulations sur les deux côtés et serti à l’aide d’un anneau à ressort spécial. Avant que le brassard ne soit installé dans le manchon approprié, il est nécessairement traité avec un lubrifiant spécial afin qu’une couche de substance suffisamment épaisse se forme à sa surface. Cela augmente considérablement la durée de vie de l'élément.

 Pompe de machine à laver

Règles de fonctionnement

Bien entretenue, la pompe du SMA sert moyenne 9-11 ans. Pour que cette période ne soit pas réduite, vous devez:

  • fournir suffisamment pureté de l'eau (vous devez vous assurer qu'il n'y a pas de corps étrangers dans les poches du linge et enlever les saletés sèches avant le lavage);
  • garder un oeil sur filtre la santé;
  • empêcher mise à l'échelle (pour cela, il est recommandé d’utiliser des additifs à l'eau);
  • vider complètement le réservoir à la fin du lavage (attendez que l’eau du réservoir de travail soit pompée à 100%).

Il convient de noter que si la pompe tombe en panne, elle ne sera jamais réparée mais remplacée par un nouvel appareil. Et cela ne devrait être fait que par un spécialiste qualifié.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique