Comment remplacer le chewing-gum avec vos propres mains sur une machine à laver

Presque tous les propriétaires machine à laver automatique tôt ou tard faire face à l'échec de toute partie. Il est préférable de confier certains dommages à des professionnels, mais vous pouvez résoudre la plupart des problèmes vous-même. Par exemple, il est très simple de remplacer un brassard défaillant et de ne pas trop payer pour le travail d'un réparateur. Nous donnons des recommandations sur la façon de retirer et de changer le chewing-gum de la machine à laver de vos propres mains.

Pourquoi ce problème est-il survenu?

Le remplacement urgent de la gomme à sceller ou, en d’autres termes, de la manchette d’écoutille, a de nombreuses raisons. Voici les versions les plus courantes.

  1. Usure naturelle de la piècequi se pose en raison de la longue durée de vie de la machine.Pendant le fonctionnement du tambour, il y a une forte vibration. Par conséquent, la gomme s'effacera simplement avec le temps, des fissures et des microdommages apparaîtront.
  2. Croissance de la moisissure de l'intérieur de la gomme. Apparaît en raison de l'utilisation de produits chimiques ménagers de mauvaise qualité: poudres, gels, produits de rinçage. Lisez comment vous débarrasser de la moisissure. ici.
  3. Dommages (fissures, déchirures) du brassard dus à laver les objets solides. Avant de se laver, nous oublions de sortir de nos poches diverses petites choses: des pièces de monnaie, des clés, des porte-clés, des stylos, des trombones. Le fait de laver des vêtements avec de gros raccords et des éléments métalliques tels que des boutons, des serrures et des rivets peut présenter un danger potentiel.
  4. Si le lavage se produit en eau dureet les adoucisseurs ne sont pas utilisés, du calcaire se dépose progressivement sur les éléments internes de la machine, ce qui peut également entraîner le remplacement futur du joint en caoutchouc.

 Croissance de la moisissure

Vous pouvez comprendre qu’il est temps de changer le brassard de la machine à laver formation d'eau sous la machine.

Après tout, les fuites signalent principalement l’apparition d’un problème. En conséquence, tout cela peut conduire à la fermeture électrique et échec complet de l'unité.Pour retirer le brassard et en installer un nouveau, vous aurez besoin de 20 minutes à une heure, en fonction de la complexité du problème du modèle de la machine à laver.

Par où commencer

Tout d’abord, nous allons au magasin de pièces détachées pour les machines à laver automatiques. Vous devez choisir un joint qui coïncide complètement avec marque de voiture. Le brassard devrait être ancien identiquesinon, il ne sera pas installé correctement ou pas du tout.

Avant de commencer à travailler, assurez-vous que la machine est complètement débranchée du secteur.

Rappelez-vous: toutes les réparations, y compris remplacement de la machine à laver les manchons, tenu uniquement lorsque l'appareil est éteint!

Retrait du brassard

Comment remplacer le brassard de hayon pour qu'il n'endommage pas les autres pièces? Aucun outil spécial n'est requis pour cela, une pince ronde et un tournevis plat suffiront. Juste au cas où, préparez un agent de nettoyage et un chiffon pour éliminer le calcaire, la moisissure et les autres contaminants, le cas échéant.

  1. Pour faciliter l'utilisation et accéder facilement au joint en caoutchouc, vous devez retirer le panneau avant du corps de la machine. Retirez le bac à poudre et dévissez les vis maintenant les panneaux supérieur et inférieur.Ensuite - une ligne de vis à l'avant de la machine. Lorsque vous retirez tous les panneaux, rappelez-vous quelles vis appartiennent à quel panneau: il ne faut pas les confondre.
  2. Lorsque le panneau avant de la machine à laver est retiré, vous pouvez détacher la trappe elle-même. La gomme d'étanchéité pour machine à laver est généralement fixée au corps du réservoir avec deux colliers. Si la pince est en métal et maintenue en place par un ressort, il suffit de la soulever avec un tournevis et de la tirer vers vous. Retirez les vis supplémentaires. Parfois, la pince est en plastique et il est beaucoup plus facile de l’enlever que celle en métal.
  3. Après avoir retiré la première pince, détachez la partie supérieure de la bande élastique. Vous y verrez la marque de montage indiquant le bon emplacement par rapport à la machine-citerne.
  4. Comme pour le collier de fixation, retirez le second et libérez complètement le brassard remplaçable. Sur sa partie inférieure est la deuxième marque. Veuillez noter que des marques similaires se trouvent également sur le bord de la trappe. Celles-ci sont précisément guidées par elles et vous permettent de placer correctement le nouveau brassard.

 Retrait du brassard

Installer un nouveau brassard

Avant de fixer la nouvelle trappe, assurez-vous qu’elle est conforme à la marque de votre voiture, sinon le joint sera faible.Rincez soigneusement le "rebord" de la trappe de la saleté, de la chaux et des moisissures accumulées. Il suffit de prendre n'importe quelle solution de savon.

Il n'est pas nécessaire de laver le savon: en raison du glissement, il sera plus facile d'installer un nouvel élastique, car la nouvelle partie est probablement dense et inélastique.

Vérifiez si les marques de montage sur le bord du réservoir et le brassard lui-même correspondent, et serrez le brassard sur la trappe. Nous tenons la partie inférieure avec nos doigts en tirant sur la partie supérieure, puis inversement. Comme le lubrifiant est utile toute la même solution de savon.

Ensuite, nous agissons de la même manière que lors du retrait du caoutchouc. Nous remettons les pinces à la place, resserrons les vis et vérifions si le brassard est serré. Après tout, si l’installation s’avérait de mauvaise qualité, des fuites seraient possibles à l’avenir.

 Installation de la bague d'étanchéité

Pour vous assurer que vous avez réussi à remplacer le caoutchouc d'étanchéité correctement, lancez le cycle de lavage selon un programme court sans insérer d'objet dans la trappe. Une fois le processus terminé, vérifiez s’il ya de l’eau dans la partie inférieure du brassard.

Conclusion

Bien sûr, pour changer la gomme à cacheter, vous avez besoin de compétences et de connaissances de base en dessins de machines. Si vous avez des difficultés à travailler ou si vous n'êtes pas sûr de la justesse de vos actions, il est préférable de contacter les professionnels. En outre, le remplacement de la gomme à mâcher ou d'autres pièces de la machine à laver doit être effectué dès l'apparition des premiers signes de dysfonctionnement, faute de quoi, au final, cela pourrait entraîner la défaillance finale de l'équipement.

Pour éviter une usure prématurée du brassard, vous devez savoir comment le nettoyer correctement. Ce sont les saletés qui deviennent la source de bactéries qui érodent ensuite le caoutchouc et entraînent la réparation de l'appareil.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique