Comment remplacer la gomme sur la porte du réfrigérateur
Il est souvent nécessaire de remplacer la gomme sur la porte du réfrigérateur. Ce type de panne est plus fréquent chez les anciens modèles.
Parmi les nombreuses pannes qui entraînent un dysfonctionnement de la technologie de refroidissement, la plus commune est le dysfonctionnement du joint.
La technologie moderne n’est pas à l’abri de l’apparition de ce problème. Fondamentalement, l’essence du problème dépend d’une installation incorrecte sur le convoyeur d’usine ou peut être acquise avec une utilisation négligente au quotidien. Un fonctionnement incorrect peut entraîner un dysfonctionnement de tout équipement. En cas d'endommagement d'un élastique dans la chambre de réfrigération, le mode de température change. Pour résoudre les problèmes, le compresseur fonctionne à pleine capacité.
Tout cela conduira à un dysfonctionnement du moteur du réfrigérateur. Le centre de service pour la réparation des appareils ménagers fournira une facture énorme pour la réparation.Pour éviter de tels problèmes, vous devez surveiller attentivement leur équipement de réfrigération.
Le contenu
Signes d'une mauvaise utilisation du sceau
Le principal symptôme d'un dysfonctionnement du joint est la fermeture mal ajustée de la porte. Si vous doutez du bon fonctionnement de la gomme, vous pouvez le vérifier en effectuant une simple expérience. Besoin de prendre une bande de papier ordinaire. Ensuite, ouvrez la porte du réfrigérateur et placez le papier sur le compacteur lui-même. Après cela nous la fermons en laissant une petite partie à l’extérieur.
Avec un bon ajustement de l'élastique sur la porte du réfrigérateur, le papier ne peut pas être retiré. En conséquence, si le rendement est médiocre, le papier tombera de lui-même sans avoir recours à la force physique.
En plus de cette expérience, de nombreux signes indiquent un dysfonctionnement de la gomme. Le réfrigérateur fonctionne en continu sans arrêt. L'entrée de masses d'air chaud à travers les interstices entre la porte et la chambre amène le compresseur à maintenir la température requise à l'intérieur du réfrigérateur.
Les phénomènes suivants sont également possibles:
- Un travail permanent provoque souvent un dysfonctionnement du moteur.
- Refroidissement insuffisant de la chambre. Dans ce cas, le compresseur fonctionne sans arrêt, ce qui entraîne une détérioration rapide des aliments.
- De la glace se forme constamment à l'arrière du mur. Tout cela se produit à la suite de la pénétration d'excès d'air chaud.
- La présence de condensat sur les tablettes inférieures.
- Glacer le congélateur.
- Formation de glace sur la porte du réfrigérateur.
- Température insuffisante à l'intérieur de la chambre.
En présence de ces signes, vous devez contacter le centre de service. Il convient de noter que la défaillance du joint entraîne une détérioration rapide des produits et une charge constante sur le compresseur.
En conséquence, il peut s’étouffer en raison d’une surtension.
Pour chaque type de conception spéciale fournit une bande d'étanchéité. Pour la technologie soviétique, la bande ne présentait aucune différence.
Façons de restaurer la gomme d'étanchéité à la maison
Il existe plusieurs moyens éprouvés de restaurer la gomme vous-même. Ce travail peut être effectué sur des modèles dont le service de garantie a expiré. Si le matériel est sous garantie, il est préférable de faire appel à des professionnels.Ils effectuent rapidement et efficacement tous les processus de réparation nécessaires. Pour réparer leurs propres mains, il faudra:
- sèche-cheveux;
- eau chaude
Avec une légère déformation, il est nécessaire de chauffer la zone à problèmes avec un sèche-cheveux. Après cela, vous devez l'étirer un peu.
Lorsque cela est fait correctement, le chewing-gum prendra la forme opposée, ce qui assurera la fermeture étanche de la porte du réfrigérateur.
Si vous n'avez pas de sèche-cheveux, vous pouvez utiliser de l'eau chaude. L'ensemble du scellé pendant une courte période est placé dans un récipient d'eau bouillante. En conséquence, il deviendra plus élastique, ce qui permettra de corriger les problèmes.
Avant de procéder à la réparation, vous devez examiner attentivement les options de fixation d’un ruban en caoutchouc. La présence de vis vous permettra de le mettre facilement à sa place.
Il est nécessaire de fixer soigneusement le ruban d’étanchéité afin de ne pas endommager le fil.
La gomme collée nécessite une attention particulière. Après avoir enlevé la zone endommagée, il est fixé sur une colle spéciale. Vous pouvez l'acheter à la quincaillerie. Pour les modèles plus anciens, il est assez difficile de trouver un produit d'étanchéité approprié. Vous pouvez donc utiliser un produit universel qui contient le nombre de pistes requis pour une fixation serrée.La taille peut être plusieurs fois plus grande que nécessaire. Pour ce faire, coupez la pièce désirée avec un couteau. Après cela, il est monté en place. Les bords coupés sont enduits du même adhésif pour la fixation.
En présence de fissures sur un élastique, son remplacement complet est nécessaire. Un professionnel expérimenté est capable d'installer un nouveau compacteur sur des équipements modernes.
Aide professionnelle
Dans les modèles modernes de réfrigérateurs, la gomme à cacheter est cachée sous la couche de parement. Il n'est pas nécessaire de procéder à une auto-réparation, car avec une extraction incorrecte du matériau, vous pouvez gâcher l'apparence de la porte du réfrigérateur. Le maître effectue rapidement et efficacement toutes les manipulations nécessaires. Le remplacement se fait en plusieurs étapes:
- Soigneusement enlevé la porte.
- L'ancienne couche d'étanchéité est enlevée. Tout au long du périmètre, les résidus de colle sont nettoyés.
- Lorsque l'emplacement d'installation est complètement effacé, le maître installe un nouveau chewing-gum. La nouvelle bande d'étanchéité sera beaucoup plus large que la précédente. Lorsque cela est réalisé, l'ajustement maximal de la porte.
- Après la fixation du joint, les extrémités sont collées avec une colle spéciale. Cela est nécessaire pour éviter l'apparition d'un vide entre la porte.
- Lorsque le remplacement est terminé, la porte est fixée à son emplacement d'origine.
Prendre soin du caoutchouc d'étanchéité est assez simple. La principale exigence est de le garder parfaitement propre. Comment laver les pistes? Vous pouvez utiliser de l'eau chaude avec un détergent. Après cela, il est recommandé d'essuyer avec un chiffon en coton. La graisse de silicone pour joints aidera à éviter le dessèchement.