Combien besoin de verser la poudre dans la machine à laver
Tout le monde sait que le lavage en machine est un processus complexe, au cours duquel le linge sale est soumis à des contraintes mécaniques avec une certaine quantité de détergent. Cependant, peu de gens savent combien de poudre il faut verser dans la machine à laver pour obtenir un bon effet final sans nuire aux éléments internes de l'équipement et économiser le budget familial. Le plus souvent, la quantité de détergent utilisée est prise approximativement.
Le contenu
Comment calculer le montant des fonds pour un cycle de lavage
Beaucoup de femmes au foyer pensent qu'il existe une règle d'or qui dit: plus c'est mieux, mieux c'est. Probablement, dans d'autres situations de la vie courante, cela fonctionne, mais pas dans notre cas. La plupart des ménagères pensent que la quantité de poudre versée dans le plateau dépend de la qualité du linge lavé. En partie, à première vue, il semble que ce soit comme ça. Mais ce n'est pas tout à fait vrai.
L'utilisation excessive de détergent peut avoir des conséquences négatives:
- Une utilisation abondante de la poudre peut laisser des traces sur les vêtements sous forme de traînées blanches.
- Un lavage incomplet du plateau entraînera son blocage.
- Mauvaise odeur du tambour.
Que nous conseille le fabricant? Chaque emballage de détergent contient des recommandations pour l'utilisation de poudre dans une machine à laver. Ne vous précipitez pas pour suivre aveuglément les instructions, car le fabricant a plusieurs objectifs. Le premier est de garder l'acheteur. La seconde consiste à obliger le consommateur à utiliser le plus de poudre possible dans la vie de tous les jours pour que cela finisse plus vite, et nous avons été obligés d'aller au magasin pour un nouveau paquet.
Voyons quels sont les facteurs à prendre en compte en versant de la poudre dans un récipient spécial:
- État des sous-vêtements. Le degré de contamination et la présence de taches. Il est important de comprendre que la quantité de détergent enterré n’affecte pas toujours positivement la qualité des vêtements lavés.Pour frotter certaines taches, la poudre seule ne suffit pas, il vous faudra peut-être un détachant.
- La dureté de l'eau affecte définitivement la qualité du lavage. Comme vous le savez, dans l’eau calcaire, la formation de mousse est pire, ce qui affecte le résultat. Par conséquent, certains fabricants ajoutent des adoucissants à la poudre.
- Quantité de linge sale- un argument de poids dans le calcul du volume de poudre souhaité.
- Taux de consommation d'eau pour un lavage. La quantité d'eau utilisée par le technicien pour effectuer la tâche sélectionnée dépend du mode de lavage sélectionné et du type de tissu.
C'est important! Le choix du mode et le chargement dans la débarbouillette de certains matériaux, par exemple la laine, n’oubliez pas que dans ces cas, une poudre spéciale est requise.
Le niveau de contamination du linge et la dureté technique de l'eau
Sur chaque emballage de ses produits, le fabricant formule des recommandations sur la quantité de détergent utilisée. Le plus souvent les nombres sont:
- 150 grammes par cycle;
- dans le cas de taches complexes - 225 grammes de poudre.
Presque sur chaque paquet d'argent, il est noté qu'une telle dépense est conçue pour une eau de dureté molle et moyenne. Sinon, ajoutez 20 grammes supplémentaires à un cycle.Mais comme indiqué ci-dessus, le fabricant triche ici en surestimant la quantité de poudre nécessaire pour un lavage.
Il a été établi que pour 1 kg de linge d'intensité moyenne de contamination dans le cas d'un lavage en machine, une cuillère à soupe de produit devrait être requise, soit environ 25 grammes de poudre. Il s'avère que sur 4 kg de linge sec, il faut en moyenne 100 grammes.
S'il y a des taches tenaces sur les objets présents, il est alors plus prudent de laver les vêtements avant de les laver. dunk. Il n’est ni économique ni rationnel d’utiliser plus de poudre que nécessaire, car la quantité de détergent n’affecte pas la qualité du lavage. Avec tout cela, si l'eau est vraiment dure, il est préférable d'ajouter encore 1 à 2 cuillères à soupe de soda, ce qui l'adoucit un peu et aide à mieux dissoudre la poudre.
C'est important! L'utilisation de soude dans le lavage de la soie et de la laine est inacceptable.
Consommation d'eau par cycle de lavage
La concentration de la poudre doit être prise en compte car elle affecte la qualité du lavage. Une grande quantité de détergent peut être mal lavée et laisser des taches sur les objets. Pour éviter de telles conséquences, il est nécessaire de prendre en compte la quantité d'eau consommée par une machine automatique en un cycle.
Son volume dans différentes machines peut différer.Tout dépend de la capacité du réservoir et des programmes avec lesquels l'équipement est équipé. Si nous parlons de la moyenne, alors une voiture standard avec une capacité de tambour de 7 kg aura besoin d'environ 60 litres d'eau.
Les informations sur les règles sont généralement contenues dans les instructions de la technique. Si vous faites attention à cela, il s'avère que la machine consomme environ 60 litres d'eau pour laver 3 kg de linge. Et utilise autant pour 6 kg. Si cela n'est pas pris en compte et ne vous endormez que 3 c. cuillères de poudre, en supposant que cela suffira, vous pouvez faire un mauvais calcul. Un volume de 60 litres de cette quantité de détergent sera certainement petit. Nous n'obtiendrons pas la concentration souhaitée d'eau savonneuse dans laquelle les choses seront bien lavées.
Il est à noter que dans les machines à laver équipées d'une fonction de pesage des vêtements, vous pouvez vous concentrer sur le poids réel des objets. En faisant la lessive, l'équipement pesera les vêtements et remplira le tambour en se concentrant sur son poids.
Type de détergent
Aujourd'hui, sur la base du confort et des désirs personnels, nous pouvons acheter un outil non seulement sous forme de poudre, mais également de gel, de gélules ou de comprimés. Dans ce cas, les proportions seront légèrement différentes. Si tout est clair avec les comprimés et les gélules - un lavage, un comprimé -, alors avec un gel concentrépas si clair.
Si vous vous fiez uniquement à la plaque signalétique de l'emballage, vous devez utiliser environ 100 ml de fonds pour un lavage. Encore une fois, cette approche vous obligera à dépenser plus de poudre et, par conséquent, à l'acheter plus souvent. Sans parler du fait que les sous-vêtements peuvent rester des taches et des particules de détergent, ce qui peut nuire à la santé, surtout si la famille a des allergies.
Les experts recommandent d’utiliser plusieurs autres volumes de gels concentrés. Ainsi, pour un cycle de lavage, 1 cuillère à soupe de produit est requise.
Dans le cas d'une eau excessivement dure, vous pouvez augmenter la quantité de détergent consommée à deux cuillères à soupe.
Technologie de lavage
Les fabricants dans la course à la confiance des clients offrent les dernières technologies en matière de machines à laver. En les utilisant, vous pouvez économiser de l'électricité, de l'eau et de la poudre.
Lavage vapeur- une technologie relativement nouvelle, au cours de laquelle de la vapeur est fournie au linge, contribuant à une meilleure dissolution de la poudre et au nettoyage du tissu des taches anciennes. Il n'est pas nécessaire de faire tremper, de faire la vaisselle. L'avantage de ce lavage est la destruction de tous les allergènes jusqu'à 90%.
Laver avec fonction Ecobubble est de pré-mélanger la poudre dans le générateur de mousse. Cela permet à toutes ses particules d'être dissoutes dans l'eau. Et seulement après cela, la poudre dissoute est introduite dans le réservoir. Sous cette forme, il pénètre beaucoup mieux dans les fibres du tissu et lave efficacement les taches.
Conclusion
Au début du processus de lavage, peu d’entre nous pensent à la quantité de poudre à lessive à mettre dans la machine à laver. La plupart d’entre nous nous endormons, selon les recommandations des fabricants. Bien que, si vous connaissez les facteurs dont dépend la quantité de poudre dont vous avez besoin pour vous endormir, il devient évident que le chiffre est un peu trop élevé. Le fabricant souhaite donc nous faire acheter leurs produits plus souvent. Bien être guidé dans les normes standard de détergent pour votre voiture la machine automatique, vous vous débrouillerez non seulement pour économiser sur les produits chimiques ménagers, mais également pour économiser les éléments internes de l'équipement.