Des moyens efficaces pour nettoyer une machine à laver avec du soda et d'autres moyens
Imaginez que vous ayez acheté une nouvelle machine à laver et que tout fonctionne bien: elle fonctionne sans problème et se lave parfaitement: le linge est toujours frais et sent bon. Mais le temps passe et les vêtements simplement lavés dégagent une odeur désagréable. La raison réside dans la «rondelle» elle-même: l'humidité s'accumule constamment à l'intérieur, la moisissure et la chaux s'accumulent. Tout cela conduit à la "saveur" dégoûtante. Le problème ne sera résolu que par un nettoyage en profondeur de la machine à laver, par exemple de la soude, des bouchées, de l'acide citrique et d'autres remèdes populaires.
Le contenu
Causes de l'odorat
- Calcaire, ou mise à l'échelle sur les parties internes de la machine à laver.En l'absence de nettoyage régulier, la floraison résultante peut produire une odeur plutôt perceptible.
- Éducation moisissures et bactéries pathogènes. Caractéristique pour voitures à chargement horizontal. Souvent, dans ces types de "laveuses" après le cycle de lavage suivant, l'eau ne se vide pas complètement et une partie de celle-ci reste dans la pose de la trappe pour le chargement du linge. Par conséquent, après l'achèvement des travaux, beaucoup préfèrent laisser le tambour ouvert. Dans le tambour fermé, l'humidité s'accumule et l'humidité, comme il est bien connu, est un moyen idéal pour la reproduction des micro-organismes. Le résultat logique est encore une fois - une odeur désagréable de pourriture et de moisissure.
- Vous avez peut-être lavé votre linge basses températures et rinçage rapide. Dans ce mode, la saleté et les bactéries ne sont donc pas lavées du vêtement jusqu'au bout et déposées sur les parois de la trappe, les détails internes. En d'autres termes, les microbes migrent simplement d'un endroit à un autre.
- Vous avez utilisé poudres de lavage de qualité inférieure ou d'autres détergents.
- Tuyau de vidange mal raccordé avec des eaux usées. L'eau n'est pas complètement drainée, la circulation de l'eau est perturbée et les odeurs des eaux usées montent au maximum.
- Eau dure, les sédiments et les sels peuvent causer de la plaque à l’intérieur de la machine.
Nous nettoyons la machine à laver avec des remèdes populaires
Faire face à l'odeur parfois difficile, mais possible. Pour ce faire, vous devez vous entraîner à organiser périodiquement la voiture pour le nettoyage général.
Pour la procédure, nous avons besoin de:
- Gants en caoutchouc (médicaux ou ordinaires, achetés dans toutes les quincailleries).
- Un chiffon doux, une serviette de table ou une éponge.
- Cotons-tiges.
- Brosse à dents inutile.
- Bicarbonate de soude.
- Acide citrique.
- 9% de vinaigre de table.
La soude est l’un des produits de nettoyage les plus efficaces. Tous ceux qui ont déjà nettoyé le tartre et le gras de la vaisselle et autres appareils ménagers connaissent ses propriétés universelles. La soude est également utilisée en cuisine, elle enlève les taches sur les vêtements et est également utilisée comme agent de blanchiment.
Voici quelques conseils pour nettoyer votre lave-linge avec du soda:
- Portez des gants en caoutchouc pour éviter les réactions allergiques et les irritations de la peau.
- Mélangez le soda avec de l'eau jusqu'à obtenir une masse homogène (rapport 1: 1).
- Appliquez le mélange aux endroits où le moule le plus courant est: une boîte à rythmes, des plis de manchette, un plateau (ou un conteneur) pour le chargement de poudre.Vous pouvez également utiliser des cotons-tiges et une vieille brosse à dents pour nettoyer les endroits difficiles à atteindre et les petites pièces.
- Ne vous précipitez pas pour laver la solution de soude: il est préférable de la laisser reposer pendant 30 à 40 minutes.
- À l’aide d’une éponge ou d’un chiffon doux, essuyez soigneusement la zone contaminée.
- Installez un programme de lavage rapide. Ne chargez pas de linge dans la trappe: à des fins de nettoyage, la machine démarre à vide.
Pourquoi précisément le soda?
Comme mentionné ci-dessus, la soude est une aide presque indispensable à la maison. Le soda le plus commun trois types:
- Nourriture (celle utilisée dans la cuisine, la cuisson au four, la fabrication de la pâte et la confiserie).
- Caustique (utilisé dans la production industrielle et a des propriétés alcalines élevées).
- Calciné. Contient également des alcalis forts.
Ceci explique ses excellentes propriétés en tant que nettoyant. Soda peut être nettoyé baignoire, évier, plomberie, carrelage, carrelage, vaisselle et vêtements. Il est également utilisé comme adoucisseur d'eau. Si vous êtes obligé de vous laver à l’eau dure tout le temps, le tartre commence à se déposer progressivement sur les pièces de la machine. Pour éviter ce problème, ajoutez un peu de soda à la poudre. Ce faisant, considérezquel genre de vêtement effacement. Par exemple, il est fortement recommandé de ne pas utiliser ce produit pour laver des vêtements en soie et en laine.
La soude est un remède plutôt agressif, elle doit donc être appliquée avec soin, sans dépasser le volume autorisé.
Que pouvez-vous nettoyer la machine à laver
Un nettoyage de haute qualité de la machine à laver est possible non seulement à la soude, mais aussi à d'autres remèdes populaires connus. Par exemple acide citrique. Environ 200 grammes d'acide suffisent pour nettoyer le réservoir. Cette quantité peut être versée directement dans le tambour du lave-linge ou dans le bac à poudre - cela dépend de ce que vous allez nettoyer.
Certains préfèrent le jus de citron pressé citrique à l'acide citrique, estimant qu'il permet également de lutter efficacement contre la pollution. Ceci est une idée fausse: le jus a une concentration beaucoup plus basse et est peu susceptible de faire face aux dépôts de calcaire et de vieux calcaire.
Une des compositions les plus efficaces pour nettoyer l’intérieur d’une machine à laver -vinaigre (9%). Versez-le dans le plateau de la machine et lancez un long lavage à haute température. Le linge dans la trappe ne se charge pas. Une heure plus tard, vous devez mettre la machine en pause,attendez environ une heure et, après la pause, redémarrez le cycle de lavage. Une fois les travaux terminés, nettoyez les différentes pièces avec une vieille brosse à dents ou une petite brosse. Ceci est fait pour enlever le tartre résiduel.
Lorsque la procédure de nettoyage est terminée, n'oubliez pas d'essuyer tous les éléments avec un chiffon doux et sec. Il vaut mieux laisser la boîte à rythmes ouvrir de sorte qu'il est aéré et après un certain temps l'odeur désagréable de vinaigre s'est évaporée.
Conclusion
Ainsi, si vous êtes confronté au problème d'une odeur désagréable pendant le fonctionnement de la machine ou à la défaillance de l'une des pièces, ne vous précipitez pas vers le magasin de matériel. Il est possible que vous fassiez face à la situation de vos propres mains.
La fréquence à laquelle il est nécessaire de nettoyer la machine à laver dépend de la régularité de son utilisation et d'autres facteurs - dureté de l'eau, usure des pièces, qualité des poudres et des détergents utilisés.
Outre ce qui précède, vous pouvez également nettoyer la machine avec des détergents spécialisés, vendus dans tous les magasins de produits chimiques ménagers. N'oubliez pas les adoucissants qui empêchent la formation d'une couche épaisse de tartre sur les parties internes de la machine.Ils peuvent être ajoutés lors du prochain lancement du mode lavage.