Comment nettoyer le tambour de la machine à laver de la saleté

En raison de l’utilisation fréquente de matériel de lavage, son tambour s’encrasse progressivement. Cela conduit à odeur désagréable, l'apparition de moisissures, ainsi que la pollution du lin lui-même. Ce problème a affecté toutes les ménagères et leur a fait réfléchir à la façon de nettoyer le tambour de la machine à laver de la saleté accumulée. Nous allons comprendre plus en détail comment faire face à cette tâche.

Recherche des auteurs

La saleté peut entrer dans l'appareil de plusieurs manières:

  1. Scum. Il peut se former sur les murs avec le temps. Il n’est pas difficile de le retirer, mais il existe un risque de propagation sur les parties internes de l’appareil, ainsi que sur l’élément chauffant. Le tartre entraîne un dysfonctionnement de l'élément chauffant et des pièces mobiles de la machine à laver.La raison principale de l'apparition est l'eau contenant des sels métalliques. Pour adoucir l’eau, avant chaque lavage, ajoutez des produits spéciaux en poudre. Selon les experts, de tels produits chimiques endommagent l'appareil. Il est recommandé d'utiliser des filtres de débit, ce qui purifiera l'eau entrante. Scum in machine à laver
  2. Le linge sale est possible.sableautres particules solides, objets étrangers provenant de poches, par exemple, des anecdotes, des trombones, des épingles. Un raid de graisse et de poussière s'installe tambour de machine à laver, créant un environnement favorable à la croissance de moisissures et de bactéries. Pour éviter des débris supplémentaires, sortez tout de vos poches de vêtements avant de charger des articles. Secouez les gros morceaux de litière avant le lavage. Lavez-les avec un sac spécial qui empêche les pièces de tomber dans les fils et les peluches.
  3. Résidus chimiques s'accumulent en raison de l'utilisation de médicaments de qualité médiocre, qui ne sont que partiellement dissous dans l'eau. Une autre raison pourrait être l'ajout de trop de produits chimiques pour nettoyer les appareils ménagers.
  4. Résidus de graisse déposé sous forme de plaque collante sombre.Formé lors du lavage de vêtements de travail tachés de manière excessive avec des substances grasses et grasses difficiles à nettoyer. La saleté dans le tambour de la machine à laver

Ambulance

Sur les étagères des magasins représentaient beaucoup produits antipollution le tambour. En choisissant des outils prêts à l'emploi, vous passerez moins de temps et d'effort pour éliminer le problème. Il existe également une méthode alternative, plus économique, mais tout aussi efficace. Demander de l'aide. à recettes populaires.

Les substances les plus populaires utilisées à la maison:

  • Acide citrique - fait face à la pollution, fait partie de la majorité des produits de nettoyage proposés par les magasins. Acide citrique

  • Acide acétique - semblable au principe du citron.
  • Bicarbonate de soude - utilisé conjointement avec d'autres composants.
  • Eau de Javel - élimine parfaitement les odeurs désagréables.
  • Sulfate de cuivre - utilisé pour le traitement de désinfection, élimine les moisissures et les champignons. Sulfate de cuivre

Méthodes d'exposition

Chacun de ces outils est très efficace, mais il convient de l'appliquer correctement:

  • Eau de Javel, acide citétique et citrique - versé directement dans la boîte à rythmes. Exécutez le programme à des températures supérieures à 60 degrés.La durée de la procédure devrait durer au moins une heure. À la fin du programme établi, effectuez un double rinçage, qui éliminera les restes de la substance. Après l'opération, l'écume et la saleté disparaîtront sans laisser de traces.
  • Le bicarbonate de soude fonctionne très différemment. Le nettoyage est fait à la main, avec un chiffon avec une petite quantité de soude. Continuez à nettoyer jusqu'à ce que la saleté commence à s'écouler. Prenez environ une demi-heure de pause, en laissant le soda commencer à interagir avec la terre. Continuez ensuite à nettoyer intensément les murs jusqu'à l'élimination complète de la plaque. Si vous humidifiez légèrement les zones traitées, l'effet augmentera.

Appareils de lavage coûteux, généralement complétés programme spécialconçu pour nettoyer le tambour.

Assez pour faire le ménage courir le régime, nettoyez l’appareil de la pollution et attendez son achèvement. Cette fonction n'aide pas à éliminer le tartre de la machine à laver: elle est conçue pour éliminer les dépôts graisseux et les moisissures.

Ne pas oublier l'important

Observez le degré d'encrassement des pièces restantes de l'appareil. Si le tambour à l'extérieur est recouvert d'une échelle, il y a aussi un dépôt à l'intérieur.

  • Filtre de vidange. Il devrait être nettoyé après chaque lavage. Cette exigence est spécifiée dans les instructions et est obligatoire, car des déchets solides s'accumulent pendant la filtration. Filtre de vidange dans la machine à laver
  • Trappe de manchette en caoutchouc doit également être nettoyé à la fin de chaque utilisation. En cas d'humidité excessive, moisissures et microbes. Pour l'éliminer, essuyez le lieu de sa formation avec une solution de sulfate de cuivre. La substance doit agir pendant plusieurs heures, après quoi il est nécessaire de laver le brassard avec de l'eau tiède et de l'essuyer. En savoir plus sur le nettoyage de la gomme. ici. Manchette en caoutchouc

  • La surface intérieure de la cuve, la poulie, l’élément chauffant posent davantage de problèmes, car ils ne peuvent être nettoyés que lors du démontage de l’équipement. Il est parfois possible de régler le problème de la chimie, mais dans les cas les plus négligés, aucun moyen n’aura l’effet recherché. Nécessite un nettoyage manuel des pièces ou leur remplacement.

Conclusion

Machine à laver - notre outil indispensable dans les affaires quotidiennes. Par conséquent, attention dispositif de soins est une procédure obligatoire. Lors de l'utilisation de l'appareil, de la saleté et du tartre s'accumulent sur diverses parties de l'appareil. Cela peut être dû à diverses raisons.Le résultat de cette contamination est une odeur désagréable, du linge sale et des mécanismes cassés.

Le nettoyage du tambour doit être effectué en suivant les recommandations et en tenant compte des causes du problème.

Les composants de nettoyage peuvent être des produits prêts à l'emploi ou des remèdes populaires plus économiques. N'oubliez pas de faire attention au reste de l'appareil, ils ont également besoin d'une maintenance périodique. Afin de ne pas amener l'équipement à des valeurs extrêmes, soyez prudent et attentif. Le nettoyage rapide des pièces prolongera le service effectif de votre collègue.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique