Placez la machine à laver sous l'évier

Les petits appareils encastrables sont très demandés par les habitants des grandes villes. Une machine à laver sous l'évier est une solution qui utilise rationnellement les mètres carrés dans un appartement. Est-ce que cette méthode a des inconvénients? Considérez les caractéristiques du choix de l'équipement et de l'évier installé sur la machine à laver.

Avantages et caractéristiques d'une telle décision

Les avantages Il est évident de placer la machine à laver sous le lavabo dans la salle de bain:

  • l'espace utile dans la maison est enregistré;
  • la place sous l'évier, généralement vide, est utilisée rationnellement;
  • la structure résultante est stable et fiable;
  • machines à laver compactes sont utilisés plus souvent, ce qui élimine l'accumulation de linge sale pour un chargement complet d'une grande machine à laver;
  • la consommation d'électricité et d'eau est plusieurs fois inférieure dans les machines à laver compactes;
  • Poudre dans une pièce loin de la nourriture.

Conditions spéciales cette méthode a aussi:

  1. Pour l'installation dans la salle de bain, vous devrez remplacer l'évier standard par le modèle de la marque «Water Lily» par le système de drainage approprié.
  2. Un siphon ordinaire devra également être retiré, remplaçant celui spécial fourni avec l'évier.
  3. Dans la salle de bain, vous devez installer une prise étanche à l'humidité qui sera connectée au RCD dans le panneau électrique.
  4. Les machines à laver compactes de taille modeste n'ont pas un tambour aussi spacieux, le nombre de lavages augmentera, mais pas de beaucoup. Les machines à laver compactes peuvent contenir jusqu'à 4 kg de linge - c'est seulement 20% de moins que chargement de machines conventionnelles.
  5. Il est important de choisir la bonne taille pour l’évier sous la machine à laver, afin qu’il dépasse de 1 à 1,5 cm au-dessus de la machine à laver, créant ainsi une «visière». Tous ces travaux peuvent être confiés à des entreprises de vente et d’installation professionnelle de machines à laver sous l’évier.

 

Choisir le bon lave-linge

Les fabricants offrant des machines à laver qui peuvent être utilisés pour installer sous l'évier, pas tellement. Sur le marché russe, vous pouvez voir des modèles compacts d'entreprises telles queEurosoba,Candy, Zanussi et Electrolux.

La machine doit avoir les paramètres suivants:

  • profondeur optimale - 45-46 cm;
  • largeur égale ou supérieure à l'évier;
  • hauteur - 70 cm.

Caractéristiques distinctives des appareils fabriqués pour être encastrés sous l’évier:

Lors du choix d’un ensemble de machines à laver et d’éviers, un critère important est dimensions. La plupart de ces suites sont placées dans des salles de bains, qui ont généralement une disposition standard. Le plus souvent, les calculs vont en centimètres. Les machines à laver Eurosoba Swiss sous l'évier Water Lily conviennent à toutes les situations. Il est important de noter qu’avec sa taille relativement petite (LxPxH: 46x46x68), Eurosoba peut contenir jusqu’à 4 kilogrammes de linge. durée de vie de 15 ans et période de garantie de 2 à 3 ans.Dans la suite de cette revue, ce fabricant suisse de bébés sera examiné plus en détail.

Machines à laver Swiss Eurosoba

La société propose une série de machines pouvant être installées de manière autonome sous l’évier de la salle de bain. Les modèles sont caractérisés par une grande qualité de fabrication (tout le travail est effectué entièrement à la main, ce qui offre une plus grande précision), par la fiabilité et par le choix de programmes de lavage du linge de différents types (laine, soie et autres tissus délicats). Une attention particulière est portée à l'ergonomie du constructeur: une conception développée aujourd'hui par le laboratoire Porsche est considérée comme la plus réfléchie du segment des machines à laver sous l'évier. Le panneau de commande pratique situé à un angle de 45 degrés offre un confort maximal pour travailler avec la machine. Vous n'avez pas besoin de vous "accroupir" devant la machine à laver pour exécuter le programme. Il est également possible d'acheter une machine à laver automatique avec un lavabo - cette conception sera moins chère.

Machines à bonbons compactes

Le fabricant italien propose une gamme de machines à laver Candy Aquamatic, qui peuvent être installées sous l’évier. 5 modèles varient selon vitesses d'essorage (800 - 1100 tr / min), ont toutes les mêmes dimensions: hauteur - 69,5 cm, profondeur - 51 cm, largeur - 43 cm.

À ce jour, Candy n'est plus un fabricant italien. La marque est restée italienne et le montage et la production destinés au marché russe ont lieu en Russie.

Le réservoir de chaque voiture est composé de silicate (matériau composite développé par Kandy), une minuterie est également configurée pour retarder le début du cycle de lavage dans les appareils de cette série; il existe une commande électronique et un grand choix de modes de lavage. Ces modèles bas de gamme peuvent laver 3,5 kg de linge en un cycle.

Zanussi

Un autre fabricant italien qui propose des équipements peu coûteux. Il produit deux machines à laver compactes sous l'évier, qui diffèrent également par le nombre de tours, mais ont les mêmes dimensions (hauteur - 67, profondeur 49,5 et largeur 51,5 cm).

L'appareil est équipé d'un système de protection contre les fuites. Il existe tous les modes de lavage nécessaires (lavage régulier et délicat, lavage du coton et de la laine).

Une machine à laver basse installée sous l'évier de Zanussi ne peut laver que 3 kg de linge en un cycle de lavage, mais elle est toujours demandée par les consommateurs, car son prix est abordable et sa fiabilité relative.

 Machine Zanussi

Electrolux

La gamme de modèles de lave-linge de petite taille de la société suédoise comprend deux appareils ayant les mêmes paramètres (67 cm de hauteur, 49,5 cm de profondeur et 51,5 mm de largeur) mais dont la vitesse d'essorage est différente (1100 et 1300 tours par minute). Les deux machines peuvent laver jusqu'à 3 kg de linge sale à la fois, le nombre de modes de lavage est le même que dans les appareils conventionnels Electrolux.

Choisir un évier à placer au dessus de la machine à laver

Un certain nombre de fabricants de lavabos peuvent être installés au-dessus d’une machine à laver. Ils portent le nom de lavabo-nénuphar, mais «Water-Lily» est le nom de la marque sous laquelle des coquillages spéciaux sont fabriqués depuis 1994.

Le lavabo de la machine à laver est choisi en effectuant les mesures suivantes:

  • la largeur et la profondeur de la machine elle-même;
  • la distance que l'évier occupera.

Vidange le lavabo doit être placé de sorte qu'il ne passe pas sur la machine à laver, et était sur le côté de celui-ci.

Il est conseillé de choisir un modèle de lavabo qui dépassera de moins de 20 cm du dispositif.Les éviers montés sur une machine à laver ont une conception similaire, mais peuvent varier en fonction de certains critères.

  1. Forme. En fonction de la conception et de l’espace de plancher, vous pouvez choisir un produit de forme carrée, rectangulaire ou inhabituelle ou avec des bords arrondis.
  2. Emplacement du drain:le trou peut être situé au bas de l'évier ou dans la paroi latérale. Des produits du second type, l'eau coule beaucoup plus lentement dans les égouts.
  3. Présence ou absence comptoirs. La présence d'une surface supplémentaire dans la salle de bain ne fait jamais de mal, mais vous devez lui allouer de l'espace.
  4. Autres caractéristiques de conception (pas de trous pour le mélangeur pour un meilleur ajustement au mur, système de débordement, etc.).

L'option la plus pratique et sans tracas - achat kit prêtcomposé d'une petite machine à laver sous l'évier et lavabo. Dans ce cas, le fabricant a déjà effectué tous les travaux de sélection et d’organisation d’une construction fiable et sûre; il ne reste plus qu’à l’installer dans son appartement.

 Modèles Shell

Procédure d'installation de la machine

Avant installer une machine automatique sous l'évier, vous devez réfléchir à la manière dont l'ensemble de la structure sera aménagé.

Vous devez prendre en compte les règles de sécurité:

  1. Schéma de câblage appareil électrique au réseau et la plomberie doivent être effectuées conformément aux règles et clairement selon les instructions.
  2. L'évier de la machine à laver doit être placé de manière à ce que ses bords protègent de manière fiable le corps de l'équipement contre les projections accidentelles d'eau.
  3. Les tuyaux de vidange doivent être situés à distance du boîtier de la machine à laver. Pendant le lavage et dispositif de rotation peut vibreret lorsque vous vous déplacez, touchez le tuyau de vidange, ce qui peut entraîner dépressurisation de la structure. Du pipeline endommagé, de l’eau peut pénétrer dans l’équipement et provoquer un court-circuit et une rupture. La machine à laver sous l'évier est correctement installée si les tuyaux sont acheminés autour du corps de l'appareil ou, mieux, intégrés au mur.

 Schéma d'installation

Pour que le processus d'hygiène ne cause pas d'inconvénients, il est nécessaire que l'évier dépasse d'environ 20 cm au-dessus de la paroi frontale de la machine à laver.

L'installation d'un appareil électroménager au-dessus d'un lavabo en suivant les recommandations décrites est assez simple, mais si vous ne possédez pas les compétences appropriées, il est conseillé de faire appel à des spécialistes: ils feront tout le travail rapidement et en tenant compte des règles de sécurité.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique