Que faire si une machine à laver cogne pendant l'essorage?
Tôt ou tard, les appareils électroménagers commencent à poser des problèmes. Souvent avant la panne apparaissent ses conditions préalables. Par exemple, si vous commencez à remarquer qu'une machine à laver cogne pendant l'essorage, pensez au diagnostic et à la réparation. Retarder dans ce cas n'est pas recommandé, sinon le coût des travaux de restauration sera beaucoup plus élevé.
Le contenu
Quelle est la cause de frapper
L'apparition de bruits parasites lors du lavage et de l'essorage peut avoir de nombreuses raisons, et le moindre choc n'est pas toujours le signe d'un dysfonctionnement des appareils électroménagers. Considérez les principales raisons pour lesquelles il y a un son étrange lorsque vous travaillez dans des machines à laver:
- répartition inégale des objets dans le tambour;
- mauvaise installation de la machine à laver;
- printemps brisé;
- défaillance de l'amortisseur;
- problème de contrepoids
Tous les problèmes liés aux pannes nécessitent l’envoi de matériel à un centre de service.
Installation incorrecte
En cas de mauvaise installation, il se produit un choc dû à l'impact du tambour sur les parois de la machine. Cela peut entraîner des dommages plus graves, ce qui nécessite l'intervention de spécialistes. Déterminer les défauts d’installation est simple: lorsqu’il tourne à haute vitesse, la machine peut non seulement cogner, mais aussi balancer fortement, rebondir. Assurez-vous de choisir une surface plane et calibrer le niveau d'installation. Laver dans une machine à laver correctement installée sera beaucoup plus doux et sans accumulation importante.
Linge inégalement distribué
Ce problème est typique pour vieux modèles. Bien entendu, les appareils modernes ne font pratiquement pas de bruit s'ils sont en ordre et correctement installés. Le bon alignement est facilité par la présence de l'électronique, ce qui permet de répartir les choses plus uniformément et d'éviter les déséquilibres dans le tambour. Les appareils plus anciens ne peuvent pas évaluer le centrage du tambour ni savoir s'il contient du linge froissé. Un essorage se produit dans tous les cas, puis le tambour peut cogner contre les murs ou d’autres éléments de la machine à laver.
Rupture de printemps
Lorsque le ressort se brise, le tambour peut pencher dans une direction. Cependant, cela peut également ressembler exactement à la rupture d'un amortisseur. Pour identifier avec précision les causes, vous devez démonter la machine. Cela se fait dans un centre de service et s'il y a un ressort défectueux, il est remplacé. Si vous ignorez le problème, alors lors du lavage du tambour mal centrer les vêtements et balancer constamment.
Lorsque les ressorts fonctionnent, ils sont soumis à de lourdes charges. La principale raison de leur panne est donc leur fonctionnement intensif et de longue durée.
Défaillance de l'amortisseur
Un amortisseur brisé présente des symptômes très similaires avec un ressort brisé:
- le tambour «s'affaisse» d'un côté;
- la machine à laver ne peut pas centrer le linge correctement;
- il y a un déséquilibre permanent.
En plus de l'amortisseur peut rupture de montage, ou desserrez simplement le boulon de fixation. Déterminez pourquoi un son étrange ne se produit qu'après le démontage. Il est recommandé de commencer par diagnostiquer en appelant le maître. Après avoir identifié un défaut, les amortisseurs sont remplacés par de nouveaux.
Contrepoids
À lui seul, le réservoir est assez léger et, pour sa pesée, il utilise des contrepoids dans ses parties supérieure et inférieure.Avec cette conception réduit le risque d'accumulation pendant le lavage. Cependant, avec le temps, le contrepoids peut vous poser des problèmes: relâchez-vous et frappez fort pendant le cycle d'essorage. Ce problème est résolu assez facilement:
- la machine doit être démontée;
- déterminer lequel des deux contrepoids s'est desserré;
- serrer la fixation.
Si le contrepoids n'a pas été serré à temps, il risque de s'envoler ou de se casser. En même temps, la machine à laver commence à cogner lors de l'essorage: à grande vitesse, le tambour commence à toucher les murs.
La réparation de ces équipements coûte le plus rapidement possible, jusqu'à ce que le tambour défectueux casse l'intérieur des appareils ménagers.
Autres problèmes
En plus de ces situations, il en existe d’autres à cause desquelles la machine à laver cogne. Si vous n'avez pas vérifié vos poches avant de vous laver, une autre petit changement risque de pénétrer dans l’espace interne de l’appareil et de cliqueter pendant le fonctionnement. Le problème est facilement résolu:
- enlever le panneau avant ou arrière;
- dévisser les dix;
- nous avons de gros déchets;
- nous recueillons tout dans l'ordre inverse.
Une autre cause de bruits de rotation est roulements usés. Avec une telle faute de la machine à laver entendu le craquement. Dans ce cas, les roulements doivent être remplacés par des nouveaux. Si la machine à laver grince, mais que personne ne frappe, vous pouvez essayer de lubrifier tous les roulements.
Si vous frappez le tambour d'une machine à laver pendant l'essorage, il est préférable de faire les réparations le plus tôt possible, ou du moins d'éviter de travailler à grande vitesse, la machine durera beaucoup plus longtemps.