Changer le roulement sur la machine à laver Ariston

Un fonctionnement prolongé de la machine à laver conduit au fait que le joint en caoutchouc durcit et commence à mal retenir l'eau qui tombe sur le roulement. Des effets de l'humidité, il rouille et échoue. Habituellement roulements de machine à laver Les Ariston servent 6 à 10 ans, mais s’ils sont exposés à l’humidité, ils devront être remplacés beaucoup plus tôt.

 Portant

Préparation au travail

Avant de commencer la réparation, il est nécessaire de débrancher le lave-linge du réseau et de fournir un accès pratique de tous les côtés. Nous libérons le réservoir s'il y a quelque chose à l'intérieur et préparons les outils nécessaires. Vous aurez besoin de:

  • Tournevis cruciforme;
  • tournevis plat;
  • jeu de clés.

Assurez-vous de débrancher tous les raccords et les tuyaux et, afin de ne pas remplir le sol, préparez quelques réservoirs supplémentaires.

Processus de démontage AGR

Démonter la machine à laver besoin d'aller au réservoir.Pour le supprimer, procédez comme suit:

  1. Débranchez la prise sur le mur arrière, dévissez le support de la pince tuyau de vidange. Retirez le tuyau du réservoir.
  2. Débranchez le connecteur d'alimentation du moteur.
  3. Retirez la courroie d'entraînement - il est préférable de le faire par le côté du tambour.
  4. Retirez le moteur électrique. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de dévisser complètement les boulons, puis de pousser doucement les boulons de fixation pour déplacer le moteur des glissières. Dès qu'il a succombé, nous avons tout dévissé et enlevé.
  5. Retirer le moteur élément chauffant. Il est situé au bas sous le tambour.
  6. Déconnectez tous les fils restants.
  7. Ensuite, pour atteindre le réservoir sur une machine à laver Ariston, vous devez retirer le capot supérieur. Il est fixé à l'aide de deux boulons sur la paroi arrière, en dévissant. Vous devez alors faire glisser le couvercle et le retirer de la voiture.
  8. Après avoir retiré le panneau supérieur, il est nécessaire de retirer le réservoir de poudre et de le déconnecter du tambour. Cela ouvre l'accès aux autres vis de montage. Dévissez-les aussi.
  9. Retirez l'unité de contrôle.
  10. Pour démonter le réservoir, il est nécessaire de débrancher le joint en caoutchouc. Il est fixé à la paroi frontale avec une pince métallique à ressort.Pour trouver le printemps, vous devez vérifier le joint autour du périmètre. Une fois que vous avez trouvé le ressort, vous devez le déconnecter avec un tournevis plat, en le tirant avec la pince.
  11. Décoller trou d'homme. Il est monté sur 2 boulons dans le côté droit.

 Processus de démontage

Nous avons pratiquement libéré le réservoir, mais pour le retirer complètement, il est nécessaire de retirerpanneau frontal. Dans la machine à laver Ariston, il est nécessaire de déconnecter le panneau de base. Les fixations sous le mur frontal sont cachées. Il repose sur plusieurs vis. Pour retirer le capot avant, déplacez-le vers le haut.

Avec le capot avant retiré, vous pouvez facilement accéder à soldes de réservoir et les dévisser. Des contrepoids sont fixés au bas et au haut du réservoir avec trois boulons. Un raccord en caoutchouc en vrac qui s'adapte sur la pince convient au réservoir. Il doit être retiré et vous ne pourrez pas déconnecter tous les éléments séparément, mais tout simplement mettre de côté tout ce qui est superflu.

Il reste à débrancher le réservoir de suspension et le commutateur de niveau de tube. La peine de commencer avec amortisseurs. Ils sont situés au bas de la machine à laver. Débranchez l’amortisseur du réservoir en retirant une goupille en plastique munie d’un loquet.Pour faciliter le démontage de la goupille, il est nécessaire de visser la vis et de la tirer, tout en appuyant sur le loquet avec une clé à capuchon.

Enlever ressorts de suspension, vous devez les soulever avec un tournevis plat. Il suffit d’accrocher le support avec un tournevis et de le déconnecter du tambour. Maintenant, vérifiez à nouveau que tous les éléments sont déconnectés du réservoir. Pour tirer le réservoir, vous devez le soulever et le tirer vers vous.

Le tambour est préférable de mettre sur le brassard, sinon vous pouvez endommager les éléments en plastique et les attaches.

 Tambour de machine à laver

Démonter le tambour

  1. Commençons par l'enlèvement poulie. La poulie doit être bloquée et dévisser le boulon de fixation. Ensuite, retirez la poulie de l'arbre.
  2. Situé sous la poulie palier extérieur. Pour l'enlever, vous devez mettre la barre de roulement et faire quelques coups avec un marteau.
  3. Retrait du roulement extérieur est nécessaire démonter le réservoir. Le long du périmètre, les deux moitiés du tambour sont boulonnées ensemble. Le réservoir se fixe non seulement sur des boulons, mais également sur des loquets. Pour ne pas les casser, il est nécessaire de séparer les deux moitiés à l'aide d'un tournevis plat.

Tambour démonté - faites attention à l’arbre et au manchon. Il ne doit pas s'agir de dommages mécaniques. Si vous les avez trouvés, il est préférable de les changer. L'essentiel est que le nouveau roulement de la machine à laver s'adapte parfaitement au moyeu, sinon l'eau tomberait à nouveau dans le tambour. Aussi besoin de vérifier les supports de montage.

Les anciens roulements doivent être enlevés, les sièges vérifiés et nettoyés, puis remplacés par de nouveaux. Tout en vaut la peine lubrifier, après réparation, le lave-linge durera longtemps. Les nouveaux roulements doivent être soigneusement pressés. à cette fin, il est nécessaire de frapper le ciseau en cercle. Les coups doivent être appliqués jusqu'à ce que la nouvelle pièce repose et reste bien serrée sur le siège.

Avant d'assembler le tambour, remplacez tous les joints et appliquez du mastic, sinon la réparation devra être répétée très bientôt. 

L'assemblée

La collecte d'une machine à laver se fait dans l'ordre inverse. Lors de l'assemblage, assurez-vous que tous les éléments sont bien ajustés et que les fixations sont bien assemblées. Il est préférable d’assembler et de fixer le moteur électrique avant d’installer le réservoir dans le cas de la machine à laver.

Après avoir récupéré le lave-linge, effectuez un test de lavage. Dans le réservoir ne devrait pas être en lin, et la température que vous devez choisir un petit, 60-70 degrés sera suffisant.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique