Réparer la machine à laver Candy faites le vous même
Il n’est pas difficile de réparer la machine à laver Kandy de vos propres mains. Pour ce faire, vous devez connaître ses défauts communs et avoir quelques connaissances en génie électrique. Il suffit de regarder une vidéo sur ce sujet (présentée ci-dessous) et beaucoup deviendront simples et claires.
Préparation à la réparation
Pour réparer vous-même le lave-linge, vous devez vous préparer soigneusement à le réparer. L'outil, les accessoires et le lieu de travail sont préparés en premier. Pour le démontage, il faudra:
- jeu de tournevis;
- clés pour 8, 10, 17 et 19;
- pinces et couteaux latéraux;
- pinces pour pinces autobloquantes;
- poinçon et petit marteau.
Le meilleur endroit à démonter est le garage. L'essentiel est d'avoir de l'espace et un bon éclairage. Sur le lieu de travail, vous devez soigneusement positionner l'outil, nettoyer les chiffons, le scellant, le liquide WD-40 et une brosse.Il reste à préparer un fer à souder et un appareil de mesure électrique, par exemple un testeur.
Pour ceux qui effectueront la réparation pour la première fois, il est souhaitable de disposer d’un appareil photo pour photographier la séquence de démontage. Les images seront d'une grande aide pour l'assemblage de la machine.
Principaux dysfonctionnements
Avant de commencer à réparer un lave-linge, vous devez rechercher un dysfonctionnement, pour lequel le périphérique ne fonctionne pas. Ils sont peu nombreux. Le plus laborieux d'entre eux est roulement de remplacement. Immédiatement, il est nécessaire de déterminer quel réservoir est installé dans la voiture. Si non séparable, l'auto-réparation est préférable de reporter. Vous pouvez bien sûr compter sur votre expérience, mais il est préférable de confier ce travail à des spécialistes du service. Nous devrons couper le réservoir pour atteindre les roulements, puis il faudra le recoller. Il est beaucoup plus facile d'effectuer des réparations sur une machine avec un réservoir pliable.
Pour remplacer le roulement, vous devez démonter la machine. À cette fin, les panneaux supérieur et arrière sont d'abord retirés. Le distributeur de détergent est immédiatement retiré avec le support de plateau. Désormais, rien ne gêne le détachement du panneau décoratif avant. Il reste à tirer doucement le réservoir.Ici, vous devez être extrêmement attentif. Le fait est qu’une masse de tuyaux, de fils et d’autres pièces est fixée au réservoir. Tous doivent se détacher doucement, réparer, retirer la porte de chargement et ensuite seulement retirer le réservoir. De plus, cette opération est pratiquement impossible pour une personne, vous aurez besoin d'une deuxième paire de mains.
Pour retirer les roulements, nous démontons le réservoir, retirons la poulie de l’arbre, retirons l’arbre et commençons soigneusement à retirer les roulements (il en existe deux dans la machine). Le mieux est de le faire extracteur spécial. Dans les cas extrêmes, vous pouvez assommer avec un marteau.
La prochaine étape est l’installation de nouveaux roulements. Ici, en règle générale, les difficultés ne se posent pas. Nous assemblons la voiture dans l’ordre inverse en utilisant des photos.
Est important. Avant d'installer de nouveaux roulements, leurs sièges doivent être bien nettoyés et lubrifiés à la graisse, par exemple, Litol-24.
Le prochain problème commun est usure des amortisseurs. C'est une opération assez simple. Si, pendant le lavage ou l’essorage, la machine vibre très fort, il est temps de remplacer les amortisseurs. Ils sont au fond du réservoir. Compte tenu de leur conception - sans discernement, il ne faut pas oublier que les amortisseurs ne sont pas réparés, mais remplacés.
Pour les retirer, vous devez d’abord dévisser le boulon de fixation inférieur (à l’endroit où l’amortisseur est fixé au corps de la machine), puis celui du haut. Selon le modèle, au lieu de boulons, il peut y avoir des goupilles en plastique munies de boutons-pression. Dans ce cas, vous devez appuyer sur le loquet et pousser la goupille de votre siège. Par exemple, un tournevis. Après avoir détaché les fixations, l’amortisseur est retiré et remplacé par un neuf.
Conseil Lors de l'achat de nouveaux amortisseurs, le vendeur doit montrer un échantillon des anciens.
Parfois, pour réparer la voiture de Kandy, c’est assez remplacer dedans DIX (élément chauffant). L'accès à celui-ci s'effectue avec le capot arrière retiré. Le processus d'élimination de la complexité ne l'est pas. Tout d'abord, tous les fils sont déconnectés de l'élément chauffant. Ensuite, l'écrou de fixation est desserré et la vis est enfoncée. Après ces opérations, l'élément chauffant à l'aide d'un tournevis plat est soigneusement retiré de son siège. Lors de l'installation d'un nouvel élément chauffant, il est très important de ne pas permettre de distorsions et de ne pas utiliser de force brute. Immédiatement après l'installation, sans assembler complètement la machine, il est nécessaire de vérifier son fonctionnement en chauffant l'eau à 60 °.Si un tel lavage passe sans fuite d'eau, vous pouvez assembler la voiture jusqu'au bout et l'installer à sa place.
Est important. Lors du démontage, essayez de vous rappeler les points de connexion des fils afin qu’ils ne soient pas mélangés par endroits lors de l’assemblage.
Un démontage complet de la machine à laver Candy sera nécessaire au cas où remplacement de la brosse moteur. La réparation elle-même n'est pas difficile, mais sans sa mise en œuvre, l'appareil ne fonctionnera pas. L'unité de brosse du moteur électrique est assez stable en fonctionnement. Sans le remplacer, la machine fonctionne généralement pendant 5 ans. Il y a des cas où cette période est plus que doublée. Tout dépend de l'intensité de la charge sur la voiture. Le remplacement de l'unité de brosse est très simple. Le seul problème est d'obtenir le moteur électrique. Lorsque cela sera fait, il n'y aura plus d'obstacles à réparer.
La réparation de toutes les machines à laver, y compris Kandy, n’est pas très complexe. Surtout quand il y a des connaissances en électrotechnique et en plomberie. Et bien sûr, une expérience dans les travaux de réparation.