Nous réparons la machine à laver Samsung
Pour réparer la machine à laver Samsung de vos propres mains, vous devez avoir une connaissance de la plomberie, de l'électrotechnique et disposer des bons outils. Le dépannage indépendant ne pose pas de grandes difficultés, mais il vous permet d’économiser considérablement votre budget domestique. Inconnu combien coûte la réparation, mais, en règle générale, les prix de sa mise en œuvre sont assez tangibles.
Le contenu
Principaux dysfonctionnements
Au fil du temps, en particulier en cas de mauvais fonctionnement, toute unité tombe en panne. Ne fait pas exception et une machine à laver. Les appareils de marque Samsung se sont révélés fiables et de grande qualité, mais ils présentent également des points faibles. À la suite de l'analyse, il s'est avéré que les échecs les plus fréquents sont les suivants:
- courroie d'entraînement usée ou en rafale;
- défaillance de l'élément chauffant (élément chauffant);
- défaillance de la vanne de remplissage;
- dysfonctionnement de la pompe de vidange;
- la destruction du tuyau de drainage.
Selon les statistiques, les RTE et les courroies de transmission de puissance échouent le plus souvent. En règle générale, cela est dû à des erreurs de fonctionnement.
De plus, vous devez savoir que chaque détail a une certaine période de vie. Par exemple, les balais de moteurs électriques ont une durée de vie de 8 à 12 ans et les roulements, entre 6 et 8 ans. Bien entendu, ces délais peuvent être prolongés, mais malheureusement pas beaucoup. Donc, tôt ou tard, votre lave-linge "demandera de l'aide".
Préparation à la réparation
Pour des réparations de qualité, vous devez vous préparer soigneusement. Cela signifie qu’en plus de l’outil, vous devez trouver un endroit où la machine sera réparée. Il devrait être assez spacieux et bien éclairé. Le meilleur à cet effet est un garage approprié. Pour plus d'informations sur le périphérique et la réparation de la machine est nécessaire de voir une vidéo sur ce sujet.
Avant la réparation, il est impératif de préparer un testeur, un fer à souder, un lubrifiant (par exemple, le Litol-24), un liquide WD-40, un solvant, un chiffon et une caméra.Les processus de démontage filmés seront d'une grande aide lors de l'assemblage.
La réparation de la voiture est mieux faite avec un assistant.
Remplacement du chauffage
Avec un tel dysfonctionnement, tout d’abord, il est nécessaire de retirer le mur avant. Cela devrait être fait avec soin, afin de ne pas endommager les autres parties.
Une attention particulière devrait être accordée joint en caoutchouc la trappe de chargement et toutes sortes de loquets en plastique, afin de ne pas les endommager accidentellement lors de la réparation. Pour retirer le mur avant, il est nécessaire de déconnecter la barre inférieure, de démonter le capot supérieur avec le panneau de commande. En cours de fonctionnement, vous devrez débrancher les fils de l'électronique. Veillez donc à ne pas les confondre lors de l'assemblage. Vous pouvez maintenant détacher doucement le mur avant et le mettre de côté.
Ensuite, nous commençons à travailler directement avec TEN.
Toutes les opérations sont si simples que le centre de service dans ce cas n’est tout simplement pas nécessaire. Débranchez les fils et mesurez la résistance. S'il est supérieur à la norme ou s'il est totalement absent, il sera alors nécessaire de retirer le chauffage. Pour ce faire, dévissez sa monture. Il est situé entre les contacts. Ensuite, nous retirons soigneusement l'élément chauffant et l'inspectons. S'il a une échelle, il doit être remplacé.Étant donné la spécificité des détails, il faut se rappeler qu’il pas réparé. Le chauffage n'a besoin que de remplacer le neuf.
Est important. Avant de remplacer, inspectez soigneusement le marquage de l’élément chauffant. Si l’ancien se disperse, il n’est pas recommandé d’installer un tel appareil dans la machine.
Remplacement de la courroie
Réparer ces dégâts est très simple. Pour travailler avec une ceinture, la paroi arrière de la voiture est déconnectée. Il est facile d'y arriver. La seule chose qui puisse compliquer le travail est un contrepoids. Si tel est le cas, vous devez le retarder un peu. Avant de retirer la ceinture, vous devez l'examiner attentivement. Si des défauts tels que des déchirures, des fissures et des abrasions sont trouvés, la courroie doit être remplacée sans faute. La vieille courroie peut être retirée facilement. Pour ce faire, procédez comme suit:
- Nous prenons un fil de ceinture dans une main.
- Nous la tirons avec un petit effort.
- Insérez le tournevis dans la gorge de la poulie sous la courroie.
- Nous tournons la poulie jusqu'à ce que la courroie se détache.
La nouvelle ceinture est mise en ordre inverse. En la mettant en place, souvenez-vous de votre expérience de la mise en place d'une chaîne de vélo pour dormir. Pour plus de commodité, il a d'abord porté sur la poulie du moteur. Lors du remplacement de la courroie, il est également nécessaire de faire attention à son marquage.Il est impossible d'installer une ceinture non originale.
Est important. La présence de poussière de caoutchouc au bas de la machine indique une courroie usée.
Dépannage d'une pompe de vidange et d'une buse
Un bon service plutôt que la réparation résout tous les problèmes liés à ces nœuds. La principale raison de leur échec - encrassement. Par conséquent, toutes les réparations se résument à leur nettoyage. L'accès le plus acceptable pour eux se fait par le bas de la voiture. Il est facilement enlevé. Le processus de nettoyage est le suivant:
- Retirez les colliers de serrage.
- Retirez le tuyau de vidange.
- Retirez délicatement la pompe.
- Retirez le tuyau.
Rincer toutes les pièces avec de l'eau chaude. Après l'assemblage, la machine devrait gagner. Si cela ne se produit pas, vous devez retirer à nouveau la pompe et la porter à un centre de service. Réparez la pompe vous-même non recommandé, compte tenu de la nécessité de l’ajuster après réparation. Lors de l'inspection du tuyau et en cas de dommage trouvé, le seul moyen de sortir est de le remplacer.
Est important. Les dommages apparaissent généralement aux points de fixation des pinces.
Réparation de la soupape d'admission
Une défaillance de la vanne n’est pas un dysfonctionnement. La réparation est réduite au remplacement des joints en caoutchouc. Pour pouvoir accéder à la vanne, il est nécessaire de retirer le capot supérieur de la machine.Il reste à l’obtenir doucement et à remplacer tous les joints d’étanchéité en caoutchouc. Si la valve sera un joint holistique, la durée de son travail n’est pas limitée.
Nous avons envisagé des types simples de réparation. Il est préférable de confier plus compliqué, par exemple, le remplacement de l'unité de roulement du tambour de la machine à laver aux techniciens de service.
Comme vous pouvez le constater, la réparation et l’entretien de la machine à laver Samsung de ses propres mains n’est pas si difficile. Bien sûr, il existe des types de réparation plus difficiles, où un technicien en réparation de machine à laver ne peut se passer. Par exemple, lorsque la défaillance de l'électronique. Mais ces problèmes sont assez rares.