Caractéristiques des machines à laver avec un tambour en nid d'abeille

La plupart des modèles modernes de machines à laver ont les tambours en acier inoxydable. Les différences que dans leur surface interne différente. Les machines à laver à tambour à cellules sont conçues pour offrir aux tissus une attitude délicate et attentionnée, sans compromettre la qualité de l'élimination des contaminants.

 Tambour cellulaire

Conception de tambour cellulaire

La technologie est brevetée par la société allemande Miele, qui produit des appareils ménagers haut de gamme. Sur la surface interne de la structure cylindrique se trouvent des hexagones convexes de forme régulière. En apparence, ils ressemblent à un nid d'abeille. Pour la circulation de l’eau aux bords des hexagones, il s’agit de petits trous ronds, dont le nombre et la taille sont beaucoup plus petits que dans un tambour classique.

 Miele Machine Drum

Machines à tambour cellulaires d'entreprise Miele

Comment est-ce différent du tambour habituel

La conception traditionnelle fournit des ouvertures pour la circulation de l'eau dans toute la région. Leur diamètre est tel que, lors de la filature à grande vitesse avec une force centrifuge, le tissu les attire. En outre, lors du processus de lavage, le matériau est soumis à un frottement constant contre les parois métalliques. Cela a un effet négatif sur l'apparence des choses: elles sont lavées, des pellets apparaissent sur les vêtements.

Dans les machines à laver à nid d'abeille, en raison de la construction efficace de la surface interne, un film d'eau se forme sur les parties convexes (nid d'abeilles). Pendant le lavage, le linge ne touche pratiquement pas les trous situés dans la partie concave, ce qui empêche l'usure et la déformation des tissus par frottement, même lors de la filature à grande vitesse. La surface en «nid d'abeille» paraît même plus lisse, les ouvertures de diamètre nettement plus petit. En outre, cette structure empêche les petits objets de pénétrer dans le réservoir et le système de vidange de l'appareil pendant le programme de lavage (boutons, pièces de monnaie, chaussons, os de sous-vêtements, etc.), ce qui peut causer ultérieurement frapper en tournant.

Par conséquent, il est juste de dire que cette technologie non seulement traite tout type de tissu avec précaution, mais protège également les composants de la machine à laver de l'influence extérieure d'objets pouvant y pénétrer pendant le processus de lavage.

Sinon, le principe de fonctionnement des conceptions conventionnelle et «cellulaire» est similaire.

 Choses dans la batterie

Forces et faiblesses

Cell drum présente plusieurs avantages significatifs:

  1. Soin du tissu. L'eau contenant les détergents reste dans les cellules pendant le programme de lavage et forme un film mince. Cela réduit le processus de friction des objets sur les parois métalliques, ce qui évite que le matériau ne s'use beaucoup.
  2. Durabilité et durabilité. C'est une construction en fonte, fabriquée par laminage. Il n'a pas de pièces soudées, en raison de cette augmentation durée de vie.
  3. Économiser des ressources. Lorsqu’il a testé son invention, le groupe d’experts Miele a prouvé que le tambour en nid d’abeilles consomme plus d’énergie et d’eau que l’habituel.

Le seul inconvénient est le prix. Après tout, pour les technologies innovantes qui facilitent la vie, vous devez payer dans la plupart des cas.Bien que tous les consommateurs ne soient pas prêts à cela et préfèrent choisir des appareils moins chers ou des modèles analogiques à un prix abordable. Mais la supériorité de quelques-uns mettra au défi.

 Tambour diamant

Cell Drum Diamond

Samsung positionne également ses tambours comme cellulaires, mais leur structure est quelque peu différente. Et le nom même de "diamant" est traduit par un diamant. Le tambour est composé de quadrangles convexes, au dessus desquels se trouvent des trous de diamètre réduit. Dans les tambours de la nouvelle génération Diamond +, ces trous ont déjà été déplacés vers la partie concave, comme à Miele. Pour faciliter le glissement du linge, les faces en nid d'abeille ont forme d'onde. Comparé à la conception traditionnelle, un tel tambour est plus délicat à tissus délicats, protège les choses contre les pilules et les dommages.

Une technologie telle que le tambour cellulaire est sans aucun doute meilleure que d’habitude. Cela évite non seulement l'usure des articles lavés autant que possible et a une longue durée de vie, mais permet également d'économiser les ressources consommées. Mais il convient de noter que tout tambour, quelle que soit la technologie utilisée dans sa production, a besoin de nettoyage de la saleté. Cela aidera à prolonger sa durée de vie et à garder votre linge propre.en train de se laver frotte activement contre les parois du tambour.

Certains modèles de machines, par exemple, de LG, ont intégré fonction de nettoyage du tambour.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique