Principe de fonctionnement et diagnostic de la serrure de machine à laver
La serrure de la machine à laver est un mécanisme de protection qui garantit le maintien de l’étanchéité pendant le fonctionnement. Le verrou empêche l’ouverture involontaire du couvercle en cours de fonctionnement et arrête également programme de lavagesi la trappe n'est pas bien fermée. Comme la partie principale des pièces, la serrure est sujette à l'usure. Vous devez donc la remplacer rapidement.
Principe de fonctionnement de l'appareil
Si le verrou ne fonctionne pas correctement, il est préférable de le remplacer immédiatement. Cependant, une personne moyenne peut avoir des difficultés à trouver et à acheter un modèle approprié. Bien sûr, vous pouvez simplement commander le matériel dans le centre de service, mais cela prendra un certain temps et nécessitera des fonds supplémentaires. Il sera beaucoup plus facile de décider si vous identifiez avec précision la cause d'un dysfonctionnement de la serrure.Pour ce faire, vous devez comprendre sa structure et son principe de fonctionnement.
En règle générale, les bloqueurs dans la fabrication de boîtier en plastique. Dans la partie extrême du mécanisme, un trou est prévu pour la fixation d'un anneau à ressort reliant l'ensemble du système à la trappe. Les détails du château sont les suivants:
- une plaque de fer reliée au ressort du couvercle du coffre à bagages;
- thermistance;
- pièce bimétallique, modification de la taille, réponse à la température;
- plusieurs contacts;
- épingle
Principe de fonctionnement bloqueur assez simple. Une fois le couvercle refermé, le crochet, en prise avec le verrou, agit sur la plaque en lui donnant la position nécessaire. Une fois que le signal de verrouillage du couvercle est donné, un courant électrique circule dans la thermistance, la partie bimétallique change de forme en poussant la broche. En entrant dans le trou, la goupille bloque de manière fiable le mouvement de la plaque mobile, fixant ainsi la trappe. Après cela, les contacts situés dans la partie intérieure de la serrure sont fermés et un signal indiquant que la porte de la machine à laver est bien fermée est donné. Assez pour déverrouiller le système éteindre la tension sur la thermistance.
Diagnostic des problèmes de bloqueurs
Pour vérifier le verrou retiré, il suffit de placer la plaque mobile dans la position requise et d'appliquer du courant sur les contacts. Avec l'aide de testeur Vous pouvez facilement vérifier l'exactitude de leur fonctionnement. De plus, faites attention au retour du mécanisme de verrouillage après la suppression de la tension.
Un verrouillage défectueux peut avoir des conséquences désagréables. Par exemple, le problème le plus fréquent: dû à un bloqueur défectueux incapable d'ouvrir la porte après le lavage. Pour éliminer les dommages, procédez comme suit:
- Débranchez la machine du réseau et de la plomberie.
- Retirez le panneau supérieur de l'appareil ménager.
- Déplacez le pêne dormant en métal de la trappe.
En savoir plus sur la façon d'ouvrir la machine, si la porte est verrouillée, lisez ici.
Le prochain échec possible est l'exact opposé de ce qui précède. Contrairement à la forte pression de la trappe sur le corps, le mécanisme de verrouillage ne se déclenche pas. Le programme de lavage ne commence que lorsque le système reçoit signal d'étanchéité. Le plus souvent, cela est dû à un verrou défectueux. Pour résoudre le problème, retirez-le de la trappe et vérifiez s'il est usé.
Afin d'éviter une répétition de l'incident, les experts recommandent de changer le mécanisme non déclenché.
Pour supprimer le verrou, vous devez:
- Préparez un outil de réparation approprié.
- Ouvrez la porte de l'appareil ménager.
- Trouvez l'anneau de fil.
- Retirez délicatement la bague avec un tournevis ou un autre outil.
- Déplacez le brassard de verrouillage dans une position facilement accessible.
- Retirez délicatement les boulons de fixation et retirez le verrou.
En tirant sur les connecteurs spéciaux, vous terminez le démontage du dispositif de verrouillage. L'installation d'un nouveau ou le retour à la place de l'ancien se fait dans l'ordre inverse.
Si à temps pour remplacer les pièces usées et surveiller de près le lave-linge, il remplira ses fonctions de manière qualitative pendant de nombreuses années. Régulière prophylaxie aidera à prévenir la casse, et prudent soin aider à prévenir la moisissure et les odeurs.