Fermer et verrouiller la trappe: une condition nécessaire pour un fonctionnement en toute sécurité de la machine à laver
Difficulté à fermer portes de machine à laver dérange assez souvent les femmes au foyer. Souvent, les éliminer est assez simple. Dans le premier cas, il ne ferme pas. Dans le second, il se ferme, mais le blocage électronique n’est pas effectué. Examinez les principaux types de raisons qui rendent impossible la fermeture de la trappe et déterminez ce qu'il faut faire si la porte n'est pas bloquée ou ne se ferme pas. verrouiller dans la machine à laver.
Le contenu
Source de la maladie
La porte de la machine à laver ne claque pas, généralement en raison de défauts causés par stress mécanique. Dans ce cas, la serrure de la porte n'émet pas de clic caractéristique.
Problèmes de blocage causés par des défauts composant électronique unité. Dans ce cas, le verrou claque, comme il se doit, jusqu'au déclic.Cependant, il n'y a pas de clic répété confirmant le blocage par l'électronique. En règle générale, l'appareil affiche des informations avec un code d'erreur à l'écran.
Dommages externes
La serrure peut ne pas se fermer en raison d'une usure normale ou d'une négligence. Par exemple, des objets mouillés sont parfois suspendus à la porte, ce qui, avec leur poids, peut endommager le mécanisme. Des dommages peuvent également se produire si l'unité est fermée avec une force excessive.
L'appareil peut ne pas se fermer pour plusieurs raisons:
- Suite à une utilisation prolongée, la porte de la machine à laver était inclinée.
- La languette du mécanisme de verrouillage, destinée à la fixation, a été déplacée.
- Un élément en plastique ou un joint en caoutchouc est usé.
Identifier ce type de dysfonctionnement n'est pas difficile. Pour vérifier, vous pouvez effectuer un test de fermeture en mode normal, sans charger de linge. Si la porte ne se ferme pas dans de telles conditions, cela signifie que la serrure est défaillante ou que la monture est déformée. Cela peut parfois être dû à une installation incorrecte, puis dans une position inégale, la trappe peut se déformer sous l’influence du poids et des vibrations. Comment installer la machine à laver correctement - lire ici.
Vous pouvez déboguer le travail de la machine sur leur propre. Inspectez soigneusement l'appareil et le mécanisme de verrouillage. Chèque:
- Est-ce que des objets empêchent la fermeture? Parfois, des objets en tout ou en partie peuvent tomber sous la trappe et bloquer le système.
- L'état du crochet de verrouillage: qu'il tombe ou non dans la gorge.
- La langue de fixation est-elle normale?
- Signes de détachement du joint en plastique ou en caoutchouc.
Habituellement, l'inclinaison résulte d'une utilisation continue. Ceci peut être facilement déterminé en vérifiant sa stabilité. Si le guide a subi une usure importante, le crochet ne sera pas fermement fixé dans la rainure.
Problèmes internes
S'il n'y a aucune difficulté à verrouiller la serrure, mais que la porte de la machine à laver usagée n'est pas bloquée électroniquement et que le programme de lavage ne démarre pas, le problème réside dans le dispositif lui-même:
- Hors d'usage dispositif de verrouillage de hayon (UBL). L'unité doit toujours bloquer l'électronique par précaution pour protéger les utilisateurs et la pièce dans laquelle l'unité est utilisée. Ainsi, la protection contre les inondations se produit. Pour ces actions est responsable UBL, qui sont des plaques bimétalliques.Au fil du temps, ils se déforment et s'usent à la suite d'une exposition au courant électrique. Dans ce cas, le verrouillage ne se produira pas. Il est nécessaire de remplacer l'article.
- Dans le trou UBL s'est fait petit objet étranger. Ce peut être des ordures, une sieste ou du fil. Pour le diagnostic, il est nécessaire d'inspecter l'UBL, l'analyse et l'élimination des éléments étrangers.
- Pourrait cassermodule de contrôle. Cela signifie que l'UBL ne reçoit pas le bon signal du module de commande pour verrouiller la porte. La porte du lave-linge ne se ferme donc pas. Fondamentalement, une telle raison est due à la gravure de contacts ou à une défaillance générale du programme, associée par exemple à des chutes de tension. Il est nécessaire de diagnostiquer le module de contrôle. En fonction des résultats obtenus et de la nature des dommages, il est nécessaire de reprogrammer, de réparer ou de remplacer le module de commande par la serrure de la porte d’un lave-linge en panne.
Fondamentalement, les problèmes UBL sont éliminés en les remplaçant.
Diagnostic et traitement
Puis-je le faire moi-même réparation de portes'il y avait des problèmes avec la serrure? Dans certains cas, il est possible de s’en charger soi-même.Tout d’abord, cela dépend de la nature de la faute et de votre formation. Si la panne consiste uniquement en un endommagement mécanique ou en un coincement de la serrure avec un petit corps étranger, la présence d’un tournevis peut être résolue facilement. Alors peut remplacer la gomme usée. Cependant, les dommages de nature électronique associés à UBL sont préférables pour ne pas tenter de les réparer vous-même.
La réparation du tableau de commande requiert des qualifications, de l'expérience et des compétences.
Les tentatives infructueuses pour insérer un chalumeau dans un tableau de commande électronique rendront la réparation impossible, et l'élément devra ensuite être remplacé. Et cela entraînera un montant important pour les réparations.
Conclusion
Si la serrure n'est pas fermée ou si la porte de votre lave-linge n'est pas bloquée, vous devez tout d'abord faire une inspection externe. Assez souvent, des problèmes ont caractère mécanique. Pour éviter de tels problèmes, vous devez traiter avec soin le matériel et ses mécanismes. Le second type de dysfonctionnement est associé au module électronique programmant le verrou de hayon. Habituellement, l'appareil avertit d'une telle erreur avec un code spécial. Une telle panne est beaucoup plus grave et plus coûteuse.
Il y a aussi une situation inverse: la porte de la machine à laver ne s'ouvre pas. Ici aussi, les dommages mécaniques peuvent jouer le rôle de facteurs provoquants. Cependant, le plus souvent, il s'agit d'une panne de l'électronique. Si le module électronique est en panne, il est préférable de ne pas réparer vous-même les dégâts, vous ne pouvez qu'aggraver la situation. Assurez-vous de contacter les experts.