Caractéristiques de travail de akvastop pour la machine à laver

Toute machine à laver est une source potentielle de fuites. Cependant, les fabricants modernes ont réfléchi à ce problème. La décision a été appelée "aquastop pour une machine à laver". Il est spécialement conçu pour protéger l’appartement de son voisin et de son voisin contre des événements imprévus.

 Machine à laver et eau

Aquastop Vue d'ensemble

Le terme Aquastop désigne un appareil capable de protéger une pièce des inondationrésultant de dommages machine à tuyau.

Le tuyau de remplissage du dispositif de lavage peut être endommagé pour différentes raisons:

  • éclater;
  • être des objets coupés avec un tranchant;
  • gâté par les animaux domestiques.

Vous ne pouvez pas nier l'échec banal, dont personne n'est à l'abri.Une fissure dans le raccord de tuyau menant à la laveuse peut également entraîner une inondation. Mais quelles que soient les raisons, elles entraînent des pertes financières importantes, car vous devrez réparer non seulement votre propre appartement, mais également celui de votre voisin.

Techniquement, le système aquastop est une vanne à ressort. Un tel dispositif fonctionnera sous condition de chute de pression. Par exemple, si une fuite est réparée, l’eau entrante se chevauche immédiatement. Cela vous permet de ne pas vous soucier de la fermeture-ouverture gruequi alimente le tuyau en eau.

 Technologie Aquastop

Système de protection contre les fuites Bosch WFT2830

L'une des principales caractéristiques d'un tel système est un tuyau d'alimentation en eau très épais: il supportera une pression d'environ 70 bars (soit dit en passant, un pipeline ordinaire ne supportera que 10 bars). Il est installé dedans élément électromagnétique valve, qui est similaire à la même chose dans la machine elle-même.

Cet élément est appelé soupape de sécurité et sa position normale est prise en compte lorsqu’il est fermé.

Les fabricants ont réfléchi à la structure de ce système jusque dans les moindres détails: par exemple, le tuyau lui-même présente des fuites - l'eau le laisse dans un bac spécial.Et déjà dans la palette, il y a un élément sensible qui ferme les contacts de la vanne et l'eau cesse tout simplement de s'écouler dans la machine.

À propos, une autre fonction de la vanne est de couper l’alimentation en eau lorsqu’un mauvais dosage de poudre. Cela est dû au fait que la mousse déborde du réservoir inférieur et commence à sortir. Dans certains modèles, fourni et pompant de l'eau, mais cela se produira dans le cas où cela ne fonctionne pas d'urgence ou de vannes.

Types d'aquastop pour machines à laver

Le premier aquastop pour une machine à laver a été introduit par les développeurs des machines à laver Bosch au début des années 90 du siècle dernier. Depuis lors, de nombreuses variétés de vannes similaires sont apparues - chacune d’elles a ses avantages et ses inconvénients:

    1. Type UDI il fonctionne en une seconde - ce n’est pas un hasard si ce système est breveté en tant que système d’arrêt instantané de l’eau. L’apparence d’un tel détail est sans prétention: elle ressemble à une buse filetée ordinaire, qui peut être connectée séparément à la machine. Tout le plaisir est à l'intérieur. Cependant, une forte chute de pression est nécessaire pour le démarrer, c'est-à-dire que cela n'éliminera pas immédiatement les petites fuites.
       UDI

    2. Intégré Les aquastopes fournis, bien sûr, augmentent considérablement le coût de l’unité. Ils sont simples - ils sont installés sur le fond et éteints lorsque l’eau est à l’extérieur du réservoir; avec une vanne qui se chevauche automatiquement - elle se situe au tout début de la prise d’eau et est contrôlée par un actionneur électrique qui évalue la chute de trajectoire. Ce dernier, à propos, révèle également une fuite dans le tuyau lui-même. Certaines de ces options HydroStop peuvent être contrôlées à l'aide d'ondes radio, si le fabricant en décide ainsi.
       Construit
    3. L’un des derniers développements dans ce domaine est poudre aquastop Il contient un tuyau pour le raccordement, qui est inclus à une extrémité dans la machine à laver et l'autre à l'alimentation en eau. Cependant, ce système est à usage unique: l’absorption d’eau y est réalisée à l’aide d’un absorbant. La chose est dans un double tuyau avec des murs vides - en cas de fuite, c'est dans cet espace qu'une réaction violente commence. Le problème sera éliminé et la vanne bloquera l'eau, mais il est peu probable qu'une telle vue puisse être qualifiée de bonne protection, ne serait-ce que de quelques trous.
       Poudre

Comment monter vous-même l'aquastop

S'il n'y a pas d'appareil de ce type "de naissance" dans votre lave-linge, vous pouvez l'installer vous-même. Vous pouvez le faire comme suit:

      1. L'unité est déconnectée de l'alimentation en eau et de l'électricité.
      2. Le tuyau d'alimentation en eau est débranché de la machine. Peut-être devrait-il remplacer les bagues d’étanchéité et en même temps laver les filtres nettoyage approximatif.
      3. Le capteur lui-même est installé sur robinet d'eau - alors que l'appareil doit être tourné dans le sens des aiguilles d'une montre.
      4. Connectez le tuyau d'eau à l'aquastop.
      5. Avant de terminer les travaux, il est nécessaire de vérifier la qualité de l'installation en versant soigneusement de l'eau dans le tuyau - cela permettra de détecter et d'éliminer les défauts à temps.

Mesures supplémentaires pour prévenir les inondations

Il existe d'autres méthodes de prévention des fuites, en plus de l'installation d'outils spéciaux dans la machine à laver.

      1. Différents matériaux peuvent être utilisés pour l’installation des tuyaux d’alimentation de l’unité. Fondamentalement il métal plastique ou polypropylène, mais il existe encore des tuyaux galvanisés en cuivre et en acier. Cette dernière option a la plus courte durée de vie (pas plus de 30 ans). Quant au métal-plastique, il est préférable de le laisser entrer dans la forme de pressage.Le polypropylène a fait ses preuves, mais un tel tuyau ne résistera pas à des dommages mécaniques importants. Les experts conseillent: il est préférable de ne pas prendre de grues en aluminium ni de systèmes de montage. Il y a suffisamment de pression dans le système pour casser une telle pièce, ce qui risque déjà de provoquer des fuites.
      2. La salle de bain peut être posée à même le sol matériau d'étanchéité. Cela protégera le flux d'eau vers les voisins ci-dessous. Un plancher de lit compétent assurera l'auto-entretien de l'eau dans les égouts. Le seul point négatif - le niveau du sol dans la chambre augmente légèrement.
      3. La bonne décision sera chevauchement tous les porteurs lorsque les propriétaires ne sont pas à la maison. Cela est nécessaire avant tout dans le cas de dommages existants dans tuyau de vidange machine à laver: si l'eau coule quelque part, elle peut percer et être inondée. A propos, cette recommandation est donnée dans les instructions pour un tel agrégat, mais toutes ne suivent pas clairement les instructions du manuel.

Aquastop pour une machine à laver constitue une avancée majeure dans le domaine des améliorations apportées aux machines à laver. La présence d'un tel système empêchera les fuites d'eau sérieuses et réduira donc le risque de pertes financières graves.

Commentaires: 0
Continuant le thème:
Évaluations

Classement des machines à laver pour leur qualité et leur fiabilité. Dix meilleurs modèles autonomes, leurs caractéristiques et paramètres techniques importants. Avantages et inconvénients, le niveau de prix.

Caméscope

Cinéma maison

Centre de musique